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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Bureaux | 17.63 m | R+3 | 1978 |
En regardant le site d'Euratlantique, je note que le siège de l'EPA se trouve non loin de… Caudéran !
Un symbole qui me laisse assez perplexe : si eux-mêmes ne s'installent pas sur le futur centre d'affaires, comment peuvent-ils s'investir réellement pour ce secteur ? D'autre part, en termes d'exemple, c'est assez désastreux…
Mais peut-être est-il prévu qu'ils intègrent le périmètre d'Euratlantique à terme ?
je crois que la maison du projet sera déjà un avant gout de se qui sera installé dans le quartier, il y aura des maquettes évolutives à priori, comme la pavillon Ginko, ensuite je pense qu'ils vont se trouver des bureaux une fois qu'il y en aura de construits, et hormis le Prélude en chantier, à ce jour il y a peu de places disponibles
am
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regardez cette belle maquette du projet!
http://www.bordeaux-euratlantique.fr/mipim_2012.html
EDIT MODERATION : ici on parle d'Euratlantique POINT !
Lorsqu'on lit le texte d'accompagnement, chapitre "Un quartier d'affaires européen" et que l'on regarde la maquette, il y a comme un décalage.Le projet de Treuttel avec ses tours de chaque côté du pont du Guit ressemblait davantage à un quartier d'affaires.
A quelle adresse se situe cette charmante exposition.
C'est au MIPIM de Cannes édition 2012, réservé aux professionnels hélas, l'entrée est hors de prix mais il y a tous les très gros projets immobiliers du monde présentés avec de superbes maquettes, petit constat tout de même, je regrette qu'ils semblent abandonner l'idée de démolir l'ilot Guyart pourri comme prévu initialement, c'est bête car le débouché du quartier vers les quais sera trop étroit je le crains...
am
tandis que le Tours Bordeaux est en plein chantier, le tracé du GPSO a été validé par le Ministre et prêt à l'enquête publique, ce qui est une très bonne nouvelle car çà évitera es atermoiements et le flottement post électoral...
http://www.urbanews.fr/2012/04/06/20139 … 38X3dWdjbg
am
Petit article sur les immeubles "campus" préférés aux tours:
http://www.lefigaro.fr/immobilier/2012/ … campus.php
pas de tram prévu , mais un bus....http://www.sudouest.fr/2012/04/10/pont-bacalan-bastide-priorite-aux-bus-683596-729.php
Quelle ambition....
un article intéressant avec une idée simple mais géniale, des volets miroirs et une maison modulaire, çà pourrait donner des idées sur des surfaces plus importantes
http://www.batiactu.com/edito/une-maiso … -31784.php
am
Nous savons tous que la CUB n'a aucune compétences en matières des transports, bilan des 2 dernières décennies : loupés sur loupés !
Bordeaux best european destination 2015
http://bordeus.miniville.fr/sec
Je trouve quand même très fort l'idée,le projet, de desservir les nouveaux quartiers Bazza,niel,Eiffel , bas floirac par un bus...
il me semblait qu'un tram était prévu non ?
ça aurait pu le faire en métro, c'est vraiment dommage qu'on ferme le débat à ce système de transport. en fait les concertations de la cub sont des pastiches de la démocratie, toutes les conclusions qui en sortent ne reflètent jamais nos désirs et choix, et il y a pleins d'exemples : cité municipale, dessertes en tc, etc...
Bordeaux best european destination 2015
http://bordeus.miniville.fr/sec
Une question cruciale se pose dès maintenant sur l'impact des constructions immobilières, en effet à cause des mauvaises décisions du passé sur la forme et la hauteur du bâti. Cela pose problème sur le foncier en terme de couts et surfaces, car nous savons tous que c'est un bien trop rare et à préserver afin de ne pas tout aseptiser et éviter l'éclatement de la bulle immobilière ! Maintenant il faudrait changer les lois sur la construction, augmenter les possibilités de constructions même sur nos toits car c'est là qu'il y a un fort potentiel à l'avenir.
