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Bienvenue lalalabobo.
Je ne pense pas que quelqu'un ici n'ait ces infos en tête sans avoir à consulter un plan.
Infos que tu peux donc avoir toi même ici : http://www.tcl.fr/documents/pdf/atoubus … rbanne.pdf
Merci Garbougnat! Le truc est que je ne connais du tout la ville! Mais merci pour le plan!
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J'entends bien. Avec des quartiers plus précis, ma réponse aurait été tout autre .
Le chantier du métro B en avril 2012
Voir le diaporama ----> http://www.sytral.fr/69-metrob.htm
Yep, vraiment sympa ces photos
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
Le Sytral fait des efforts pour intéresser les futurs usagers (reportages, visites) et y parvient, on dirait ! Beaucoup d'autres AOT devraient prendre exemple...
Mise en place à partir du 22 septembre
L’Ouest lyonnais : le tram-train arrive à la rentrée.
Il est venu porter « une bonne nouvelle ». Le président de région Jean-Jack Queyranne a annoncé que 24 rames de type tram-train (250 places) ont été livrées pour être mises en place progressivement entre Saint-Bel, Brignais et Saint-Paul. Il était temps, le déploiement était initialement prévu pour fin 2011. Un retard « normal » pour la directrice régionale de la SNCF, Josianne Beaud.
"Un retard « normal » ". C'est clair que pour la SNCF, être en retard c'est "normal"...
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
Lyon : la ligne du métro B prend forme.
Après la découverte par 35000 visiteurs du tunnel du prolongement de la ligne B, le chantier a repris son cours de façon certes moins spectaculaire mais efficace et régulière. Le kilomètre de ligne que le métro empruntera mais aussi les 300 mètres de l’arrière gare de la station d’Oullins ont été équipés de rails et il ne reste plus qu’une dizaine de soudures à faire d’ici fin juillet et la pose de voies en tunnel sera terminée...
Article et photos ----> http://www.leprogres.fr/rhone/2012/07/1 … 7D62EF8E29
Ma dernière version du réseau ferre de la région lyonnaise: j'ai rendu le plan mieux proportionne:
http://www.scribd.com/doc/104560600/Metro-Rer-Lyon
En bas du document il est possible de zoomer.
Du marbre pour la future station de métro d'Oullins
La station de métro d'Oullins, construite dans le cadre de l'extension de la ligne B, sera une version grand luxe. Le Sytral a en effet choisi le marbre comme matériau.
Le Sytral et son président Bernard Rivalta n'ont pas mégoté..........
http://www.leprogres.fr/rhone/2012/08/2 … -d-oullins
Mille excuses je n'avais pas trouvé le thread dédié au métro , je viens de le déterré ( pourtant il n'était pas très loin ).
j'ai donc remis mon message au bon endroit....
On pourra bientot poster des photos du tramtrain ... Avis aux ouraïens ! (detenteurs de carte oura!)
Message obsolete car entre temps j'ai ameliore mon plan et efface cette image.
Bravo,
Les quelques reproches (gardés pour moi, désolé) que je trouvais à la version précédente ont été corrigés.
Peut-être simplement :
- rajouter en gris la ligne St-Etienne Châteaucreux / Andrézieux, qui correspond avec le tram à La Terrasse,
- encore du gris sur pour la ligne Perrache/Givors/vallée du Rhône rive droite, histoire d'avoir le réseau RFF en filigrane.
- enfin, faire coller le trajet ter PartDieu St-E à Givors Canal, sans marquer l'arrêt.
OK, merci pour ces indications. J'y pense pour les prochaines versions. Il y a aussi le centre-ville (rive gauche) que je dois modifier: tout y est trop serré.
Petite vidéo de l'inauguration du tram train aujourd'hui :
Quel est l'intérêt de faire une ligne de tram-train si celui-ci ne circule que sur des voies ferrées ? Une ligne de TER cadencée aurait été moins coûteuse.
L'intérêt est que le matériel est plus adapté car les gares sont très proches.
... et aussi potentiellement l'exploitation moins chère en "agent seul", c'est à dire sans nécessiter la présence systématique d'un contrôleur en plus du conducteur (Comme sur du tram ou bus TCL, en gros). Chose qui n'était, sjmsb, pas possible avec l'ancien matos.
Non, il me semble que l'exploitation en agent seul était possible en TER lourd, et qu'elle était pratiquée auparavant, de temps en temps (et qu'elle est pratiquée régulièrement sur certaines lignes dans d'autres régions).
Non, apparemment elle est pratiquée sur certaines lignes de province, mais pas sur l'ouest lyonnais.
Le contrôleur doit être là,même s'il reste en cabine arrière tout le long du trajet.: Article sur le sujet
RoccatArvo a écrit:
Quel est l'intérêt de faire une ligne de tram-train si celui-ci ne circule que sur des voies ferrées ? Une ligne de TER cadencée aurait été moins coûteuse.
et pas besoin de supprimer les passages à niveaux ! C'est obligatoire en cas de réouverture d'une ligne si des trains classiques y circuleront.
Enfin le matériel roulant est bien moins cher qu'un train classique non ? (en 5 minutes de recherche, je n'ai pas réussi à trouver de prix …)
driving down your freeways …
En gros c'est un gros tramway quoi ?
"S'intérioriser sans exagération, s'extérioriser sans démesure, savoir se tenir au juste milieu."
En gros. Du fait de sa puissance, il est également apte à de plus hautes vitesses.
Rhonexpress monte à 100km/h sur sa portion libérée de T3.
Revers de la médaille, les bogies articulés des tram-train actuels (càd le Stadler de Rhonexpress ou le Siemens du T4 d'IdF) ne leur permettent pas d'offrir un plancher plat intégral.
Le Citadis Dualis d'Alstom semble apporter un plus de ce coté car il me semble dériver des Citadis x02 à plancher plat intégral (les x01 ont des bogies articulés et un plancher plat partiel (ex. certains trams d'Orléans ou Montpellier)).
Nouvel aménagement Challemel Lacour
L'arc (A7 ?) Confluent - Debourg - Moulin-à-Vent - Etats-Unis prend forme. Avant de voir comment arriver jusqu'à Vaulx-centre en passant par le Vinatier.
Après la rue Barbusse (Lyon8/Vénissieux), un nouvel aménagement Challemel Lacour voit le jour.
Les deux voies + stationnement deviennent une voie auto, une voie bus + stationnement. Tout ça avec un revêtement neuf sur 1200m.
Marquage au sol non définitif, mais peut être que les vélo y seront admis .
En tout cas, ça va bien calmer les voitures et faciliter les traversées piétons.
avant/après
photo du haut © Google
EDIT: VELOS ADMIS
Mais peut-être ne suis-je pas dans le bon thread ?
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