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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
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Transports | 7.00 m | 2030 | |
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Transports, Commerces et activités | 19.63 m | R+1 | 2030 |
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Transports | 16.46 m | 2030 | |
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Transports, Commerces et activités | 13.77 m | 2030 | |
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Transports, Commerces et activités | 14.21 m | R+1 | 2030 |
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Transports | 10.00 m | R+1 | 2030 |
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Transports, Commerces et activités | 10.81 m | R+1 | 2030 |
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Transports, Commerces et activités | 8.80 m | R+1 | 2030 |
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Transports, Commerces et activités | 12.60 m | 2030 | |
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Transports | 13.14 m | R+1 | 2028 |
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Transports | 7.46 m | 2028 | |
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Transports, Commerces et activités | 22.21 m | R+1 | 2028 |
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Transports, Commerces et activités | 11.39 m | R+1 | 2028 |
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Transports | 15.00 m | R+1 | 2028 |
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Transports, Commerces et activités | 22.20 m | R+1 | 2028 |
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Transports | 10.00 m | 2026 | |
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Transports | 15.30 m | 2026 | |
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Transports | 15.20 m | 2026 | |
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Transports | 20.10 m | R+1 | 2026 |
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Transports | 8.50 m | 2026 | |
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Transports | 7.26 m | 2026 | |
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Transports | 17.00 m | 2026 | |
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Transports | 21.21 m | 2026 | |
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Transports | 12.30 m | R+1 | 2026 |
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Transports | 9.10 m | 2026 | |
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Transports | 14.15 m | 2026 | |
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Transports | 7.10 m | 2026 | |
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Transports | 19.35 m | 2026 | |
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Transports | 17.59 m | R+1 | 2026 |
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Transports | 14.28 m | 2026 | |
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Transports | 12.58 m | R+1 | 2026 |
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Transports | 8.34 m | 2026 | |
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Transports | 8.00 m | 2026 | |
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Transports | 14.60 m | 2026 | |
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Transports | 14.90 m | R+3 | 2026 |
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Transports | 19.17 m | R+1 | 2026 |
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Transports | 14.63 m | 2026 | |
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Transports | 9.70 m | 2025 | |
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Transports, Commerces et activités | 7.30 m | 2025 | |
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Transports, Commerces et activités | 13.51 m | 2025 | |
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Transports | 20.00 m | R+3 | 2025 |
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Transports | 9.50 m | 2025 | |
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Transports, Industrie | 31.03 m | 2025 | |
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Transports, Commerces et activités | 8.65 m | 2025 | |
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Transports | 7.20 m | 2025 | |
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Transports, Commerces et activités | 18.12 m | 2025 | |
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Transports | 7.13 m | 2025 | |
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Transports | 23.55 m | R+3 | 2025 |
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Transports, Commerces et activités | 9.00 m | 2024 | |
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Transports | 13.67 m | R+1 | 2024 |
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Transports, Commerces et activités | 5.96 m | 2024 | |
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Transports, Commerces et activités | 11.70 m | 2024 | |
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Transports, Culture, Commerces et activités | 24.00 m | R+3 | 2024 |
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Transports, Commerces et activités, Parking public | 22.60 m | R+5 | 2024 |
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Transports, Commerces et activités | 10.00 m | 2024 | |
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Transports, Commerces et activités | 7.00 m | 2024 | |
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Transports, Commerces et activités | 8.50 m | 2024 | |
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Transports | 12.00 m | R+2 | 2020 |
Lupus a écrit:
J'ai du mal à comprendre ta critique, là... Que tu conteste l'utilité de la SGP s'entend, mais que tu t'appuie pour cela sur le fait qu'elle fasse des forages et des commandes de matériel m'étonne un peu plus... Il aurait mieux fallu ne pas faire de forage?
Bien sûr qu'il fallait le faire. J'en veux pour preuve que tout le monde le fait ! Je veux simplement dire qu'en dépit des efforts de communication de la SGP qui n'hésite pas à annoncer la même chose à plusieurs reprises (voir post de @raptor le 8 mars), ça ne rend pas pour autant sa présence nécessaire.
Se vanter à longueur de communiqués de faire ce qui ne constitue que l'ordinaire du travail des organismes de transport existants, c'est finalement démontrer de façon éclatante qu'on ne sert à rien et que tout ça ne valait pas le chamboulement inutile dans la gouvernance des transports franciliens.
