Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Hôtel | 19.80 m | R+4 | 2017 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 22.00 m | R+5 | 2016 |
![]() |
Commerces et activités | 65.00 m | 2016 | |
![]() ![]() |
Bureaux | 22.70 m | R+6 | 2014 |
![]() ![]() |
Hôtel | 21.00 m | R+5 | 2013 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 28.50 m | R+5 | 2013 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 24.00 m | R+6 | 2010 |
![]() ![]() |
Bureaux | 25.00 m | R+6 | 2009 |
![]() ![]() |
Bureaux | 17.50 m | R+4 | 2009 |
![]() ![]() |
Bureaux | 24.50 m | R+6 | 2009 |
![]() ![]() |
Bureaux | 21.00 m | R+5 | 2008 |
![]() ![]() |
Autre | 8.00 m | R+1 | 1965 |
![]() ![]() |
Bureaux | 21.00 m | R+4 | 1949 |
![]() ![]() |
Industrie, Commerces et activités | 15.00 m | 1931 | |
![]() ![]() |
Industrie, Commerces et activités | 18.00 m | 1931 | |
![]() ![]() |
Culture, Bureaux, Commerces et activités | 20.00 m | R+2 | 1930 |
![]() ![]() |
Industrie, Commerces et activités | 15.00 m | 1930 |
Bonjour,
j'ai trouvé une autre version du pavillon Z, sur le site de Cardinal: http://cardinal.e-magineurs.fr/index.php?id=64.
Je ne sais pas laquelle est la bonne, mais je préfère cette dernière très largement.
Publicité
gege a écrit:
Confluence....le pays de mon enfance.....
Point de vue bien trouvé Merci gege
Superbe tous ces projets Lyonnais, une ville qui prend une nouvelle dimension en ce début de millénaire !
La Rue Le Bec devient restaurant-cabaret
www.mlyon.fr
Intéressant pour le quartier, cependant, je trouve que ça manque d'ambiance plus "populaire" ... J'ai peur que ce quartier ne s'enferme dans une espèce de Boboland ...
Je crois qu'il y a toujours "la paillotte", à l'emplacement de l'hypothétique hôtel.
Un passage Magellan au bout de la Confluence
Le sénateur maire de Lyon a dévoilé le nom du passage qui devrait venir prolonger le quai Rambaud.
Le bout du quai Rambaud ne sera bientôt plus un cul de sac.
Gérard Collomb, le sénateur maire de Lyon et président du Grand Lyon, a indiqué que celui-ci, qui dessert notamment le siège de GL Events, La Sucrière, le futur siège d’Euronews, et l’ex-Rue Le Bec, allait en effet être relié au cours Charlemagne, afin d’éviter un trop fort engorgement au niveau du centre commercial......
réaction à chaud ou annonce planifiée ?
Je pense pour l'option 1 car aucune date n'est avancée.
GL Events : Aujourd'hui pose du vitrage sur la longueur de la face sud ainsi que côté saône
la vue et le rendu sont superbe ! ont voit a la fois la transparence (vue sur les poutrelles) et sur le vitrage en surimpression des immeubles et c°
je ne suis pas monter tout la haut en revanche pour avoir fait le tour du chantier le vitrage m'a impressionner !
Euronews : Il y a grand changement par rapport aux dernières photos postées
ce n'est plus deux demi-cercles qui sont mais deux cercles entier ! et tout les étages sont visibles
aujourd'hui contrôle des agrafes (qui serviront a maintenir le cladding vert) et ensuite pose des plaques vertes qui seront posées rapidement (source : une personne du chantier )
En revanche un petit mystère dans le coin vu ce jour :
de l'autre coté de la voie d'Euronews il y avait une petite route goudronnée (faite récemment)
a la place un grand terrain bien propre prêt a ... ben justement je ne sait pas !
j'ai fait le tour aucun PC ! peut-être un parking ; peut-être ...
quelqu'un en sait-il plus svp ?
PS : beaucoup d'actu en région pourtant je trouve le fofo limite soporifique depuis quelque temps ;
ont a interdit aux gones de s'exprimer ?
colargone a écrit:
PS : beaucoup d'actu en région pourtant je trouve le fofo limite soporifique depuis quelque temps ;
ont a interdit aux gones de s'exprimer ?
Il-y-a trop peu de contributeurs réguliers en ce moment pour que la sauce prenne (sauf sur le thread du Carré de Soie). Peu de reportages, et personne pour tenir une revue de presse quotidienne comme c'est le cas dans d'autres sections du forum, d'où la léthargie de cette section qui ne reflète pas en effet l'actualité lyonnaise en matière d'architecture et d'urbanisme
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Il est vrai qu'en ce moment je suis très occupé, je n'ai vraiment plus beaucoup de temps pour aller sur les différents chantiers, mais il est vrai que certains qui étaient très actifs,comme PerfectShoot, SebtickLyonnais, et surtout M@nu ( sa non présence depuis plusieurs mois m'inquiète d'ailleurs) ....ont déserté le forum.
Merci pour l'update ! Les orbites sont complètes, il ne manque plus que les yeux
gege a écrit:
Il est vrai qu'en ce moment je suis très occupé, je n'ai vraiment plus beaucoup de temps pour aller sur les différents chantiers
Mais tu fais quand même partie de ceux qui postent le plus régulièrement des reportages, sur le musée notamment Je n'ai moi-même plus autant de temps à consacrer à PSS. C'est normal qu'avec le temps certains contributeurs très actifs le soient moins voire plus du tout, pour x raisons (familiales, professionnelles, ou simplement par moindre intérêt...). Mais habituellement de nouveaux forumers pleins de talent et/ou d'entrain prennent le relais : depuis quelques temps, sur le forum lyonnais ils se font rares...
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Hello tout le monde,
Est-ce que l'immeuble Convergence vous dit quelque chose ?
http://www.realestate.bnpparibas.fr/bnp … =cfo4_8512
Je ne l'avais pas vu jusqu'ici...
Publicité