Publicité
Je commençais à désespérer pour la place des Capucines mais les travaux semblent devoir commencer bientôt. Des grilles de balisage ont été posées sur tout le périmètre.
Marseille : les architectes dénoncent le "massacre" de l'espace public
Publicité
Encore des gens qui n'aiment pas Marseille.
ravi de voir enfin que des gens pensent comme moi..
Bakou a écrit:
Encore des gens qui n'aiment pas Marseille.
@Le Ravi du forum C'était ironique il me semble ...
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Alleluiah!!! On réagit enfin dans cette ville.
Celà fait 10 ans que je signale ce problème aux maires de secteurs et aux responsables de la voirie, en vain.
Mon 1er courrier je l'ai adréssé à M. Maurice Talazac ( conseiller municipal délégué à la voirie à l'époque) en 2001, un mec d'une incompétence sans limite. 10 ans plus tard on voit les dégats et je suis très étonné que personne n'ai réagi avant. Il faut dire qu'ils ont particulièrement abusé ces derniers moi avec l'installation des caméras. C'est un véritable massacre.
Les pylônes servants de supports aux caméras sont effectivement très laid mais il faut voir aussi les dégats occasionnés au sol lors de leur installation.
Bonjour!
Leur installation certes occasionne des dégats au sol mais ne parlons même pas du dégât paysager... Regardez le pylône qui a été installé en haut des escaliers rue Estelle... En plein milieu! Voila de quoi gacher un panorama, une vue, une photo d'un touriste. C'est n'importe quoi! Vivement 2014 pour pouvoir espérer (bêtement?) que cela change.
Le journal La Marseillaise annonce 1500 caméras pour fin 2014, donc 1500 horribles pylônes en centre ville et 1500 tranchées mal rebouchées. Je suis pour la vidéo-surveillance mais pas à ce prix là. 
http://www.lamarseillaise.fr/le-fait-du … 27628.html
Miracle, ils ont rebouché la tranchée rue des trois frères Barthélémy, je pense qu'elle n'est même pas restée ouverte 6 mois, ou alors tout juste. On progresse. A quand le trou de Lieutaud (que l'on peut désormais qualifier de centre technique d'enfouissement ou plus communément décharge) qui oblige à passer sur la route dans bien entendu le moindre panneau ou protection. Merci pour les PMR et les poussettes.
Je vous invite à aller voir le boulevard des Dames; c'est un véritable carnage!
On retape le bd du Littoral et juste à côté on massacre un autre boulevard.
Bah, dans le même style, le boulevard Nedelec est dans un état... Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi le boulevard des Dames avait été exempté des travaux d'Euroméditerranée. Rien ne s'y est fait, j'ai l'impression.

Cours Lieutaud, le nouveau centre d'enfouissement technique, plus connu sous le nom de décharge, qui agrémente et donne une touche printannière au trottoir. Au passage les abrutis qui se baladent avec une poussette ou en fauteuil roulant peuvent tester la route s'ils veulent continuer leur chemin. J'ai parfois envie d'écrire à la Ville et à MPM pour leur demander s'ils attendent un accident ou que quelqu'un porte plainte pour mise en danger de la vie d'autrui pour faire quelque chose. Ca fait des mois que ça dure et on en retrouve partout des cas comme celui-ci.
La multiplication de ces décharges me fait me demander s'il n'y aurait pas un Guérini dans le coup.
Ok, je sors.
Pour alimenter la colère d'osin à l'endroit de la Maréchaussée et de son inaction, une photo prise ce matin devant le commissariat. Non seulement on peut se garer sur les trottoirs, en doubble file, circuler en scoot sans casque, garer son 38 tonnes (!?!?) en double file sur le boulevard d'Athènes (il y est resté plusieurs jours, il y est peut-être encore) devant le commissariat sans rien risquer, mais en plus on peut se faire péter le carreau chourrer le poste juste devant !!!
Là, on s'incline et on applaudit
.
Excellent !
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Tu veux t'éclater, vas sur le Cours Belsunce, Colbert ou la Canebière le soir; c'est l'hallu total!!! 
Le Palais des Arts fraichement ravalé, et la place Carli sur le point d'être ... comment dire ... transformée. Des plots en béton ont étés posés ce matin, et la fourrière a emporté quelques véhicules, sans terminer le boulot.
Hé con il était 10h moins le quart, l'heure du Ricard.
Ça sent la rénovation en carton sur la place Carli !
Ça sent l'enrobé à plein nez 
Publicité