PSS

Courbevoie (92) - Immeuble Adamas (C1) - 36.01 mètres

05-03-2010 13:07
M
monmix
Validation Man
M
Lieu: Nice
Site web

Au fait il faudrait modifier le titre du sujet, puisque l'immeuble s'appelle officiellement Adamas (ce qui veut dire "indomptable" en grec d'après le site web de l'immeuble... et duquel le mot "diamant" serait dérivé... en tous cas ce n'est ni un diamant ni un bijou architectural F8 c'est juste un immeuble de bureaux classique comme on en voit souvent, c'est sûr que ça aurait pu être mieux)

Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

05-03-2010 20:10
P
PerfectShoot
The Link
P

Je ne suis pas d'accord avec vous. Au contraire je trouve ce projet d'une grande classe. Une architecture très épurée avec utilisation de matériaux nobles en façade (la pierre (marbre ?)par exemple). C'est exactement le type d'immeubles que j'ai pu voir à Berlin (une architecture simple mais efficace). La modernité à l'état pur sans excentricité, sans superflu, du fonctionnel.

Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#

Bonne visite !

Dernière modification par PerfectShoot: 05-03-2010 20:11
05-03-2010 20:36
M
monmix
Validation Man
M
Lieu: Nice
Site web

Je suis d'accord sur le caractère fonctionnel de l'immeuble. C'est un immeuble de bureaux qui remplit bien son rôle d'immeuble de bureaux. Je le trouve élégant mais un peu basique, en particulier parce qu'il constitue un peu l'entrée de la Défense de ce côté là. J'aurais surtout aimé un traitement plus recherché de l'angle, là on a juste deux façades qui se rejoignent par un arc de cercle... C'est peut-être aussi la couleur, trop gris claire... Par contre l'exécution semble être de grande qualité.

Après je n'ai pas vu l'immeuble fini de mes propres yeux (uniquement en chantier), donc mon jugement n'est que partiel. Il faudrait le juger globalement, avec les locaux commerciaux en rdc ouverts, une animation piétonne en pied d'immeuble, le jardin à l'arrière, ses voisins B et C2, et puis un ciel bleu  A6

Sinon pour la façade, le site web de l'immeuble parle de pierre agrafée (comme dab aujourd'hui sur la majorité des immeubles de bureaux). Les dernières photos montrent que ces panneaux présentent plusieurs teintes (veines ?), ce qui anime un peu la façade, et c'est tant mieux.

Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

06-03-2010 11:30
duquercy
Notre-Dame de Paris

benarchi a écrit:

Pourquoi construire des batiments aussi pauvres et aussi denué d'interet et de qualité architecturale.... Franchement, on se demande parfois comment le type peut signer pour ce genre de projet///

je ne suis pas d'accords avec toi, il n'y a pas que les gestes architecturaux dans la vie (qui ont leur place à la défense et dont on verra les développement le plus rapidement possible je l'espère, notamment avec Phare), il y a aussi, des immeubles qui s'intègrent dans le tissu urbain (comme ici à Courbevoie) sans toutefois nier leur fonction d'affaires et de promotion de la société qui y est installée. Je trouve ce batiment très sobre et avec des matériaux nobles en façade, c'est important. Cette façade lisse me fait penser à Framatome, évidemment c'est pas aussi haut, mais il y a tout de même une présence, que l'on ne peut pas balayer d'un revers de la main

l'important est dans la finition, la qualité des matériaux et de l'usinage (l'importance de la durée de vie des bâtiments chez Mies van der Rohe)

06-03-2010 12:14
K
KaEL
Grande Arche
K

@duquercy

Laisses parler les urbanistes en herbes... D2

08-03-2010 18:05
duquercy
Notre-Dame de Paris

KaEL a écrit:

@duquercy

Laisses parler les urbanistes en herbes... D2

lol D2

l'important est dans la finition, la qualité des matériaux et de l'usinage (l'importance de la durée de vie des bâtiments chez Mies van der Rohe)

20-05-2010 23:38
Timsch
Tour Montparnasse
Lieu: La Garenne-Colombes

Up du jour :

http://img80.imageshack.us/img80/6338/160a.jpg
http://img571.imageshack.us/img571/9999/162j.jpg
http://img341.imageshack.us/img341/7534/164n.jpg

18-04-2012 00:09
rafledefensien
Tour Total
Lieu: Paris

Je remets ici ce que j'avais mis par erreur dans le thread de Pyramidion :

rafledefensien a écrit:

Prochainement ouverture d'un restaurant (pas un restaurant d'entreprise) au pied du bâtiment, c'est écrit dessus.

Bien que donnant sur le boulevard, le resto est presque invisible, même leur logo a les couleurs du bâtiment.

17-06-2012 12:32
rafledefensien
Tour Total
Lieu: Paris

Le restaurant à fait des efforts pour être plus visible et donne un peu de vie à l'immeuble (stores, tables sorties).

Un deuxième resto va ouvrir, toujours sur le boulevard, permis de construire au nom de la "sci Maïzen" de mémoire.

Copyright © 2006-2025 PSS