Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Transports | 8.00 m | 2012 |
Bonne initiative, il faudrait que ça ce généralise à toutes les autres stations des lignes 1, 2 et 3
Pour devenir testeur CycloTan, pas besoin de se plier en 4 !
Afin de développer l'utilisation des modes doux sur l'agglomération, Nantes Métropole et la Semitan lancent une expérimentation d'utilisation d'un vélo pliant qu'il est possible d'embarquer une fois plié, à bord des bus et des trams.
...
Les principales étapes du test sont les suivantes :
1 - S'inscrire sur Tan.fr dès maintenant et jusqu'au 15 mars et compléter l'ensemble des informations demandées. Elles sont toutes importantes pour que la société C-Tec en charge de l'étude d'évaluation puisse constituer un panel représentatif des différents profils d'utilisateurs. Les candidatures incomplètes ne seront pas retenues.
2 - Attendre patiemment : le cabinet C-Tec contactera individuellement les panelistes tirés au sort pour précisions éventuelles.
3 - Participer à la réunion de lancement et de remise du CycloTan, prévue autour du 21 mars, en fin d'après midi sous réserve de confirmation.
4 - Tester CycloTan pendant toue la période concernée et répondre aux questionnaires.
5 - A la fin de l'expérimentation : Restituer CycloTan ou l'adopter à des conditions privilégiées si l'expérimentation se prolonge par la création d'un service.
...
https://www.tan.fr/jsp/fiche_actualite. … RH=ACCUEIL
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Publicité
La Tan entre dans les smartphones
L'application officielle de la Semitan, devancée par des geeks, est présentée ce matin
Une première version, avec les « services essentiels » (horaires, info-trafic, recherche d'itinéraires…), est en effet présentée ce matin. Une seconde, plus élaborée, permettra dès cet été d'acheter son titre de transport avec son téléphone, ou encore d'être dirigé vers l'arrêt le plus proche en utilisant sa fonction appareil photo.
Guillaume Frouin
EDIT:
et une présentation plus complète sur Entreprenantes
France 3 a écrit:
Le nouveau tramway nantais
12 nouvelles rames de tramway sont en cours d'assemblage à Bagnères-de-Bigorre, par l'entreprise espagnole CAF. Elles vont permettre de renforcer les fréquences de passage sur la ligne 1 du tram, la plus chargée du réseau nantais.
Reportage de France 3 Pays-de-la-Loire à voir ici --> http://pays-de-la-loire.france3.fr/info … 0121722_F3
Et via tan'express, un visuel et des photos de la maquette exposée aux Rencontres nationales du transport public, à Strasbourg en octobre dernier :
D'après ce même forum, les premières rames devraient arriver ce mois-ci : http://tanexpress.free.fr/discussions/i … 5#msg26325
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
il est pas mal...j'espère qu'au final les rames de 1985 seront remplacés, ça fait pas ville moderne, mais si elles ont la meilleur capacité de transport
Dommage que la livrée de la TAN soit aussi...clinique
Les rames Alstom ont encore quelques beaux jours devant elles !
Simplement, je pense qu'un profond relooking intérieur s'impose...
Quant aux livrées des rames, elle est trop blanche en effet. Ca manque de vert ! :) (pareil pour les bus remarquez...)
On dirait que cette rame est plus longue non?
Si on me demandait une image de Nantes pour la definir, je choisirais cette photo du nouveau tramway.Bon sang, que cela est fade.Ce blanc laiteux est sans saveur.Un peu d audace, une pincée de bling bling ne feraient pas de mal a notre ville.Mais bon, a son image, c est efficace, dynamique, discret.
@yellowsky: le blanc et vert = couleurs de la TAN depuis un moment. Mais un peu de pub sur les vitres ou la rame entière et hop, ça fait tout de suite mieux!
capitainefilip a écrit:
Les rames Alstom ont encore quelques beaux jours devant elles !
Plus tant que ca pour les 20 premières. Elles s'approchent rapidement de la barre des 30 ans de service. On est plus si loin de la mise au placard, encore une dizaine d'années et on devrait entendre parler de remplacement.
Oui bah... 10 ans ça fait un bout quand même ! :)
Les vieilles TFS seront toujours là en 2025... au moins !
en 2007, Ouest-France a écrit:
« On envisagera ensuite l'acquisition de 23 rames supplémentaires pour le développement du réseau », précise Camille Durand, vice-président de Nantes Métropole.
Les premières rames de tramway datent de 1985. « Nous allons les rénover pour qu'elles roulent au moins 40 ans », ajoute-t-il. Elles sont au nombre de 46, achetées chez Alstom il y a vingt ans pour la mise en service des deux premières lignes de tramway.
