Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Logements | 17.22 m | R+5 | 2012 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 18.47 m | R+5 | 2012 |
![]() |
Logements | 17.22 m | R+5 | 2012 |
![]() |
Logements | 18.50 m | R+5 | 2012 |
![]() |
Logements | 19.20 m | R+5 | 2010 |
![]() |
Logements | 19.20 m | R+5 | 2010 |
![]() |
Logements | 19.20 m | R+5 | 2010 |
![]() |
Logements | 19.20 m | R+5 | 2010 |
![]() |
Logements | 19.20 m | R+5 | 2010 |
![]() |
Logements | 19.20 m | R+5 | 2010 |
Chantier du lycée Montalembert Notre Dame sur l'Avenue de Lespinet.
Résidences R+5 en cours de construction de l'autre côté de l'ancienne piste.
Publicité
La Résidence Etudiante Montaudran (îlot J)
Ca fait un peu sinistre, et c'est un euphémisme.
per tolosa totjorn mai
C'est le mauvais temps et l'aspect "en chantier" qui donnent cette impression
avec des barreaux aux fenetres ça ferait une prison,..
Ca s'appelle prévoir la reconversion.
Je plussoie : sinistre...
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
Avancée des chantiers ...
[
Ils ont garés les immeubles comme des voitures dans un parking ! Effrayant !
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
Oui c'est l'impression que çà donne. Un alignement d'immeubles. Rues rectilignes. Mail central aux façades alignées.
Perso çà me fait penser aussi à l'urbanisme soviétique années 50-60 très linéaire.
Moi je trouve que ce n'est pas forcément l'alignement qui est mauvais, c'est le manque de diversité des immeubles.
Normalement, même si les immeubles sont de même dimension et de même concept architectural, les finitions ne devraient pas être les mêmes avec des doubles peaux "bois" plus importantes sur la 2ème tranche.
Khristo a écrit:
Moi je trouve que ce n'est pas forcément l'alignement qui est mauvais, c'est le manque de diversité des immeubles.
Je suis du même avis !
Un parallèle intéressant a été fait sur SSC avec l'architecture de la majorité des immeubles d'Athènes notamment avec les balcons terrasses qui courent sur toutes les longueurs des façades des immeubles en construction.
Les gabarits sont logiquement identiques (point déjà abordé avec le troll de service de SSC) pour caser un maximum d'immeubles sur le foncier libéré par AF. Donc la vision sur la piste n'est pas extra, mais finalement peu de linéaires de façade donnent dessus. Ces immeubles fonctionnent en îlots pas forcément fermés sur eux-mêmes mais qui fonctionnent indépendamment de la piste. Les U dessinés à l'intérieur des îlots fonctionnent pas trop mal. Ils sont surtout envahis par des gosses dès qu'il fait beau, ce qui n'est pas forcément désagréable (au moins ça vie).
Tant que la piste et les premières tranches du campus ne seront pas réalisées, cette ZAC gardera un aspect dégueu de blocs staliniens paradoxalement coincés et isolés au milieu de nulle part.
Les finitions de l'îlot A (le premier sorti) diffèrent de celles de l'îlot D (enduit rouge, bardage bois). Les îlots F à H en construction seront finis différemment encore, donc les immeubles ne devraient pas paraître aussi similaires.
Concernant les balcons et le parallèle Athéniens (ou d'immeubles de beauf du sud de la France comme dirait l'autre), ils sont réellement agréables en été. On peut prendre l'apéro à 5 en plein été à l'ombre des brise-soleils, et 13m² de terrasse pour un T2 de 48m² c'est un ratio appréciable.
concours de maîtrise d'oeuvre pour la construction de logements étudiants
lieu : avenue de Lespinet à Toulouse secteur PAE Montaudran
Maîtrise d'oeuvre pour les études et la réalisation d'un programme de 205 logements gérés par la sa hlm des Chalets y compris parking.
La ZAC Montaudran Nord en 2011 : L'Ouest de la ZAC construite, l'Est de la ZAC en construction
LYCEE MONTALEMBERT NOTRE DAME
Le lycée tout neuf est prêt pour la rentrée.
Implanté sur un terrain de 2 hectares, le bâtiment s'étend sur une surface de 10 800 m2 et peut accueillir jusqu'à 1 100 élèves. Cette construction en R + 4 a été entièrement conçue dans le respect des normes ERP (Établissement Recevant du Public) et regroupe 38 salles de classe, un CDI, un foyer, une salle polyvalente et un réfectoire.
L'architecture du bâtiment
Les façades ont été conçue en béton préfabriqué dans un ton gris très clair, avec un recul de 2m en rez-de-chaussée dans un gris plus foncé, marquant le soubassement et asseyant le bâtiment. Le rythme des façades s'appuie ensuite sur les trames du bâtiment et sur des modules de menuiserie à combinaisons variables. Les espaces intérieurs sont très lumineux et adaptés pour les étudiants. L'espace extérieur propose un environnement arboré grâce à un espace boisé classé, renforcé par des arbres plantés, et des terrasses ou toitures-terrasses végétalisées.
Bonjour
Quelqu'un sait t'il quel est le chantier qui est en cours a Montaudran a l’arrière du lycée Montalembert de l'autre cote du périphérique, ou il y a actuellement une grue.
Si c'est de l'autre côté du périph' c'est une construction sur le site de l'ONERA.
A voir sur les vues google en 3D, effrayant, quel horreur, répétition, de l'architecture sans A ou en tout cas, peu de diversité, et où sont les commerces ? des RDC borgnes ... des parcs ? encore un quartier "à la promoteur", sans préjugés car ce sont des entreprises qui aime gagner des sous et à la limite, pourquoi pas, on dira que leur métier n'ait pas ou n'est plus de montrer de l'architecture sympas mais que fait la mairie pour ne pas imposer mieux en terme d'urbanisme et de Permis de Construire ... ca me ruine de voir des quartiers comme ça.... On rentabilise, ok mais quel projet d'avenir ... c'est ufffff
Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854
Publicité