Publicité
en passant j'espère que le 20 octobre on aura un peu de nouveau sur certains projets qui prennent la poussière dans les cartons (Phare, Ava, Air² et j'en passe) :
http://www.ladefense-seine-arche.fr/tou … arche.html
en tout cas si certains régionaux de l'étape sont intéressés... je dis ça je dis rien
Personnellement, pour Air2 j'espère bien avoir des nouvelles avant le 20 octobre! Le chantier étant supposé débuter début automne donc... Sinon pour Ava, le recours doit bientôt être purgé non!?
Publicité
Toujours à propos de trampoline, je crois que... non, j'arrête?
Demain soir, spectacle Apparences à ne pas manquer.
J'ai vu la répétition ce soir, et je suis sûr que même ceux qui connaissent l'Arche par cœur la découvriront sous une toute nouvelle perspective.
Your rules really begin to allow me.
Bien que de jour, ce n'est pas aussi efficace.
すみません
J’aime Paris et je veux des tours !
ce spectacle était vraiment très beau
Appelez-moi désormais Antoinou
Un très beau show en effet, c'est fou la manière avec laquelle on peut faire vivre un bâtiment via toutes ces animations visuelles et ces jeux de lumière, c'est vraiment superbe. J'ai beaucoup aimé aussi le petit clin d'oeil aux projets en construction (Majunga/D2). Il m'a même semblé reconnaître les tours Hermitage mais je n'en suis pas certain...Bravo aux techniciens et autres ingénieurs pour ce très beau travail.
/ *** SOUTENONS LE PROJET D'EXPOSITION UNIVERSELLE FRANCE 2025 ***
Petite question: le gouvernement actuel peut-il empêcher la construction des grands projets comme Phare et Hermitage? (C'est ce qu'on pourrait penser avec cet article.). Bien sûr au niveau juridique ça doit être plus compliqué?!
« La Corrida, ni un art, ni une culture, mais la torture d’une victime désignée et des badauds, qui regardent » (Émile Zola)
Je suis d'accord avec eux d'amener plus de logements à La Défense! Quelques belles tours de logements sa feraient du bien mais tant que ce n'est pas seulement des logements sociaux et je ne suis pas convaincu que ça serait des tours vus la réticence des verts. Par contre, c'est un peu ironique de prôner davantage de logements pour ensuite tenter de faire capoter le projet Hermitage!
@ Spoudzzi
Aujourd'hui samedi aura lieu la réunion d'information sur le Plan de Renouveau de La Défense. A cette occasion, ça serait bien Spoudzzi si tu pouvais entre autres demander à Philippe Chaix:
1- Où en est la Tour Ava? (La décision du Tribunal était attendue au printemps 2012*, mais aucune nouvelle depuis...)
2- Qu'en est-il de l'éclairage du sommet de la tour FIRST qui devait soi-disant être installé pour septembre...? (Sans oublier les 2 enseignes lumineuses qui devaient être posées sur sa façade...)
Merci Spoudzzi...
* En marge du dernier MIPIM (mars 2012), Phillippe Chaix avait déclaré au micro de Spoudzzi qu'étant donné le recours datant de 2 ans, le jugement du Tribunal Administratif de Cergy devait tomber dans "peu de temps".Nous sommes désormais en octobre 2012 (soit 7 mois plus tard), comment se fait-il qu'à ce jour nous n'ayons toujours pas eu la moindre nouvelle de la décision du Tribunal de Cergy...?
Un projet de tour de logements serait dans les tuyaux à en croire le site de 2/3/4 Architeccture, pour l'instant le lien sur le site mène à une page blanche, mais le projet (concours ?) est daté d'Août 2012. Cette agence a notamment réalisé l'immeuble Basalte au pied des tours de la SG.
Merci pour cette trouvaille. De belles tours de logements, avec des terrasses, c'est quelque chose que j'espère depuis longtemps. Je verrai bien ce genre de tours côté Puteaux, vers les quais de Seine, où en haut, vers la Rose de Cherbourg / Défense 2000, pour profiter de la vue en hauteur.
Merci Piéton...dur de se faire une idée car les rendus sont très petits mais ça peut être intéressant. Reste à savoir à quel endroit elle est prévue, quelle est sa hauteur (à vue d'oeil je dirais entre 170/ 180m), son nom...?
Bref, à suivre...
Moi je ne vois que de 12 bêtes étages de balcons.
oospioo a écrit:
http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/10/16/le-quartier-de-la-defense-risque-le-naufrage-financier_1776022_823448.html
On a un mec qui est prêt à investir 3 milliards dans le quartier et on fait quoi ?
Plus ça va et plus on se dirige vers un plan de Renouveau de La Défense version low cost où ses projets les plus importants/emblématiques (SIGNAL, GENERALI, PHARE, HERMITAGE PLAZA) tombent les uns après les autres...vive la France.
Très instructive vidéo Krapulax, merci !
Paris Sur la Seine allongé,
Paris. Senteurs, Saveurs,
Paris Sur la Scène.
dommage, je découvre cette info un peu tard...
http://www.mairie-puteaux.fr/index.php? … tu_id=2791
L’établissement public d’aménagement de La Défense Seine Arche (EPADESA) organise une réunion dans le cadre du lancement de la concertation publique pour l’aménagement de la Rose de Cherbourg (échangeur routier situé sur le boulevard Circulaire Sud entre Puteaux et La Défense), lundi 29 octobre à 18h à l’auditorium du Palais de la culture.
Publicité