http://www.20minutes.fr/bordeaux/915419 … inquietude
http://www.sudouest.fr/2012/04/12/du-fo … 15-729.php
Bordeaux best european destination 2015
http://bordeus.miniville.fr/sec
le chantier du raccord TGV/Ambarès et vers Tours est très nettement visible, je l'ai pris ce WE, c'est très impressionnant comme ampleur
http://www.sudouest.fr/2012/04/18/le-fa … 72-731.php
am
énormément de nouvelles sublimes photos aériennes de Aéro Photo Industrie (Quebec2fois) sur sa photothèque dont nombre d'endroits pas vus dpeuis plusieurs années, les quais dans leur ensemble avec tous les ponts... un vrai bonheur!
http://www.api-photo.fr/phototheque/cat … x-mai-2012
am
gros travaux de rénovation du réseau ferré classique en cours de nuit
http://www.sudouest.fr/2012/05/22/les-e … 5-4755.php
http://pdf.20mn.fr/2012/quotidien/20120523_BOR.pdf
am
Sur le site de l'INSEE :
Projet Bordeaux-Euratlantique : diagnostic "point 0"
http://www.insee.fr/fr/themes/document. … f_id=18274
La présidence de l'OIN change. Feltesse passe la main à Juppé.
http://www.sudouest.fr/2012/10/18/felte … 25-660.php
Franchement tant mieux. Avec tout le respect que j'ai pour Feltesse, qui a su travailler en collaboration intelligente avec l'opposition, Euratlantique est le bébé de juppé. Il saura mieux que quiconque gèrer cette grande OIN. Je trouve que Feltesse commençait à céder à la panique sur fond de crise économique. Le costume était peut être un peu trop grand, il ira mieux à Juppé.
Rumeur ou scoop, j'ai entendu que Les bureaux du Gan au Lac devraient déménager à Euratlantique. Les anciens bureaux seraient rasés pour laisser place à un projet immobilier
De toutes façon, le lac à vocation à être repensé entièrement . Les bureaux sont trop étalés, conçu à une époque ou le foncier n était pas cher
Oui, on peut dire qu'aujourd'hui Euratlantique commence déjà à remplir un de ces objectifs. On devrait bientôt assister à un regroupement du tertiaire de l'agglomération vers la gare, un des secteurs fonctionnels et des mieux desservi en TC. Par contre toujours pas de nouvelles entreprises attirées, mais on est qu'au début de l'opération et même si le chantier de la LGV est lancé, le ligne ne sera pas livrée avant 5 ans.
c'est une bonne nouvelle ce regroupement après je trouverais stupide de complètement raser la tour GAN, sa transformation en logements serait pertinente. Surtout en matière de bureaux, je pense qu'à terme les mini-ilots vers le secteur allées de Boutaut, très 70ies/80ies démodés et peu commodes ont un foncier potentiel superbe et seront relocalisés près de Ginko par exemple, sur ces sites en bord de ligne de ceinture via Cracovie aura une valeur foncière intéressante et permettrait de faire le lien avec la ville...
ceci dit avec le Grand Stade voisin il va falloir voir ce qu'on peut faire, surtout à mes yeux l'immense espace perdu par le parking Auchan et certains magasins en difficulté (Alice notamment) pourraient être rasés pour créer une continuité de ville avec Ginko voire reconstruits dans des pieds d'immeubles, à terme le concept de centres commerciaux type Atoll va supplanter les zones obsolètes des années 70...
am
Même si Euratlantique connaît des débuts timides, mais la LGV ne sera opérationnelle qu'en 2017, Euro Sud Ouest à Touloise n'est pas prêt de concurrencer Euratlantique.
http://www.sudouest.fr/2013/06/22/fin-d … 8-2834.php
Djayls, je pense que tu n'as pas très bien lu les derniers paragraphes de l'article que tu as mis en lien.
EuroSudOuest a 2 - 3 ans de retard sur Euratlantique (études encore en cours oblige) mais sera bien situé d'ici 2 ou 3 ans pour commencer à truster des marchés immobiliers tertiaires de par son positionnement et sa concentration sur un PEM plus concentré.
Pour l'instant Euratlantique ne me semble capter que les administrations ou entreprises déjà implantées dans votre agglo et qui se repositionnent dans un nouveau quartier de cette même agglo.
Je dirais tout simplement affaire à suivre ... et ne pas chanter trop vite victoire autant d'un côté que de l'autre (Bdx vs Tlse)!
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