Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Logements, Commerces et activités | 17.89 m | R+5 | 2027 |
![]() ![]() |
Bureaux | 23.36 m | R+4 | 2026 |
![]() ![]() |
Logements | 13.80 m | R+4 | 2025 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 21.70 m | R+4 | 2024 |
![]() |
Logements | 2023 | ||
![]() |
Logements, Bureaux | 2023 | ||
![]() |
Logements | 2023 | ||
![]() |
Logements, Commerces et activités | 10.40 m | R+2 | 2023 |
![]() |
Logements | 2023 | ||
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 22.25 m | R+6 | 2022 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 18.04 m | R+5 | 2022 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 24.00 m | R+5 | 2021 |
![]() ![]() |
Logements | 18.58 m | R+5 | 2021 |
![]() ![]() |
Logements | 16.40 m | R+4 | 2021 |
![]() ![]() |
Bureaux, Logements, Éducation, Commerces et activités | 20.50 m | R+4 | 2021 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 21.00 m | R+6 | 2020 |
![]() ![]() |
Bureaux | 17.50 m | R+4 | 2020 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 20.25 m | R+3 | 2020 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 12.33 m | R+3 | 2020 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 18.00 m | R+4 | 2019 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 19.90 m | R+4 | 2019 |
![]() ![]() |
Bureaux, Administration | 18.00 m | R+4 | 2019 |
![]() |
Logements | 20.24 m | R+5 | 2019 |
![]() ![]() |
Logements | 14.57 m | R+4 | 2019 |
![]() ![]() |
Parking public, Commerces et activités | 18.90 m | R+4 | 2019 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 20.25 m | R+4 | 2019 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités, Parking public | 19.08 m | R+4 | 2018 |
![]() ![]() |
Bureaux | 14.00 m | R+3 | 2018 |
![]() ![]() |
Bureaux | 20.16 m | R+4 | 2018 |
![]() ![]() |
Bureaux | 23.06 m | R+5 | 2018 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 17.71 m | R+4 | 2017 |
![]() |
Éducation | 3.00 m | 2016 | |
![]() ![]() |
Logements | 18.00 m | R+5 | 2015 |
![]() ![]() |
Logements | 18.00 m | R+5 | 2015 |
![]() ![]() |
Bureaux | 7.00 m | R+1 | 2015 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 17.40 m | R+4 | 2014 |
![]() ![]() |
Logements | 12.00 m | R+3 | 2014 |
![]() ![]() |
Logements | 15.00 m | R+4 | 2014 |
![]() ![]() |
Logements | 12.00 m | R+3 | 2013 |
![]() ![]() |
Logements | 12.00 m | R+3 | 2013 |
![]() ![]() |
Logements | 15.00 m | R+4 | 2013 |
![]() ![]() |
Bureaux | 14.00 m | R+3 | 2013 |
![]() |
Logements | 15.00 m | R+4 | 2013 |
![]() ![]() |
Bureaux | 16.50 m | R+3 | 2013 |
![]() ![]() |
Logements, Éducation | 15.05 m | R+4 | 2013 |
![]() ![]() |
Bureaux | 10.50 m | R+2 | 2013 |
![]() ![]() |
Logements | 17.00 m | R+4 | 2013 |
![]() ![]() |
Parking public | 15.00 m | 2013 | |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 12.00 m | R+3 | 2012 |
![]() ![]() |
Pont | 2011 | ||
![]() ![]() |
Administration | 14.00 m | R+3 | 2011 |
![]() ![]() |
Bureaux | 10.50 m | R+2 | 1900 |
![]() ![]() |
Bureaux | 10.50 m | R+2 | 1900 |
![]() ![]() |
Bureaux | 30.00 m | R+5 | 1900 |
![]() ![]() |
Bureaux | 10.00 m | R+2 | 1900 |
![]() ![]() |
Bureaux | 14.70 m | R+2 | 1900 |
![]() ![]() |
Bureaux | 20.00 m | R+3 | 1900 |
![]() |
Inconnue |
Bonjour je suis passé ce matin aussi dans le secteur
voici le prolongement de la rue des saules
une autre photo des batiments euratechnopolis(il devrait y en avoir 4 aux total)
ca commence a se preparer pour le parking silo (ca monte deja)
je ne sais pas si on en avait parlé le green square (il se trouve apres le parking d'euratech)
http://www.msimmo.com/fr/programmes-neu … LOMME.html
j'aime bien le lot 1b avec ses briques rouges mais c'est bien dommage d'avoir des maisons en bord de deule et face à euratech un immeuble en r+4 facile aurai trouvé preneur.
