Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Auvergne-Rhône-Alpes | Grand Lyon | Discussion : Grand Lyo… |
Merci Billy d'autant que j'adore le tramway....
Hors ligne
Toutes mes vidéos de tram sont disponible ici : http://www.youtube.com/playlist?list=PL … e=view_all
Hors ligne
Interview prolongement T1-Travaux pont Raymond Barre
Hors ligne
Prolongement T1 à Charlemagne
On aperçoit la plateforme de la première station du prolongement.
coté 7ème après le pont R.Barre
Hors ligne
On aperçoit la plateforme de la première station du prolongement.
Cela veut dire qu'ils se réservent la possibilité de faire la station "le champ" ultérieurement ou qu'ils la font maintenant ?
Hors ligne
Publicité
Aucune idée.
A mon avis, tout va être fait niveau infra pour l'accueillir (quais, passages piéton, ...). Il ne manquera plus que les abris et les machines de vente à mettre quand il le faudra.
Hors ligne
T3, T4
Sytral a écrit:
Deux projets sur T3
Deux projets sont en cours sur la ligne de tramway T3. L’un concerne les aménagements pour faciliter l'exploitation commune de T3 et Rhônexpress. L’autre concerne la desserte du Grand Stade.
LyonMag.com a écrit:
Le Rhônexpress et le T3 ne circuleront pas jusqu'au 12 novembre -
Jusqu’au 11 novembre, des bus de substitution seront mis en place. Le tram T3, qui relie la Part-Dieu à Meyzieu et enregistre près de 31 000 voyages chaque jour, sera remplacé par des bus articulés. Ils passeront toutes les cinq minutes en heure de pointe. Les lignes A et B du Métro qui passent à proximité seront par ailleurs renforcées.
Le Sytral toujours aussi peu clair sur "quel travaux pour quel but". J'ai compris ça, ai-je bon ?
- Au sud de Part Dieu : alignement des voies avec T4 et l'axe Villette
- à La Soie : ajout de quais Nord (coté métro) pour l'exploitation partielle de l'antenne Grand Stade
- à Meyzieu : prolongation vers un nouveau parking relais (là aussi pour exploitation occasionnelle ?)
T1
Sinon, les traverses de T1 commencent à être posées cours Charlemagne.
Hors ligne
Tram T1 : le prolongement est sur les rails
Gérard Collomb a symboliquement soudé mercredi le premier rail du prolongement de T1. Cette ligne de tram enjambera le Rhône à partir de novembre 2013 pour rejoindre le métro B à Debourg.....
Quatre nouvelles stations réparties sur 2,3 km de ligne nouvelle caractérisent ce projet ...... Une quatrième station, baptisée Le champ ouvrira ultérieurement, quand la pointe sud de la Confluence aura accueilli ses occupants........
Une opération « spectaculaire »
Afin de pouvoir passer le Rhône, le Sytral, l’autorité gestionnaire du réseau, a lancé la construction du pont Raymond Barre........
....... « Au cours du prochain mandat (à partir de 2014, ndlr), nous allons prolonger la ligne au delà de Debourg », annonce d’ores et déjà Bernard Rivalta. A terme, elle devra relier le quartier de Gerland au Grand Trou, Grange Blanche et Villeurbanne.
L'article en entier ---->Prologement du T1
Hors ligne
Les rails ont fait leur apparition devant la Halle Tony Garnier.
Pour Charlemagne, ça va aller vite aussi, tout est nivelé et un géotextile est d'ores-et-déjà agrafé pour accueillir la plateforme.
Reste le pont. On doit sûrement attendre que la culée Ouest soient terminée, car plus rien ne bouge sur l'autre rive .
Hors ligne
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Autr … le-arrache
Arrêt du Tramway pendant une heure à Lyon Part-Dieu : un câble arraché
12/11/2012
En cause, l'intervention d'une entreprise sur les feux tricolores du carrefour.
Ses employés ont déplacé une buse par mégarde sur les câbles ce qui les a détendus. Un premier tramway est passé sous les câbles après l'intervention qui a tiré sur les câbles, le second les a arrachés ce qui a provoqué des étincelles et interrompu toute électrification de la signalisation du carrefour.
"Les câbles arrachés ne contenaient pas d'électricité, seulement des résidus d'électricité, mais le jaillissement d'étincelles a fortement impressionné les témoins. Personne n'a été blessé", raconte une sapeur-pompier du CODIS 69 interrogé par Lyon Capitale.
