Publicité
Pages: 1 2
Comme Nico s'en donne à coeur joie dans la recréation de tours qui existent déjà, je pense que ce serait une meilleure idée que de les regrouper dans un thread spécialement à cet effet.
N'hésitez pas à poster la photo originale, et votre rendu.
Visitez mon blog et mon album photos
ok MyNight, je commence alors :
Publicité
Je me suis permis de t'emprunter ta photo d'origine nico pour essayer de modifier Coeur Defense
Elle serait pas mieux comme sa???
c'est clair, là c'est carément autre chose, en plus ça fait bien d'avoir laissé la meme taille à sa jumelle
Je pense et trouve que si la défense aurait plus de tours dans les environs des 240/260 mètres, elle serait beaucoup plus connue et tout de même plus impressionnante. Sinon, ça m'arrive de modifier certaines photos de skyline pour refaire les tours à ma façon, j'adore ! ( en partiulier des photos de notre C.B.D. ) Je posterai des photos à l'occasion ! Allez, vive l'architecture !
a cote de CBX il y a une tourette moulinex personne ne pourait la mettre avec 200m
bon je sait sa doit etre dur a la trouver mais elle serait telement belle
qui peut battre thierry henry?
bah elle est connue (et encore surtout grâce à Paris) grâce surtout à la grande arche (originale et symbolique)
The sky is the limit !!!!!
BadGuYoM, je n'ai pas dit que la défense n'était pas connue mais disons qu'elle est moins connue que la City à Londres par exemple. Pourtant, on ne peut pas dire que Londres possède une skyline contrairement à Paris.
Elle serait un peu plus mis en valeur avec des tours légérement plus hautes. Personne ne me dira le contraire !
JBCousin a écrit:
BadGuYoM, je n'ai pas dit que la défense n'était pas connue mais disons qu'elle est moins connue que la City à Londres par exemple.
Pourtant, on ne peut pas dire que Londres possède une skyline contrairement à Paris.
Elle serait un peu plus mis en valeur avec des tours légérement plus hautes. Personne ne me dira le contraire !
Faut dire que "La Défense" ça sonne bien français et pas facile à retenir pour un étranger, On pourrait lancer un concours "Trouver un nom pour la Défense"? qu'en pensez-vous?
perso j'ai pas trop d'idée , je vous propose "Defensia"
...Caen Capitale
La Défense est au contraire facile a retenir pour un étranger, "Défense" est assez proche du mots anglais, et "La" c'est super connu, donc je crois franchement pas qu'il y ai un probleme d'image en rapport au nom. De plus LD est surement plus comparable à CW qu'a la city qui n'est pas un quartier "fabriqué" comme peuvent l'être LD, CW, Azca, ou le quartier nord... et dans sa catégorie, LD s'en sort plus que bien.
La city est en plein coeur de Londres depuis des siecles, a mon avis elle est beaucoup plus associé a londres que Ld ne l'est à Paris simplement pour ça, même sans gratte-ciel, ça serait aussi connu; je pense que cette célébrité va bien au-délà du business, on parle parfois de la city en désignant Londres comme on peut parler de la ville-lumière pour Paris, alors que la city n'est qu'une petite partie de Londres.
Pff...
Mince, je fais du HS sans m'en rendre compte...
Bon, sympa les montages, mais je n'aime pas trop EDF si haute, ca l'affine, mais elle est tellement large que je préfère sa hauteur actuelle qui "écrase" moins les autres.
Pff...
front de seine : (un coup de peinture pour les 2 premières tours)
en version plus moderne :
Dans la série "Si elles avaient été plus hautes", voici ma contribution
Avant, mes tours ressemblaient à ça
maintenant que je leur donne royal urbain, elles ressemble à ceci
Royal Urbain, pour des trours en pleine forme !
la pauvre grande arche se retrouve ainsi bien petite et étouffée
The sky is the limit !!!!!
Et en plus avec Royal Urbain le ciel est plus bleu!
baobald tu vient de créer une ulision optique( pas de blague) regardez la grande arche sur la premiere photo, puis sur la seconde.
laquelle des deux grandes arches a-t-elle etait prise en photo le plus plus pres?
et bien c'est la meme photo
BadGuyoM a bien raison
qui peut battre thierry henry?
C'est pas la même, le cadrage est différent tout comme l'échelle
MyNight a écrit:
C'est pas la même, le cadrage est différent tout comme l'échelle
Si tu observe les voitures sur l'avenue, tu voit que la deuxième "photo" est issue de la première !
En tout cas, cela donne mieux avec des tours d'une telle hauteur. Sauf que Total mériterait aussi d'être rehaussée...
Le Bruxellois a écrit:
la deuxième "photo" est issue de la première !
oui tu as raison Le Bruxellois, à la différence que la premire photo est en plus gros plan, donc la grande arche est effectivement plus grande que sur la deuxième photo.
cependant gugus a aussi raison, il y a aussi un effet d'optique
Tout le monde a raison, elle est pas belle la vie ?
Sinon je prépare un autre rendu avec Total plus haute, je la poste bientôt
Ce que j'aimerais bien, par exemple, c'est que vous justifiiez (eh oui ça s'écrit comme ça
) à chaque fois votre transformation : pourquoi ces tours finissent toujours plus hautes ? Que corrigez-vous ? Car enfin, l'acte de recréer une tour n'est pas rien : vous bougez le nombre d'habitants et donc la concentration sur une aire précise, vous bougez la géographie entière de la skyline et donc l'intégration de l'existant dans le paysage, etc. Toucher une seule tour, c'est toucher à tout le quartier, à tout ce qu'il y a autour. Donc, soit vous trouvez que l'existant n'est pas réussi, parce qu'il est possible de l'améliorer ; soit c'est l'objet archi que vous retouchez qui vous paraît peu réussi. Vous pouvez m'expliquer en deux mots ce qui motive vos choix, les uns et les autres ?
Ce n'est pas pour se faire mal que je pose cette question, c'est par curiosité, et aussi parce que c'est une démarche qu'on peut avoir si elle est argumentée, notamment dans l'imaginaire - comme dans l'atelier d'architecture du forum - mais aussi dans le réel, comme pour la tour AXA. Je ne trouve pas ces rendus que vous faites anodins, j'aimerais donc bien en savoir un peu plus sur votre démarche
Pages: 1 2
Publicité