Le Parisien 19/03/12
Saint-Quentin veut deux gares du supermétro
Les chefs d’entreprise de Saint-Quentin-en-Yvelines sont partisans de la création de deux gares sur la future ligne du supermétro. Objectif, réduire le temps de trajet de leurs salariés.
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Le Moniteur - 16/03/12
Transports en Ile-de-France : le Grand PPParis
Le décret n° 2012-365 du 14 mars 2012 paru au JO du 16 mars permet à la société du Grand Paris de recourir à un contrat de partenariat pour la réalisation, l’entretien et le renouvellement des infrastructures du réseau de transport public du Grand Paris, « Grand paris Express ».
C'est sur qu'au niveau de la com', au moins, la SGP carbure bien !
MaVille - 21/03/12
Métro du Grand Paris: 450 emplois dans le Val-de-Marne pour la maintenance
L'implantation dans le Val-de-Marne d'un centre de maintenance et d'un poste de commande pour le futur métro automatique Grand Paris Express se traduira par la création de 450 emplois, a annoncé mercredi le ministre de la Ville Maurice Leroy.
Le Parisien - 19/03/12
Viaducs à Guyancourt : décision avant fin 2012
Ils avaient bondi en découvrant le projet. Les élus de Guyancourt refusent de voir une partie de la ville défigurée par des viaducs de 6 à 12 m sur lesquels passera le métro automatique. Le président de la Société du Grand Paris, Etienne Guyot, a donc essayé de calmer le jeu : « Je sais que des collectivités préfèrent le souterrain.
Deux nouvelles vidéos sur Vimeo! Une très belle animation et un reportage sur les premiers forages!
G-É Renaud a écrit:
Deux nouvelles vidéos sur Vimeo! Une très belle animation et un reportage sur les premiers forages!
Merci pour les vidéos !
La première vidéo (à 2:00) semble confirmer la création de la station Maison-Blanche... En fait, elle mentionne toutes les gares optionnelles, donc je ne sais pas si cela a vraiment une signification.
A ce que je sais, les premières études sur la ligne verte ont conclu que le mode "métro automatique léger sur pneu" ne pouvait être pertinent que sur un tracé alternatif qui a été abandonné. Ce sera donc probablement un "metro automatique léger sur fer", ce qui exclut le VAL et autres hypothèses type Maglev urbain...
D'autre part, il y a trois sites possibles pour la gare du Métro Grand Paris à La Défense :
- entre le CNIT et le RER A (et donc entre les RER E et A) : la meilleure alternative d'un point de vue fonctionnel, mais la plus complexe à construire du fait de la proximité des fondations du CNIT et de la gare du RER E, qui devra être ouverte avant, et dont les travaux seront gérés par un autre maître d'ouvrage (RFF)
- sous les Quatre Temps (ce qui pénalise un peu les correspondances avec le RER E)
- au pied de la tour Descartes, la plus facile à construire, mais également la moins performante d'un point de vue fonctionnel.
Apparemment, la SGP penche plutôt pour la première solution, mais RFF devrait avoir son mot à dire.
Enfin, à Orly, les difficultés sont nombreuses, entre ADP qui souhaite que l'ouvrage soit entièrement séparé des aérogares, et RFF qui pourrait y construire également sa gare TGV d'Interco...
OK, merci pour ces infos.
J'imaginais qu'à La Défense la gare se situerait plutôt au pied de la future (éventuelle) tour Ava (pour adopter ensuite un tracé suivant la ligne de Transilien vers Bécon).
C'est sûr que choisir une gare entre le RER A et le E serait une configuration idéale, mais ces deux RER seront également en correspondance avec la ligne rouge à Nanterre-La Folie, tandis que le Transilien sera en correspondance avec cette même ligne à St Cloud au sud et à Bécon-les-Bruyères au nord. Donc si la gare ne se situait pas en plein coeur de La Défense, mais au pied de la tour Descartes, les flux de correspondances seraient un peu mieux répartis, et la ligne rouge desservirait un côté de La Défense qui comporte de nombreuses (et hautes) tours, tout en contribuant à humaniser le boulevard circulaire nord. Je ne dis pas que c'est la meilleure solution (on est loin de la grande arche et du centre des 4 Temps), mais l'idée ne me paraît pas complètement farfelue.
