Publicité
Vue aérienne en 2011
Photos du 15 Aout: le centre de formation
Nouvelle construction entre la barre d'immeuble et les bureaux, côté périf. C'est un métallier qui va occuper le bâtiment.
De l'autre coté du chemin de fer, derriere les burreaux donnant rte d'espagne, une nouvelle crèche
Il y a encore beaucoup de surfaces libres, au sol comme dans les bureaux....pour habiter juste à côté, je peux témoigner que l'on voit du monde tous les midis sur les terrasses des restaurants aux pieds des immeubles en front de périf. Ces derniers sont pourtant vide, encore et toujours....Heureusement que l'occupation des immeubles est bonne côté route d'espagne (sauf pour l'immeuble "le phénix" -le dernier construit juste au pied du rond point...)
A quand une nouvelle bretelle à cet échangeur ! D'autant qu'il y a le cancéropole de l'autre côté ! Cela va devenir urgent dans si rien n'est fait pour les 3 prochaines années.
Publicité
Ce quartier est tout de même hallucinant de non sens urbain et visionnaire.
Installer de tels immeubles (28 000m²) en ZFU, c'est totalement illusoire.
L'appel d'offre est en cours concernant le concessionnaire pour la construction et l'aménagement.
Le quartier s'insère plus généralement dans une trame le long du périphérique et dans l'ensemble du 31100 dans le secteur 2.
Les images à suivre concernent le principe d'aménagement (schéma de principe) du secteur.
Etude menée par
Le schéma d'ensemble du secteur 2 (31100)
La plus grande mutation urbaine aura lieu le long du périphérique avec création d'immeubles d'activités "anti-bruits", un peu comme à l'image de Montaudran Aerospace.
Les emprises mutables
Démolitions qui seraient à entreprendre
Schéma de principe avec plusieurs hypothèses pour parer le bruit du périph.
Quelques nouvelles tours d'habitat pourraient apparaître ici ou là le long du périph mais en retrait par rapport aux nouveaux immeubles d'activités qui feraient écran.
Cette étude est intéressant et préfigure une nouvelle approche d'urbanisation des abords du périph dans le secteur 31100.
merci invité01. Ou as tu trouvé ces images?
Oppidea a lancé un concours pour la concession d'aménagement.
Il s'agit de quelle concession d'aménagement ?
de la partie Bordelongue - Langlade lancé par oppidéa
Appel d'Offres Ouvert
Intitulé de la consultation : 11005 Bordelongue Langlade Mission d’architecte-urbaniste conseil et de maîtrise d’oeuvre
Tu peux le voir ICI
OK, merci beaucoup invité01.
sauf erreur de ma part, ces fonciers sont situés dans le PEB de Toulouse-Blagnac, ce qui interdit d'y construire de nouveaux logements...
Question intéressante à laquelle on peut trouver une réponse au PLU avec le PEB de TLS-Blagnac
http://documents.toulouse.fr/urbanisme/ … lagnac.pdf
una autre lien sur le PEB
http://cartelie.application.equipement. … rvice=DGAC
Il y a bien une construction en cours route d'espagne (Résidence san francisco- résidence étudiante je crois), juste à coté des bureaux en ZFU.
J'imagine que les "cubes" bleu sur la derniere image, correspondent à des logments. Si tel est le cas, cela voudrai dire que les m² de bureaux de Bordelongue a été revu à la baisse....Et c'est pas un mal ! Je me pose juste la question de l'insertion de ces logments ...
De rappeler qu'en reprenant le PLU, la parcelle 49 est mentionnée à 37m de hauteur et les parcelles attenantes 32, 33 et 51 sont mentionnées à 40 m de hauteur.
La parcelle 49 était celle de l'ancien projet Akerys
Ca donne une idée des hauteurs qui devraient border le périphérique.
Bordelongue en mars 2013.
Publicité