Publicité
Pages: 1
Bonjour à tous...
j'habite actuellement Paris dans un vieil immeuble des années 1910 en pierre de taille avec parquet, cheminées...et vétusté globale... Ca a beaucoup de cachet mais mon rêve à toujours été d'habiter en IGH : vue imprenable, ne pas faire "comme tout le monde", symbole de la modernité "façon années 70" etc.
mais une seule chose m'arrête : la durée de vie de ses tours. Quand on achète un appart c'est en pensant à l'avenir, c'est un patrimoine qu'on compte compte garder des années et des années.
La plupart des tours sur Paris ont été construites dans les années 70, ce qui fait grosso modo 40 ans d'âge. Ce qui fait peu d'années par rapport à la majorité des immeubles parisiens qui ont été construits avant 1945. D'après ce que je sais (merci le net !) le béton armé qui compose la structure de ces tours (et tous les bâtiments de la même époque) à une durée de vie de +/- 50 ans, en admettant qu'il a été bien mis en ouvre. Bon nombre de bâtiments des années 60/70 présente des marques de vieillissement (fissures/éclatement du béton, armatures rouillées apparentes).
A votre avis, investir dans un appart des années 70 en IGH (je pense notamment à la tour Boucry ou autres tours des Olympiades) est-il un investissement d'avenir ?
Merci...
cordialement
Bonjour et bienvenue à toi sur le forum.
J'ai transféré ton message sur le thread Durée de vie des tours où des éléments de réponse ont déjà été donnés.
Pages: 1
Publicité