on peut apercevoir Les Rives de l'Isle (entrepots) ok photo pris de loin mais juste pour dire que cette immeuble sera assez pret du centre d'euratech.
enfin ca commence pour le centre social/ mairie de quartier. (derriere le vieux batiment)
Publicité
pour le prolongement de la rue des saules et les travaux rue Winston Churchill, il n'y a pas de fiche, mais ce n'est pas des batiments ...
pour le parking silo, tu parles du quel, car il y en a 3 ou 4 à construire je crois
pour le green square, j'ai aussi pris le panneau en photo hier, je l'ai mise dans la galerie de Lomme 1B, mais je ne suis pas sur que ce soit ce projet là
pour les Rives de l'Isle, j'ai mis 2 photos du permis de construire en galerie hier
pour la dernière photo, c'est pas le centre social qui a commencé, mais le programme Villogia
pour le parking silo c'est celui à cote d'euratech et eura technopolis apres les autres je sais meme pas ou y vont les mettre (j'ai mis la photo du rendu au dessus avec la photo du debut des travaux)
pour le prolongement de la rue des saules c'est pour attendre l'av notebar je pense
pour le programme villogia je pensais que c'ete deja la mairie (elle sera juste à cote??)
et pour le green square pourquoi serai t il pas la??
pour bien situer es différents chantiers
sur ce plan, on aperçoit en vert un programme mixte bureaux/logements mené par Nacarat
sur ce plan, on aperçoit les parkings silo, celui qui nous interesse, c'est celui situé à gauche du chateau de couleur rose
en bleu, les bâtiments publics, la mairie se trouvant sur le quai de l'ouest, le centre social de l'autre côté
ici, le programme vilogia situé lui, à côté du centre social
E-WOOD
Lot 13 : Programme E-Wood
Date de Livraison : juin 2012
Surface Disponible : 2600 m² (divisibles sur 4 plateaux)
Bâtiment Canal
voir page #404 pour le situer
Date de Livraison : Juin 2012
Surface Disponible : 1 175 m² (divisibles à partir de 200 m²)
http://www.euratechnologies.com/service … immobilier
si je ne me trompe pas en vert c'est euratechnopolis (les 2 batiments pris en photo par moi et roubech il y en aura 4 au total)
le batiment canal que tu as mis juste au dessus
pour le parking silo c'est celui que j'ai pris en photo
une autre vue meme si elle est pas top comme vue
le ewood je sais pas ou ils vont le mettre? merci pour le plan car c'est dur à suivre avec toutes leurs constructions
tu as raison car après vérification, e-wood serait situé sur le quai hegel côté du jardin central (voir la fiche de nekosobu)
une autre vue de e-wood
je crois que c'est à cote des rive de l'isle (en bordure de canal)
ctsyl a écrit:
pour le parking silo c'est celui à cote d'euratech et eura technopolis apres les autres je sais meme pas ou y vont les mettre (j'ai mis la photo du rendu au dessus avec la photo du debut des travaux)
OK, j'ai vu pour le 1er des 3 parking silo. ils ont déjà démonté le parking qu'ils ont fait il y a moins d'un an
ctsyl a écrit:
pour le prolongement de la rue des saules c'est pour attendre l'av notebar je pense
Je demandais s'il n'y a ps une fiche associée pour y déposer mes photos
ctsyl a écrit:
pour le programme villogia je pensais que c'ete deja la mairie (elle sera juste à cote??)
