Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Commerces et activités, Hôtel, Parking public | 31.00 m | 2012 |
lyonmag a écrit:
... et des anciennes inédites!
Arf, un petit problème de dyslexie chez Lyonmag.... ancienne au lieu de 'enseigne'.
En revanche belle photo avec le train
CONFLUENCE. OUVERTURE DU NOUVEAU UGC CINÉ CITÉ
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Publicité
Des photos du Progrès (déjà posté page précédente...)
...
(Source)
Edit modération : hum... en fait le problème en ce qui concerne les photos du Progrès (et toutes les photos de presse en général), ce n'est pas seulement le hotlinking mais aussi le copyright. Il faudra donc se contenter de remonter à la source pour les voir
volteface a écrit:
Lyonmag fait de même avec en prime une superbe photo d'un TER traversant le pôle loisir, j'aime quand la ville n'a pas peur de mélanger les genre. Lyonmag
une gare à cet endroit et on se croirait vraiment à Tokyo !
driving down your freeways …
Article de MacGénération sur l'inauguration de la confluence : Apple Store Lyon Confluence : l'inauguration en images
Le pôle de loisirs et de commerces aujourd'hui au lendemain de son inauguration. Il y avait pas mal de monde et d'embouteillages ! Cela va d'il durer ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
Belle lumière.
Il y a un pb de tram sur la 14 non ? Les feux sont éteints.
J'y ai fait un tour ce midi, sans APN car je pensais qu'il allait pleuvoir toute la journée.
Pour avoir subit les travaux pendant un an, ça fait du bien de le voir fini. Je ne suis pas fan de shopping mais voici mes premières impressions rapidement.
les plus :
- la vue imprenable sur les voies ferrées et la darse
- le mur d'escalade pas mal du tout (il m'en faut peu, je sais)
- l'aspect ciel ouvert très agréable
les moins :
- l'aspect ciel ouvert, ça chauffait pas mal ce midi sous les "toits". J'imagine mal avec une canicule ou en hiver.
- l'insonorisation. Pour un équipement neuf, j'aurais imaginé des dispositifs d’absorption du son performants. Là on a des surfaces lisses et brillantes partout, pas un panneau acoustique ou des brise-sons.
- pas nouveau : l'accès en général. Parking accessible par une seule rue, tramway pas à la hauteur (Colomb assure que tout ira mieux en 2013 sic, fin 2013, prolonger le T2 serait préférable). Sans vouloir faire de prosélytisme, le top pour accéder à ce quartier "objectif sans voiture" reste le vélo (comme beaucoup d'endroit vous me direz). Je vous assure qu'une arrivée par les quais de Saône, on ne s'en lasse pas . En bateau, ce doit pas être mal non plus.
- Surtout : la voie du service voiturier coté Montrochet. Hallucinant, une partie du trottoir est dédiée aux voitures, aucune indication pour les piétons bien sûr (revêtement identique, pas de signalisations, ...), j'ai failli me faire renverser par une enclume roulant à au moins 40. Je ne sais pas si ce service voiturier est voué à être pérenne, ce n'est pas non plus un CC avec uniquement des enseignes super classes. Soyez prudents si vous sortez de ce coté.
Pour info, un trajet en bateau est offert sur présentation d'une preuve d'achat du jour + carte "fidélité" du CC.
J'y suis passé en fin d'après-midi et comment dire... c'était le 8 décembre en avril, blindé de monde Des vigiles partout (jusque sur le pont ferroviaire !), des vendeurs de beignets, manquait plus que les oreilles de lapin lumineuses. J'ai suivi le conseil de Garbougnat, je suis allé et rentré en vélo(v') : retour par le cours Charlemagne où je n'ai jamais vu autant de piétons, la rue Victor Hugo et même la rue de la Ré faisaient vides à côté. Une vague impression que le coeur de Lyon s'est déplacé l’espace de quelques heures...
