Publicité
la rue parait maintenant plus large mais au bout du compte ça ne change pas grand chose niveau espace car ils ont enlevé les vérandas et ont laissé les chaises. C'est à peu près la même chose non ?
Lille: la gendarmerie et la Tour Noble inaugurées
Publié le samedi 04 février 2012 à 16h53
La caserne, dans deux espaces bien déterminés, accueille les bureaux des gendarmes et 36 logements sociaux.
Ce matin, la Ville et Partenord Habitat ont inauguré en présence du préfet Dominique Bur la nouvelle caserne de la gendarmerie, ainsi que des logements sociaux.
Publicité
Du neuf avec du vieux dans l'Hôtel des Postes
Derrière la façade haussmannienne classée, il ne reste que les os de l'Hôtel des Postes. Le vaste chantier de réhabilitation du bâtiment va commencer. À l'été 2013, 57 logements sociaux, en démembrement ou en accession libre seront livrés au-dessus du bureau de poste.
http://www.nordeclair.fr/Locales/Lille/ … es-p.shtml
Du nouveau sur la maison de l'emploi dans l'ancien commissariat central.
Source : 03.04.2012 - La Voix du Nord - http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Lill … ploi.shtml
Exclusif : Surcouf vend la moitié de ses magasins, dont celui de Lille
Info DailyNord : Surcouf (galaxie Mulliez) se sépare de trois de ses six magasins en France : Paris Haussmann, Mérignac-Bordeaux, et Lille, rue du Molinel où se situe son siège social. Ça s’annonce de plus en plus mal pour le spécialiste du high-tech et de l’informatique, en redressement judiciaire depuis fin février.
LILLE / RUE FAIDHERBE
Tati ferme, Monoprix arrive, la Pharmacie déménage
Publié le samedi 05 mai 2012 à 06h00
La rue Faidherbe est en pleine mutation : on a appris la fermeture de Tati qui sera remplacé par la Grande Pharmacie de France qui, elle-même, devrait céder sa place à Apple. Quant à Eram, il quitte l'angle de la rue des Ponts de Comines pour permettre l'ouverture d'un Monoprix.
C'est triste que Tati ferme... C'était un des derniers commerces "populaires" du centre de Lille. La cherté des loyers j'imagine.
Bien dommage de voir Tati quitter les lieux. Mais ils devaient se sentir un peu "décalés" sur cette avenue de plus en plus embourgeoisée ???
Il est aussi plus que temps de voir l'AppleStore arriver !
Etonnant qu'ils ne reprennent pas plus simplement le local de Tati. Vaste et sur plusieurs niveaux, ça correspond bien aux caractéristiques d'un AppleStore. Plus que la Grande Pharmacie.
Lille : Marc Lelieur ouvrira en septembre son nouvel hôtel, mais sans bar panoramique
http://www.lavoixeco.com/actualite/Sect … n-no.shtml
Reprendre, rénover, et relancer restaurants et hôtels. Marc Lelieur est un boulimique des affaires. Au mois de septembre, cet entrepreneur lillois ouvrira son troisième établissement, le Why Hôtel, en lieu et place d'anciens bureaux situés square Morisson, près de Rihour. Cependant, l'homme n'a pas été autorisé à créer son bar panoramique au sommet de l'immeuble comme il le souhaitait. Mais il garde espoir de le faire un jour. La condition ? Que la communauté urbaine modifie son plan local d'urbanisme. Ce qui n'est pas acquis.
Est-ce que Tati compte rouvrir un autre magasin à Lille?
Apparemment oui , mais ils ne savent pas trop ou il ne veulent pas le dire.
http://www.nordeclair.fr/Locales/Lille/ … amba.shtml
Je l'ai pas vu mais à priori cette place est encore ni plus ni moins qu'un parking. Ces vraiment dommage toutes places à Lille et dans la métropole qui ne sont pas rendues au piéton. Ca rendrait les villes bien plus charmantes...
L'exemple parfait étant Rihour...
ben ouais, ils n'y arrivent pas, pressions exercées?
Un nouveau visage pour Lille-Flandres début 2015
Le dépôt du permis de construire date du 20 avril. D’ici deux ans et demi, Lille-Flandres, deuxième gare de province (après Lyon-Part-Dieu) avec 18 millions de voyageurs par an, aura un nouveau visage. Intérieur, extérieur, réaménagement des espaces de vente, d’attente, des commerces, des bureaux, la refonte est totale.
A Lille, rue de Paris, les pieds dans des caves du XVIIe
Sur le terrain vague qui jouxte l'Hôtel de Marchiennes, rue de Paris, des archéologues de l'INRAP sondent le sol depuis mardi. Ce diagnostic préventif, précède la construction d'un immeuble. En attendant, on peut deviner des caves d'un rang de maisons datant du XVIIe.
réhabilitation du DREAL 59/62
Surface 15 600 m2 (SHON)
7 000 m2 pour les façades – 2 500 m2 pour les toitures
Réhabilitation de l’immeuble de bureaux de la DREAL (Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement Nord – Pas-de-Calais)
Intervention sur les façades – amélioration des performances thermiques –mise en sécurité et en accessibilité.
http://www.tandemaplusu.com/projets/dreal-59-62-lille
il avait effectivement besoin d'un coup de neuf, je trouve les rendus emballant!
Belle trouvaille.
Imaginez ce qui pourrait être fait de la cité administrative !
Born and raised in the blue banana.
Merci pour l'info jr50 !!
(par contre j'ai des doutes sur la présence d'un lapin en plein centre de Lille... cf la deuxième photo)
Oui abusé le lapin :D
Y a pas mal de lapins sur les abords du périph' (vers la Porte de Valenciennes)... il a pu s'égarer là, c'est pas si loin.
A mon tour, même si tout a déjà quasiment été dit :
"Enfin ! Mais l'autre partie du bâtiment (le Conseil Général) va-t-elle rester en l'état ? Un petit coup de jeune ne serait pas trop mal non plus (m'enfin, faut peut-être pas trop en demander...)"
"Oui, le lapin est de trop"
"Oui, la cité administrative pourrait prendre un coup de jeune également, sans compter les économies d'énergie que pourrait apporter une nouvelle peau plus éco-responsable".
Un aperçu de Fukuoka - 3 jours à Singapour - 3 jours à Kuala Lumpur
Ouest des Etats-Unis (San Francisco, Los Angeles, Las Vegas...)
C'est incroyable, belle métamorphose !
Ceci dit, je suis vraiment mitigé sur le fait qu'on réhabilite des bâtiments qui, sauf erreur de ma part, sont récents (années 90?) alors qu'il y en a qui le mériteraient plus. Enfin, j'imagine que c'est un (beau) cache-misère de la façade qui se détache (comme pour l'hôtel de ville)...
Merci pour l'info jr50 !!
de rien, je pense qu'il n'y a pas de raison que la rénovation ne contamine pas les autres batis du quartier, dans tous les cas, ça donnera des idées!
Publicité