la mairie sera dans le coin, près de la Deûle, juste à côté du nouveau "Pont à Fourchon". En attendant, ils ont "nettoyer" et cloturée la zone
ctsyl a écrit:
et pour le green square pourquoi serai t il pas la??
je voulais dire que j'ai mis des photos des panneau du Green Square dans la fiche de Lomme 1B, mais je ne suis pas sur que Lomme 1B soit exactement là.
voici une carte que j'avais annoté à l'époque https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 91#p380991
Pour E-Wood, soit c'est juste à côté de la pelouse, auquel cas actuellement c'est un parking clos (repère 3)
soit c'est juste après (repère 4), donc juste avant les Rives de l'Isle, auquel cas, le terrassement a commencé fin 2011 et ça doit être les fondations qu'on voit sur ma photo d'hier
© roubech
D'autres photos de cette parcelle, y compris la voirie et le trottoir en cours de travaux (des arbres sont en cours de plantation)
https://www.pss-archi.eu/photos_immeuble-37893.html
Pour le batiment Canal et Bois Blancs 2B (les Rives blanches), j'ai initié les fiches hier
J'attends qu'elles soient validées pour pouvoir ajouter les photos
Bonjour,
je suis nouvellement inscrit sur ce forum...et j'en découvre la richesse. Bravo pour vos différents reportages photos particulièrement détaillés.
Petite question destinée aux connaisseurs de ce secteur euratech: quelqu'un sait-il ce qui est prévu entre l'arrière du programme "Rives de l'Isle" et la rue de Bretagne (c'est à dire, en gros, l'ancienne emprise de la société Netten) ? Si je me réfère aux differents plans présentés sur ce forum, rien ne semble prévu pour l'instant...mais visiblement c'était également le cas pour les rives de l'isle qui ne figurent pas sur le plan masse initial ?
par ailleurs, hormis le jardin d'eau central, y a t'il d'autres parcs ou "espaces de respiration" prévus sur le secteur ?
Bonjour et bienvenu
A ma connaissance, 3 squares sont à l'étude, entre la future mairie et le futur centre social
puis un peu plus loin entre Bois Blancs 2A et 2B
et le 3ème dans le même prolongement, avant d'arriver au square Gavarni
voir le message que j'avais posté en décembre
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 00#p385600
ok. et concernant "l'extension du périmètre" au delà des Rives de l'Isle et vers la rue de bretagne ? ce n'est pas encore d'actualité ?
rien pour l'instant, il y a tellement à faire, avec les différentes phases d'ici 2020, mais nulle doute qu'ils en parleront d'ici quelques années s'ils prévoyent de s'étaler !
Des photos pour le batiment Canal dans la fiche correspondante :
https://www.pss-archi.eu/immeubles/FR-59350-38686.html
Et la fiche pour les Rives Blanches (Bois Blancs 2B) est ouverte :
https://www.pss-archi.eu/immeubles/FR-59350-38693.html
pour les rives blanches, ils viennent juste de poser le panneau de pub et je pense que ca ne va pas démarrer tout de suite
pour le batiment Canal, c'est déja bien avancé. il me semble qu'a léepoque j'avais vu un panneau "casto" sur le pignon ...
pour repondre a juls sur l'extension d'euratech ca commence deja a se voir y a beaucoup de parcelle qui vont se construire dans le quartier.
c'ete ce qu'avait poster Nekobasu dans le sujet Politique métropolitaine de l'habitat
https://www.pss-archi.eu/immeubles/FR-59350-36053.html
https://www.pss-archi.eu/immeubles/FR-59350-36882.html
photo pris hier
http://www.bouwfonds-marignan.com/progr … 3681.html#
c'est l'emplacement avec le panneau
En juillet, un campus de l’innovation
À Euratechnologies qui fête cette année ses trois ans, le premier adjoint au maire de Lille, Pierre de Saintignon, annonce la création, en juillet prochain, d’un campus de l’innovation.
page 4 à 6 du journal municipal de la ville de Lille:
http://mediatheque.mairie-lille.fr/lill … 522052012=
ou sera-t-il installé, dans le chateau?