Ah si, j'ai vu un TER passer quand j'étais dans le centre commercial, et ben c'est classe (et totalement silencieux !) Je vais attendre la fin des festivités pour y retourner et livrer mes impressions du complexe avec une affluence "normale"
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Exactement. Il faudra y repasser dans 2 ou 3 mois pour voir un peu l'évolution de la fréquentation du site
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
A propos du service voiturier, j'ai regardé vendredi, et bien c'est apparemment pérenne. C'est bien écrit sur les pancartes listant les services **** qu'on trouve un peu partout.
Prudence donc du coté Montrochet, une grande partie du trottoir est bien destinée à accueillir les voitures allant au parking, une sorte de contre-allée banalisée en espace piéton.
Et hop, l'enseigne tendue s'est envolée.
http://www.leprogres.fr/rhone/2012/04/1 … ar-le-vent
Le Progrès a écrit:
Insolite. Confluent : l’enseigne Novotel arrachée par le vent
11/04/2012
L’enseigne pignon du nouvel hôtel Novotel ouvert au Confluent, s’est envolée, hier en début d’après-midi, victime des fortes rafales de vent. Plus de peur que de mal. Les plaques métalliques qui encadraient la bâche dans laquelle l’air s’est engouffré, sont tombées sur le toit du parking du pôle de commerces attenant.
Le maître d’œuvre du chantier du Novotel, à peine terminé, a été dépêché sur place. Des alpinistes du bâtiment étaient, eux-aussi, attendus pour reprendre les travaux qui n’ont pas donné satisfaction.
On voit que c'est du solide ...
Bonne visite !
Départ du vaporetto depuis le pôle de commerces et de loisirs.
Confluence. Navette fluviale : les Lyonnais sont au rendez-vous, pas les bateaux....
Chaque jour, près de 500 personnes restent à quai, le bec dans l’eau, devant le Vaporetto. La navette fluviale mise en place par Unibail, propriétaire du nouveau pôle de commerces et de services Confluence, pour rallier le centre de la ville au sud de la presqu’île, fait carton plein. Son succès est tel, qu’une solution, sous peine de décevoir la population, devrait être rapidement trouvée. Les Yachts de Lyon, gestionnaires du Vaporetto, ont été sollicités pour mettre à disposition, au moins pendant la durée des vacances « Le Confluence » d’une capacité de 80 places. Un nouvel équipage serait en cours de préparation…
Ce centre commercial est un fake
Je suis sur que dans 2 mois, il n'y aura quasiment plus personne ...
Ok, ben rdv dans deux mois alors .
gege a écrit:
la capitainerie provisoire a été démontée et a fait place au chantier de la définitive.
En es tu sûr ? D'une part on ne voit pas très bien la capitainerie sur la vidéo, et d'autre part, je ne vois pas pourquoi elle serait démontée, elle se trouve en dehors du terrain prévu pour la future capitainerie.
L'espace entouré de palissade a toujours été vide, utilisé parfois pour de l’événementiel.
Confluence : 324.000 personnes la première semaine (Lyon Pôle Immo)
Garbougnat a écrit:
Ok, ben rdv dans deux mois alors
.
gege a écrit:
la capitainerie provisoire a été démontée et a fait place au chantier de la définitive.
En es tu sûr ? D'une part on ne voit pas très bien la capitainerie sur la vidéo, et d'autre part, je ne vois pas pourquoi elle serait démontée, elle se trouve en dehors du terrain prévu pour la future capitainerie.
L'espace entouré de palissade a toujours été vide, utilisé parfois pour de l’événementiel.
Autant pour moi, je me suis trompé, il est vrai que la capitainerie provisoire ne se situe pas sur le terrain de la future.
Superbes. J'ai hâte d'avoir enfin le temps de passer par Lyon sans les gosses et seulement avec ma chère et tendre professionnelle pour qu'on puisse flâner avec un réflexe pavlovien prononcé dans la Darse.
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
En admirant ces dernières photos, le vieil adage qui disait: "La nuit tous les chats sont gris" n'est plus d'actualité....
Merci Garbougnat.....
Les néons multicolores, j'ai déjà vu ça … http://www.reichen-robert.fr/image.php?code=812 (reichen-robert.fr -> projet -> équipement public -> ENSIIE)
Même architecte ou mode ?
driving down your freeways …
Publicité