Publicité
L'ECOQUARTIER RUE DESCARTES SE DEVOILE
http://www.nordlittoral.fr/actualite/ca … 9966.shtml
CARREFOUR CITY REMPLACE PEUGEOT GV :
http://www.nordlittoral.fr/actualite/ca … 9929.shtml
Publicité
La galerie de l'Ancienne Poste bientôt reconvertie en logements étudiants ?
http://www.nordlittoral.fr/actualite/la … ot_r.shtml
Bonne nouvelle cet écoquatier. Le secteur Descartes a drolement changé ces dernières années notamment depuis la fermeture de l'usine Lu.Un autre écoquartier va pousser également mais cette fois ci à Coulogne entre le secteur des 3 communes et le lycée agricole.
Il y a t-il un visuel concernant l'écoquartier de coulogne ?
Pour ma part, je n'ai vu qu'un plan du quartier dans un article du Nord Littoral il y a quelques mois.
Ok, je ne me souviens plus si j'en avais entendu parler il me semble. En tout cas, il y a quand même pas mal de projets à Calais et le calaisis et ça fait plaisir !
Une vidéo sur les premiers visuels de la rénovation de Calais Nord
http://www.dailymotion.com/video/xfzo30 … etise_news
La présentation sur le site de la ville ( Cliquer sur " voir la présentation publique " )
http://www.calais.fr/spip.php?article3496
Un article de la Voix du Nord : Les transformations en détails :
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Cala … xtor=RSS-2
La nouvelle clinique psychiatrique du virval ouvrira en mars 2012 :
http://www.nordlittoral.fr/actualite/ca … 1527.shtml
La navette fluviale cherche sa voie :
http://www.nordlittoral.fr/actualite/la … voie.shtml
L'enquête publique pour Fly décolle :
http://www.nordlittoral.fr/actualite/la … olle.shtml
http://www.nordlittoral.fr/actualite/la … ence.shtml
Rénovation du stade du souvenir :
http://www.nordlittoral.fr/actualite/la … _ren.shtml
Rénovation de Calais Nord, remise à jour de la crypte de l'ancien beffroi :
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Cala … e-la.shtml
Voici un article de la VDN du 30 mai sur le projet d'écoquartier de Coulogne.
La ZAD du Grand-Duc, futur écoquartier, à Coulogne continue de diviser municipalité, opposition et habitants
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Cala … er-a.shtml
Un autre lien
http://www.ville-coulogne.fr/coulogne.asp?idpage=11292
Pas mal du tout ce projet d'écoquartier
Quartier Descartes : Vidéo de l'étude d'une simulation urbaine
http://www.calais.fr/spip.php?article3507
Rénovation de Notre Dame :
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Cala … u-bu.shtml
Spirit of britain :
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Cala … de-p.shtml
Les travaux de rénovation de Calais Nord pourrait être repoussés de plusieurs années en raison notamment du désaccord avec les commercants du quartier de voir la rue Royale en sens unique (sens gare-plage) et du surcoût éventuel que le parking souterrain de la Place d'Armes pourrait engendrer au projet (le montant de la construction du parking pourrait être de 15M€ au lieu des 5M€ prévus).
Le Crédit Lyonnais, boulevard Jacquard, racheté pour être transformé en mosquée ?
L'immense immeuble du 52, boulevard Jacquard, qui pendant près de quatre-vingts ans a abrité les comptes des clients du Crédit Lyonnais, pourrait être racheté la semaine prochaine. L'agence immobilière chargée de la transaction a reçu « une offre sérieuse » qui pourrait mettre un terme à dix ans d'inactivité. Mais la reconversion du site, entourée de mystères, suscite des interrogations. On parle d'une mosquée, d'un centre de formation coranique... On est loin des projets commerciaux que défend la mairie de Calais.
OUVERTURE DE FLY PROGRAMMEE EN 2012 :
http://www.lavoixeco.com/actualite/Sect … l-ou.shtml
16 MILLIONS D EUROS POUR VAUXHALL/FONTINETTES :
http://www.nordlittoral.fr/actualite/ca … 6902.shtml
Calais : un parc d'attractions sur le thème de l'espionnage en 2015 ?
Nom de code : Spyland. Cible : Calais. Nature du projet : un parc d'attractions unique au monde, qui veut se positionner derrière Eurodisney, en France,en termes de fréquentation. Objectif : créer 1 200 emplois directs et 2 500 emplois indirects. Mission impossible ? Les élus calaisiens, qui ont présenté ce projet aussi étonnant qu'ambitieux, veulent y croire.
Si le concept n'avait pas été présenté par Natacha Bouchart, sénatrice et maire UMP de Calais, et Philippe Blet, son premier adjoint et président de la communauté d'agglomération Cap Calaisis, on aurait soupçonné un canular. Mais l'affaire est on ne peut plus sérieuse et les élus locaux, qui redoublent de prudence en répétant que rien n'a pour le moment été signé, ont de bonnes raisons de ne plus être méfiants.
