Publicité
Pages: 1
Batiactu, 12/03/2012
http://www.batiactu.com/edito/tour-nevo … -31529.php
Tour Nevo : verticalité et paysage (diaporama)
La tour Nevo (pour Natural Evolution) est un nouveau concept d’habitat en grande hauteur. Elle a été pensée comme un « système évolutif », un modèle capable de s’adapter à différents contextes et configurations urbaines. Cet immeuble végétalisé a également été conçu pour obtenir le label BBC.
Fiche technique :
Maître d’ouvrage : BNP Paribas ;
Cabinet d’architectes : Brenac & Gonzalez ;
Ville proposée pour le prototype : Boulogne-Billancourt (92) ;
SHON : 27.900 m² ;
Année : 2011 ;
Statut : concours
Je ne comprends pas bien ce projet, même à la lecture de l'article.
Est-ce une tour de concept seul ? Une tour qui ne répond à aucun concours ou demande de programme ?
merci !
Étienne-Louis Boullée
Publicité
Pour l'instant c'est un concept, sans emplacement défini. Mais BNP Paribas voudra probablement mener à terme un tel projet. Quel lieu ?
Horizons a écrit:
Je ne comprends pas bien ce projet, même à la lecture de l'article.
Est-ce une tour de concept seul ? Une tour qui ne répond à aucun concours ou demande de programme ?
merci !
Ça a l'air d'être une "étude de cas" accompagné de recherches pour l'obtention du label BBC. On a conçu une tour sans emplacement avec tout le confort, le visuel et la technique qui va avec, reste à savoir quelle ville va acheter le concept et sur quel sol cette tour va atterrir. En cas de crise il reste toujours l'étranger...
(A savoir que cette tout n'est ni la première ni la dernière à être conçue de la sorte, nombreux sont les projets qui après conception et "buzz" trouvent preneurs )
Le nouveau projet de tour pose question
A Boulogne, un prototype de tour de 148 m pour BNP Paribas Immobilier et situé à la place de l’actuel centre équestre suscite critiques et inquiétudes. Le maire dément.
J'adore ce concept de tour végétale, en plus ça a de la gueule. Mais bon, je souhaite bien du courage à ce Maire pour faire aboutir ce projet...
/ *** SOUTENONS LE PROJET D'EXPOSITION UNIVERSELLE FRANCE 2025 ***
Même concept mais en construction: Le Bosco Verticale de Milan
Urbanews
On en parle aussi ici:
Parisskyscrapers
"Si tu sais que tu ne sais pas,tu sauras...Si tu ne sais pas que tu sais, tu ne sauras jamais...
Pages: 1
Publicité