Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 170.00 m | R+36 | 2015 |
![]() ![]() |
Bureaux | 74.00 m | R+20 | 1972 |
MErci pour ces photos, le point de vue depuis croix rousse est un des meilleurs de toute l'agglo !
En tout cas la tour "ex UAP" a baissé de 2 étages et c'est bien la 1ère fois que je me réjouis de la baisse d'étages d'une tour......
Publicité
Je ne pensais pas que la déconstruction irait aussi vite, 2 étages grignotés en 2 ou 3 semaines (si je ne m'abuse), c'est vraiment bien! Merci Gege pour les tofs.
PS: je vais adorer Incity mais j'adore aussi la Tour du CL, vraiment iconique, et de nuit, waou...
/ *** SOUTENONS LE PROJET D'EXPOSITION UNIVERSELLE FRANCE 2025 ***
Il est prévu la suppression de 1 étage par semaine.
Un seul niveau n'a été détruit entre les photos du 26/01 et du 09/02, non ?
En tout cas, je ne vois plus la partie supérieure de la superstructure () de ma fenêtre. Espérons que ce nouveau vide - pour moi - soit comblé dans les temps.
Lyon: la Tour UAP déconstruite en douceur
La Tour UAP est déconstruite au moyen d’un procédé étonnant : une coiffe, permettant de faire avancer le chantier sans nuisance.
L’Ex-Tour UAP s’affaisse de jour en jour, sans que l’on s’en aperçoive, ou presque. Pourtant, à 75 mètres de hauteur, une dizaine d’ouvriers démolissent le béton, au moyen de pelles à pince hydraulique. Mais le chantier est presque imperceptible.........
.........En mai, la déconstruction sera complètement achevée après 10 mois de travaux. Et les fondations de la future Tour Incity vont pouvoir prendre place dès l’été. Le chantier de cette nouvelle tour de bureau de 200 mètres de haut pourra enfin démarrer, avec au plus fort de ses travaux, monter à raison d’un étage toutes les semaines. Pour une livraison fin 2014.
l'article en entier----> Metro Lyon
Edit: Il y a au minimum 2 étages qui sont déjà démolis.
ça se ratatine.....
Je re-poste ici le lien posté sur le thread Part Dieu - Ouest : dossier de presse du 9/2/2012 sur la déconstruction de la Tour UAP
Je vous invite à le parcourir : le document contient de nombreuses infos, photos et schémas sur la déconstruction, ainsi que deux rendus de superbe qualité :
© Valode & Pistre architectes, AIA architectes, Asylum
© Valode & Pistre architectes, AIA architectes, Asylum
version Poster au-dessus du lit --> http://img163.imageshack.us/img163/1218 … 20209n.jpg
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Tour AXA - état de la déconstruction au 23 février 2012 le renard
Cette tour fera 175 mètres avec l'antenne ou sans? Beau projet en tout cas. Lyon est vraiment sympa comme ville.
« La Corrida, ni un art, ni une culture, mais la torture d’une victime désignée et des badauds, qui regardent » (Émile Zola)
@ Stratocumulus. Tout est indiqué sur la fiche de l'immeuble.
Le sommet de la tour Incity s'élève à :
- 143 mètres pour les parties habitables ;
- 154 mètres pour les locaux techniques1 ;
- 175 mètres pour la coiffe ;
- le mât culmine à 200 m du niveau du sol.
Sauf que la fiche n'est pas à jour Le projet a évolué et le chiffre de 170m pour la coiffe est le plus récent (source : dossier de presse du 9/2/2012 sur la déconstruction de la Tour UAP).
Au fait combien d'étages de l'ex tour ont été démolis à ce jour?
Merci pour vos réponses!
« La Corrida, ni un art, ni une culture, mais la torture d’une victime désignée et des badauds, qui regardent » (Émile Zola)
Tour AXA - état de la déconstruction au 29 février 2012 le renard
le renard
le renard
le renard
le renard
Ca s'accélère on dirait !
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
Finalement on a l'impression que c'est la tour Part-Dieu qui grandit.
Tour AXA - état de la déconstruction au 7 mars 2012 le renard
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il des informations (ou mieux, des documents) sur la manière dont la "coiffe" mobile de la tour UAP fonctionne ? Quelqu'un l'a-t-il déjà prise en photo/vidéo en mouvement, descendant d'un étage ? On dirait que les poteaux noirs qui affleurent au sommet sont des vérins hydrauliques qui supportent le poids de la structure et lui autorisent sa mobilité, mais est-ce vraiment le cas ?
Merci d'avance.
Bienvenue à toi, Lignojmik !
Je ne sais pas si cela répond à ta première question, mais le dossier de presse sur la déconstruction de la tour contient de nombreuses infos : http://www.economie.grandlyon.com/filea … ion_dp.pdf
perso pas d'info sinon celle afficher sur les pancartes en contour de chantier et le site
quand au photo impossible de prendre en mouvement (la descente d'un étage se fait en douceur)
et vu d'en bas avec la "bache" ben ont voit rien
sinon je t'ai trouver ça :
http://projets-architecte-urbanisme.fr/ … ieu-incity
http://www.economie.grandlyon.com/filea … ion_dp.pdf
edit : ben voila de 19 secondes le renard m'a doubler
@le renard, @colargone
Merci pour les liens ! C'est déjà beaucoup plus instructif que ce qu'on peut voir sur les pancartes au pied de la tour ou sur le site d'Incity. On comprend mieux comment se passe la déconstruction à l'intérieur de la coiffe. Pour autant, j'aurais aimé connaître les principes qui lui permettent de tenir et comment s'effectue la descente. L'opération étant une première, il s'agit peut-être d'un secret industriel et les promoteurs ne souhaitent pas communiquer dessus.
Publicité