Ouest-France, 18/12/2007
http://www.nantes.maville.com/actu/actu … 2_actu.Htm
Sur la longueur des nouvelles rames, la page de WP donne 37m, soit une longueur intermédiaire entre les Incentro et les TFS : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tramway_de … el_roulant
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Merci pour l'info Le Renard! Les anciennes rames sont les plus longues! Je ne pensais pas!!
yellowsky a écrit:
Si on me demandait une image de Nantes pour la definir, je choisirais cette photo du nouveau tramway.Bon sang, que cela est fade.Ce blanc laiteux est sans saveur.Un peu d audace, une pincée de bling bling ne feraient pas de mal a notre ville.Mais bon, a son image, c est efficace, dynamique, discret.
C'est qur qu'à côté des tramways arc-en-ciel à Angers...
En voila de la couleur, de l'audace, du positivisme!!
Gros changement pour Angers d'ailleurs, qui passe du bleu royal à l'arc-en-ciel!
C'est pas mal,ces rames ne sont pas encore construites qu'elles ont déjà un design vieillot. Au moins, pas de risque de trop gros contrastes entre les anciennes et les nouvelles rames ! Un peu de couleur ne ferait vraiment pas de mal autre le blanc et le vert fade!
yellowsky a écrit:
Si on me demandait une image de Nantes pour la definir, je choisirais cette photo du nouveau tramway.Bon sang, que cela est fade.Ce blanc laiteux est sans saveur.Un peu d audace, une pincée de bling bling ne feraient pas de mal a notre ville.
J'aime assez l'idée d'avoir utilisé des couleurs différentes pour le tramway de Reims
(Fuchsia, Lavande, Azur, Pistache, Mandarine, Écarlate, Turquoise,Citron), la TAN pourrait changer ses couleurs et prendre exemple sur Reims ou Montpellier, ça donnerai une image plus chaleureuse de Nantes...
Nabu a écrit:
C'est pas mal,ces rames ne sont pas encore construites qu'elles ont déjà un design vieillot.
Elles sont en construction... et la première arrive le mois prochain :
(rien ne vaut les livrées du tramway de Montpellier )
driving down your freeways …
http://www.nantes.maville.com/actu/actu … 2_actu.Htm
Ouest France a écrit:
Un chemin de fer symbolique
Le Collectif transport de Nantes propose l'étude d'une traversée ferroviaire entre l'Île de Nantes et Chantenay.
Hier, le Collectif transport de Nantes a posé un chemin de fer, quai des Antilles. Des rails symboliques, tracés à la peinture.
Depuis plusieurs années, Nantes Métropole a lancé une étude sur le franchissement de la Loire entre Trentemoult et Chantenay. L'occasion pour la vingtaine de personnes présentes de réaffirmer leur attachement au rail.
[...]
Xavier PENNEC. Ouest-France, Mardi 03 avril 2012
La première rame est arrivée ! Je l'ai vue aujourd'hui au dépôt de Dalby, où elle était présentée au personnel de la Semitan.
http://lestransbordes.org/WordPress/wp- … 1-2012.pdf
Selon le Président de l'association "Les Transbordés" , Nantes Métropole va rendre son étude de faisabilité d'ici l'automne.
j'espère vraiment que ce projet va ce concrétisé d'ici 3-4 ans....quel formidable atout pour la ville en terme d'image et de tourisme !
enfin je trouve leurs projet d’aménager sur le Quai Saint Louis un terminal de Croisières et un espace botanique inspiré des romans de Jules Verne très séduisant pour revitalisé et redynamisé le Bas-chantenay , en lien direct avec les Machines de l'Ile via le Pont Transbordeur .
Là est bien le but de l'association en effet :)
La première rame CAF en photo sur le site de Ouest-France --> http://www.nantes.maville.com/actu/actu … _actu.Htm?
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Un article (un peu) plus complet sur20 minutes:
Un « nouveau » tram pointe son nez
Les douze nouvelles rames, qui rouleront à la fin de l'été, ont été dévoilées lundi
Ils seront affectés en priorité à la ligne 1 - la plus fréquentée du réseau -, pour assurer à la rentrée une fréquence de trois minutes (au lieu de cinq) entre les arrêts Commerce et Haluchère. Ils serviront aussi à pallier l'indisponibilité des premières rames Alstom, rénovées au fur et à mesure, pour prolonger leur durée de vie au moins jusqu'en 2025
Guillaume Frouin
Publicité