Publicité
Pages: 1
Bonjour à tous,
Je suis étudiant en Master 2 d'archi et je dois effectuer un stage de 2 mois en juillet et en aout dans une agence d'architecture. Je souhaiterai le faire à l'étranger, dans un pays anglophone, et avec quelques amis, on voudrait essayer de partir à New-York ! Pour le moment on en est encore au stade du rêve...
On se pose pas mal de questions. Du coup, je me permets de poster un message ici, car peut être que quelques personnes du forum ont déjà connu une expérience similaire et pourrait nous apporter quelques infos.
D'abord au niveau des visas, sachant que c'est pour un stage, y'a t il un visa spécial à obtenir ?
Savez-vous si en général les entreprises américaines rémunèrent les stagiaires pour une période de deux mois ?
Faut-il d'abord commencer par trouver le stage et ensuite aller à l'ambassade pour les démarches ?
Pensez vous que l'on peut acheter des billets d'avion (on en a trouvé en promo en ce moment) alors que l'on a pas encore de visa ?
Que savez-vous des prix de l'immobilier à NY ? On souhaiterait avoir un appartement pour une collocation à 4 et on a aucune idée du prix que cela peut coûter.
Bref, il y a pleins d'inconnus pour nous et ce stage à NY nous parait vraiment compliqué à organiser.
Merci d'avance si quelqu'un peut nous apporter quelques infos !
Tout d'abord, il me semble impératif de trouver des stages dans les agences d'architecture avant le visa (visa étudiant) et l'achat des billets d'avion qui en général ne sont pas remboursables.
Personnellement, je n'ai aucune idée concernant les agences américaines, (sauf que j'ai un ami qui travaille au Texas mais il a la nationalité canadienne et son début n'a pas été facile aux States), ça dépend ce que vous voulez, travailler dans une agence connue ou peu connue? Tout peut changer, très connue, en général les archis directeurs sont connus comme étant très accessibles (paradoxal mais vrai), vous pouvez essayer de leur écrire, si vous savez où vous voulez faire votre stage.
Pour les prix de l'immobilier, je ne peux pas vous aider, il y en a d'autres qui seraient au courant sur ce forum.
Sinon, il y a d'autres pays anglophones comme l'asie ou plus près encore Londres avec Atkins qui vous embauchera de suite pour aller à Dubaï.
Si je pense à une autre info, je la mettrai ici.
Publicité
Merci de ta réponse !
En effet, on va se mettre à la recherches des stages dans un premier temps, mais on a peur que le prix des billets augmente rapidement ! En fait, on fait des stages dans 4 domaines différents (archi, physique, droit, commerce).
J'ai peur que cela soit compliqué de se faire embaucher "virtuellement" vu que l'on aura pas d'entretien avec eux, mais bon je pense que c'est quand même assez courant !
Bonjour, je suis dans la même situation, je cherche à partir en septembre à new York pour un stage d'environ 3 mois. As tu finalement réussis à partir? Comment as tu fais?
Merci d'avance
Pages: 1
Publicité