Quand à Orly, je n'imaginais pas que ce soit aussi compliqué de faire à la fois la gare TGV et la gare du M14..
Le Parisien - 19/04/12
Les élus disent non au métro aérien
Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer l'article Tout leParisien.fr sur votre mobile
la fronde contre le futur métro aérien de la ligne verte du Grand Paris s’intensifie. Après ceux de Guyancourt, les élus du petit village de Châteaufort, situé à la frontière de l’Essonne, viennent également d’adopter une motion demandant que « la ligne verte ne comporte pas d’infrastructures aériennes ».
Une décision votée à l’unanimité.
http://www.leparisien.fr/espace-premium … 960949.php
Le site des opposants : http://www.enterrezlemetro.fr/
Le changement de président de la République ne devrait pas remettre en question des projets du Grand Paris :
Grand Paris et Petits Détours - 25/04/12
François Hollande continuera le Grand Paris
Elu président de la République, François Hollande ne mettrait pas fin à tout le processus qui s'est engagé depuis des années pour structurer la métropole parisienne. Répondant à un questionnaire que l'Association des maires d'Ile-de-France a envoyé aux candidats, François Hollande donne - dans un courrier que Libération s'est procuré - l'assurance qu'il poursuivra le Grand Paris.
http://grandparis.blogs.liberation.fr/v … paris.html
Les Echos - 04/05/12
Grand Paris : Jean-Paul Huchon pour un nouveau partage des tâches
Le président du Conseil régional d'Ile-de-France évoque un rapprochement possible entre la Société du Grand Paris et le STIF.
au pire il y aura 96 mètres entre la voie ferrée et une maison … des murs antibruits ponctuellement feront l'affaire …
driving down your freeways …
Et ceci pour 4 villages d'une population totale d'environ 6 000 habitants ! Je ne sais pas si d'autres villages doivent être impactés ou pas.
Mobilicites - 10/05/12
Le groupement Jacques Ferrier conseillera la Société du Grand Paris pour l’identité de ses gares
L’architecte Jacques Ferrier a choisi de « mettre l’accent sur la dimension sensuelle des gares du Grand Paris : leur aura, l’émotion qu’elles suscitent, l’empreinte qu’elles laissent dans l’esprit, le récit qu’elles racontent. »
http://www.ville-rail-transports.com/co … ernational
=> c'est sans doute pour cela qu'il a été pris. Les autres ont juste du proposer de mettre des bancs sur les quais, quelques poubelles et deux-trois ampoules histoire d'éclairer...
Lupus a écrit:
Mobilicites - 10/05/12
Le groupement Jacques Ferrier conseillera la Société du Grand Paris pour l’identité de ses gares
L’architecte Jacques Ferrier a choisi de « mettre l’accent sur la dimension sensuelle des gares du Grand Paris : leur aura, l’émotion qu’elles suscitent, l’empreinte qu’elles laissent dans l’esprit, le récit qu’elles racontent. »
Pensez-vous vraiment que pour moderniser les transports collectifs franciliens il soit nécessaire de ringardiser par contraste le réseau existant ou futur sous l'autorité du Stif ? Qu'est-ce que nous avons à gagner de ce traitement différencié ?
Si le rapprochement évoqué entre le Stif et la SGP évoqué par Huchon pouvait nous éviter ce genre de choses, il faudrait qu'il ait lieu au plus tôt.
Peu importent ces questions de gouvernance ! L'essentiel est ailleurs.
Les caisses de l'Etat et des collectivités locales se vident (de même que les poches des Français, ce qui interdit d'augmenter trop les impôts). Les marges de manoeuvre se réduisent. Et ça, ça n'a pas grand chose à voir avec la gouvernance choisie, avec le STIF d'un côté et la SGP de l'autre.
Dommage... Le Grand Paris Express avait suscité pas mal d'intérêt (pour ne pas dire d'enthousiasme), et il serait d'un grand secours au réseau de transport francilien. Mais, comme la plupart des grands projets d'infrastructures, il mettra sans doute du temps - beaucoup de temps - à se réaliser.