N'ayant pas trouvé de Topic sur Lille - Bois-Blancs et proche d'Euratechnologies je post ça ici:
LILLE / BOIS-BLANCS
Résidence New Line : du loft social à la lisière des Rives de la Haute-Deûle
La résidence New Line a été conçue par le cabinet lillois Tank.
http://www.nordeclair.fr/Locales/Lille/ … la-l.shtml
Trente-sept logements collectifs, 21 en accession à la propriété et 16 sociaux, ont été inaugurés hier. La résidence New Line, construite par Vinci immobilier, allie métal et béton pour évoquer le passé industriel des Bois-Blancs.
Bonjour,
Je viens de mettre en gallerie les photos prises en mai, pendant les beaux jours ...
Voici par exemple, une photo de la maquette qui était visible pendant la braderie à l'Espace Pignon
© roubech
La résidence Hélène BOucher (1A) devrait finir par être livrée un jour. Samedi dernier, la porte de garage a été montée. Mais les portes d'entrées des appartements ne sont toujours pas posées. ce sont toujours les portes de chantier. Ils attendent le deniers moment pour éviter les visites, je suppose.
© roubech
On voit le début de l'allée qui longe la résidence et qui passera le long de 1B pour arriver à la Deule
© roubech
Pour le batiment 1B, les briques sont terminées au niveau de la grande façade (la photo date de 15 jours). Il reste encore tout le pignon qui donne sur Helene Boucher
© roubech
Je ne sais pas quand ils vont ouvrir la rue le long du quai, mais ça prend forme, les bordures sont posées. A moins qu'ils mettent des pavés pour le trottoir, ce qui prendrait plus de temps
© roubech
Côté Villogia (2A), ils terminent les murs de l'étage, côté rue. Ils devraient bientôt couler la dalle du second
© roubech
Sur la maquette, on voit aussi ce qui sera les Rices blanches (2B)
Et de l'autre côté de la Deule, e-wood qui avance bien (pré-fabriqué)
Et sur la droite, Oscillium : à ce que j'ai entendu, l'entreprise qui occupe l'endroit a vidé les lieux, mais je ne sais pas si la démolition va enchainer de suite
Ils sont en train d'ammenager une nouvelle rue depuis la Deule jusque l'avenue de Bretagne, entre Euratechnologie et E-Wood
© roubech
E-Wood semble avoir atteind sa hauteur aujourd'hui. La photo date de 2 semaines. Le 3ème étage qui était livré ce jour là est posé
© roubech
Pour la batiment Canal, les placos avancent à l'intérieur et à l'exterieur la façade se nettoie et les bordures des parking commence à se dessiner. En face, des arbres ont été plantés le long de la Deule. Par contre, j'ai pas compris pourquoi ils ont refait le zinc de la toiture, changé les fenêtre, sans toucher aux bois autour des fenêtres et le chainage.
© roubech
Rue Winston Churchill, les bordures côté maisons sont posées. Une première couche d'enrobée est posée pour redresser un peu la chaussée. Je suppose donc que les travaux sur les réseaux sont terminés. Reste le côté usine démolie
© roubech
Pour Euratechnopolys, les 2 batiment le long de Winston Churchil semblent être arrivés à hauteur. Les fenêtres sont posées
© roubech
Les 2 autres batiments en sont au premier étage
Pour le prolongement de la rue des Saules, les bordures sont posées et des arbres ont été plantés (courant mars je crois, en même temps que le long de la Deule en face de E-Wood et le batiment Canal)
© roubech
Publicité