Dernièrement, ils ont reçu une visite de PDG de sociétés leaders au niveau mondial dans le domaine des parcs d'attractions (Profun, Jack Rouse Associates et White Water West). Une délégation venue des États-Unis après un détour par Londres où elle assistait à un salon consacré aux parcs de loisirs.
Cinq cents millions
Cette rencontre importante laisse penser aux élus locaux que Calais, ville plombée par le chômage (16 %), pourrait peut-être enfin toucher le jackpot en termes d'emplois. « C'est comparable à l'arrivée de Disney au sud de Paris », ose Philippe Blet, qui se voit bien tirer les oreilles de Mickey et de tous les sceptiques avec un projet classé top secret depuis près d'un an.
« L'année dernière, alors que la ville de Calais tenait un stand au salon de l'immobilier d'entreprise (SIMI) à Paris, nous avons été approchés par des investisseurs, rapporte Natacha Bouchart. Nous avons fait preuve de prudence dans un premier temps. Puis, dès le mois de mai, nous avons commencé à étudier cela en détail avec eux. » Calais Promotion, l'agence du développement économique à Calais, travaille dès lors à plein temps sur ce concept digne d'un scénario hollywoodien. Car Spyland, avec un coût de plus de 500 millions pour une ouverture en 2015, sera - comme son nom anglais l'indique - un parc d'attractions sur le thème des agents secrets... « Le projet est porté par deux associés, des Français, qui ont déposé une licence aux États-Unis, détaille Jean-Yves Lhomme, de Calais Promotion. Leur idée de départ était de créer un musée dédié aux agents secrets. » Le concept évolue pour devenir un parc d'attractions s'inspirant des plus grands succès du cinéma (James Bond, Jason Bourne), de la télévision (Le Prisonnier) ou de la bande dessinée ( XIII)... Ce parc familial, avec des manèges inédits, serait accompagné d'un parc aquatique couvert et d'un parc virtuel. Un espace de loisirs s'étalant sur 30 ha, à côté de boutiques et d'un complexe hôtelier.
Quatre sites en Europe sont en concurrence et Calais, pour le moment, est classé parmi les deux favoris. La surface de 54 ha convoitée par les investisseurs est en effet idéalement placée en bordure de l'A26 et de l'A16, au coeur du triangle Paris - Londres - Bruxelles. Autre argument de poids : plus de 60 millions de personnes sont à moins de trois heures de route de Calais, en voiture.
« Notre point fort, complète Natacha Bouchart, c'est que nous disposons du terrain immédiatement. Les fouilles archéologiques ont été faites, et il est déjà classé en zone de loisirs. On doit maintenant tomber d'accord sur un prix. » Et pour faire venir le parc d'attractions ouvert onze mois sur douze, qui promet 1 200 emplois directs et près de 2 500 postes indirects, les élus ne seront pas gourmands.
Source: la Voix du Nord du 8/10/2011
Je m'excuse d'avance auprès des modérateurs. Mais comme cette information est tellement énorme et incroyable, j'ai mis l'ensemble de l'article.
C'est juste énorme si ça se fait !
Ça pourrait vraiment donner une autre dimension à Calais. J'imagine que s'ils veulent implanter ce parc d'attraction là, c'est pour capter aussi la clientèle londonienne.
Enfin bon, inutile de s'enflammer car rien n'est encore acté.
Spyland à Calais : les élus prendront une décision dans les six mois
Spyland, le parc d'attractions sur le thème de l'espionnage, est toujours d'actualité à Calais. Des études sont en cours pour estimer la faisabilité de cet étonnant projet et les responsables de Spyland donnent rendez-vous au jeudi 29 mars, à Calais, pour faire un point d'étape. Natacha Bouchart affirme que dans tous les cas, les élus prendront une décision, favorable ou défavorable au projet, « dans les six mois à venir ».
Le projet Spyland s'invite au côté de Calais Promotion au MIPIM, à Cannes
Le salon international des professionnels de l'immobilier (MIPIM), à Cannes, se tiendra ...
du mardi 6 au vendredi 9 mars. Pour la troisième année consécutive, Calais Promotion, l'agence de développement économique de Calais et sa région, sera présente sur la Côte d'Azur. Elle y fera la promotion des grands projets urbains, dont Calais Port 2015, la rénovation ou la requalification des quartiers de Calais (Descartes, Saint-Pierre et Fontinettes, Calais-Nord), le Palais des Congrès, la requalification des canaux ou encore l'éco-village balnéaire à Sangatte.
Spyland : Calais reste le premier choix, un calendrier sera publié dans trois mois
En janvier, les porteurs du surprenant projet Spyland avaient promis de faire un point d'étape au plus tard le jeudi 29 mars. Hier, un communiqué de presse a été transmis aux médias. Spyland y confirme la priorité donnée à Calais pour ce parc d'attractions sur le thème de l'espionnage. Rendez-vous est désormais donné le 29 juin, pour la publication d'un calendrier de développement du projet.
Un nom anglais pour attirer les Anglais j'imagine...
Les Anglais et les autres car ils ont pour ambition de devenir n°2 en France derrière Disneyland.
Publicité