Une fois n'est pas coutume, PSS se penche aujourd'hui un peu sur les péripéties de la vie politicienne, au sujet de la prise de fonction de Cécile Duflot, nouvelle ministre du Grand Paris (entre autres)...
Les premières annonces de la ministre :
La Gazette des Communes - 25/02/12
Cécile Duflot va lancer rapidement une concertation sur le Grand Paris
Cécile Duflot, la ministre de l'Egalité des territoires, a annoncé jeudi 24 mai 2012 qu'elle allait lancer une concertation "dans les jours qui viennent" sur le Grand Paris avec "tous les acteurs" du projet, assurant agir "sans a priori".
http://www.lagazettedescommunes.com/114 … and-paris/
Petit résumé des réactions :
Localtis - 25/05/12
Cécile Duflot attendue au tournant du Grand Paris Express
Parmi les nombreux dossiers que la ministre de l'Egalité des territoires et du Logement va avoir à traiter figure le Grand Paris, comme le confirme le décret d'attribution publié au Journal officiel, vendredi. Un portefeuille qui en a surpris plus d'un compte tenu des anciennes prises de position de Cécile Duflot, farouche opposante au projet au sein du conseil régional d'Ile-de-France. Jeudi, la ministre a annoncé qu'elle allait lancer sans tarder une vaste concertation avec tous les acteurs et "sans a priori". "La fonction d'un ministre en charge de ce dossier-là n'est pas pour l'heure d'avoir un avis mais plutôt d'identifier ce qui sera, en lien avec l'ensemble des acteurs, le point commun qui permet d'avancer vite, parce que la question c'est : 'quel est l'avenir de la métropole ?' et il ne peut être dessiné qu'en commun", a-t-elle tenu à rassurer.
http://www.localtis.info/cs/ContentServ … 0263750481
Quelques réactions détaillées :
Christian Favier (président PC du CG94) : http://www.newspress.fr/Communique_FR_254697_1347.aspx
Yves Pozzo di Borgo (Sénateur NC de Paris) : http://lci.tf1.fr/filnews/politique/poz … 15658.html
Valérie Pécresse (chef du groupe UMP au conseil général) : http://www.businessimmo.com/contents/20 … e-pecresse
Merci de limiter vos commentaires à l'avenir du projet et à sa gouvernance, sans considération des personnalités ou des politiques nationales des partis correspondants !
22/05/12 - EssoneInfo
Le métro de la discorde
Politique. La construction prévue de l’axe sud du futur métro Grand Paris s’attire les foudres d’une partie des habitants du plateau de Saclay. Depuis qu’ils ont appris que le tronçon Massy-Versailles prendrait la forme d’un métro aérien, des citoyens réunis dans un collectif ont entamé une mobilisation locale, relayée par des élus locaux en pleine campagne des législatives.
La Gazette des Communes - 29/05/12
Grand Paris : ce que Cécile Duflot reprochait au super métro
La nouvelle ministre en charge du développement de la région capitale s’était vertement opposé, en janvier 2011, au projet « Grand Paris Express ».
Plan de la ligne rouge entre Les Grésillons et Bagneux M4 que je n'avais pas encore vue, sur le site de la communauté d'agglo du mont Valérien.
N'apporte aucune info, juste une présentation inédite.
Pour info, on retrouve ce plan correspondant à la section des Hauts de Seine, ainsi que les équivalents pour chacun des départements concernés dans la section "cartes par département" ici :
http://www.societedugrandparis.fr/fr/ca … e-_62.html
De nouveaux vidéos je crois!? Pour la section de Noisy-Champs vers Le Bourget.
Pour la section Le Mesnil-Amelot vers Les Gresilons.
mairiemoussyleneuf a écrit:
Tracer Grand Paris Expresse
ahh mes yeux fondent !!
driving down your freeways …
Les consultations commences! Par contre, est-ce quelqu'un peut me définir le concept «gare sensuelle» indiqué dans l'article?!
http://www.pap.fr/actualites/grand-pari … ees/a10563
G-É Renaud a écrit:
Les consultations commences! Par contre, est-ce quelqu'un peut me définir le concept «gare sensuelle» indiqué dans l'article?!
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http://www.pap.fr/actualites/grand-pari … ees/a10563
Ca doit être un élément de la « ville sensuelle » : http://www.lemoniteur.fr/133-amenagemen … -sensuelle
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