Publicité
Pages: 1 2
MyNight a écrit:
![]()
Ce que j'aimerais bien, par exemple, c'est que vous justifiiez (eh oui ça s'écrit comme ça![]()
) à chaque fois votre transformation : pourquoi ces tours finissent toujours plus hautes ? Que corrigez-vous ? Car enfin, l'acte de recréer une tour n'est pas rien : vous bougez le nombre d'habitants et donc la concentration sur une aire précise, vous bougez la géographie entière de la skyline et donc l'intégration de l'existant dans le paysage, etc. Toucher une seule tour, c'est toucher à tout le quartier, à tout ce qu'il y a autour. Donc, soit vous trouvez que l'existant n'est pas réussi, parce qu'il est possible de l'améliorer ; soit c'est l'objet archi que vous retouchez qui vous paraît peu réussi. Vous pouvez m'expliquer en deux mots ce qui motive vos choix, les uns et les autres ?
![]()
Ce n'est pas pour se faire mal que je pose cette question, c'est par curiosité, et aussi parce que c'est une démarche qu'on peut avoir si elle est argumentée, notamment dans l'imaginaire - comme dans l'atelier d'architecture du forum - mais aussi dans le réel, comme pour la tour AXA. Je ne trouve pas ces rendus que vous faites anodins, j'aimerais donc bien en savoir un peu plus sur votre démarche![]()
En ce qui me concerne je dois être sujet à une part de chauvinisme basique, j'avoue aspirer à ce que le CBD de LD ait plus de reconnaisance dans le monde, et je pense que cela passe par des tours plus hautes qu'elles ne le sont actuellement. Et en règle générale, c'est ce que je trouve le moins réussi à LD, car j'adhère au style architectural de la plupart des tours.
Maintenant je ne me sens pas concerné par une quelconque "frustration",
car c'est un terme trop fort qui implique de la souffrance, et je peux vous assurer que cela ne m'empêche pas de dormir que LD plafonne à 200m.
LD est plutôt réussi et très homogène, sauf que des tour comme gan, edf et total qui auraient du (à mon sens) faire dans les 250 m.
Publicité
J'aime bcp Total sur celle-ci.
Wouaw ! Ca a de l'allure en tout cas !
HO scandal HO traitre!!!! :-) vous avez mis la tour EVE plus grande que la Tour Défense 2000...... ;-)je demande que justice soit faite et que la grande Défense 2000 redevienne plus haute que la petite EVE :-) :-) :-)
il faut avouer que ça fait très cbd américain, et effectivement total est superbe avec un tel hauteur !
tibo a écrit:
HO scandal HO traitre!!!! :-) vous avez mis la tour EVE plus grande que la Tour Défense 2000...... ;-)je demande que justice soit faite et que la grande Défense 2000 redevienne plus haute que la petite EVE :-) :-) :-)
cette injustice est réparée
mais j'ai réhaussé une tourette à droite (dont le nom est
) pour que je trouve l'ensemble plus équilibré autour de l'arche
bah c'est les poissons nan?
The sky is the limit !!!!!
Je pense aussi mais ou est la tour noire alors ?
Pages: 1 2
Publicité