LB avec F.F
Que sont des "résidus d'électricité" ? Des morceaux d'électricité restés coincés ?
Et moi qui pensais que l'électricité ne se stockait pas, voilà qu'on peut en trouver des résidus !
Hors ligne
Aujourd'hui 17 novembre, mise en service de la ligne T5
La ligne T5, qui figure au plan de mandat du SYTRAL adopté en 2008 sous le nom de T2 Eurexpo, a été réalisée dans des délais records, 18 mois, pour un budget de près de 60 millions d’euros (hors matériel roulant).
Douze années après la mise en service des lignes T1 et T2 qui marquent le retour du tramway dans l’agglomération lyonnaise, le SYTRAL inaugure la petite dernière du réseau : T5.
Reliant Grange Blanche à Eurexpo, cette nouvelle liaison s’est accompagnée d’une importante requalification urbaine et contribue à renforcer l’attractivité de l’agglomération avec la desserte des nombreux quartiers et équipements du centre-ville de Bron, des secteurs à forte activité économique comme le Parc d’activités du Chêne, et enfin Eurexpo.
7000 habitants, 1400 lycéens, 4500 employés et 1.2 million de visiteurs annuels d’Eurexpo bénéficient aujourd’hui de cette liaison performante.
Hors ligne
Petit reportage sur le T1 et les aménagements associés
Les photos datent du 11
Départ de Debourg avec le début de la pose de l'enrobé ce jour là
au niveau de la rue de Fontenay
coté Est
1
coté Ouest
2
au niveau de la rue Marcel Mérieux
coté Est
3
La plateforme du tramway au niveau de la rue de StCloud
coté Ouest
4
coté Est
5
6
Devant la Halle Tony Garnier
7
8
12
Si un expert pouvait nous dire pourquoi la base de la plateforme du tram est parfois en enrobé, du béton arrivant bientôt par dessus ?
9
Début de la rue Antonin Perrin
Difficultés rencontrées ici visiblement :
Consolidation du sol
10
Gros collecteur (? le cube en béton à droite sur la photo) à éviter !
11
Hors ligne
Merci pour le reportage, ça va avancer vite maintenant, hâte de voir ça de mes propres yeux pour les vacances de Noel.
Hors ligne
Ballade du 31 décembre le long de T4 (2/3)
La Part Dieu depuis l’esplanade du Dauphinée
Station Manufacture des tabacs
Débouché de la piste cyclable sur le Cours Gambetta
Dernière modification par Lofoten (01-01-2013 15:45:39)
Hors ligne
Merci lofoten
Manque le bronze sur cette photo ! (je viens juste de remarquer que ce Citadis argenté croisé à plusieurs reprises était un 402).
L'aménagement cycliste - très louable - me semble toutefois assez dangereux pour les piétons vis à vis des vélos provenant du sud et débouchant par le portail de la Manu. Je sens là encore la très bonne intentions gâchée par une méconnaissance de la pratique du vélo.
Quid de ce portail d'ailleurs, sera-t-il fermé la nuit ?
Dernière modification par Garbougnat (01-01-2013 16:01:42)
Hors ligne
Quid de ce portail d'ailleurs, sera-t-il fermé la nuit ?
j'ai la même inquiétude que toi, d'autant que le débouché de la piste cyclable sur la rue des Frères Lumière est également fermé par un portail...
Hors ligne
Garbougnat a écrit:
L'aménagement cycliste - très louable - me semble toutefois assez dangereux pour les piétons vis à vis des vélos provenant du sud et débouchant par le portail de la Manu. Je sens là encore la très bonne intentions gâchée par une méconnaissance de la pratique du vélo.
Déboucher sur un portail, je vois effectivement la gêne, mais quel est problème de sécurité par rapport aux piétons?
En ligne
Hors ligne
Bien vu, je retire mon objection.
Hors ligne
Prolongation T1
Au niveau de Debourg : circulation dans un seul sens (sauf bus).
Entre le futur pont et la Halle TG, pose de micropieux
... supportant désormais un treillis.
Juste après, toujours ce bloc technique qui semble poser problème
Hors ligne
-T4 - Lettre d'information N°7
http://www.sytral.fr/include/viewFile.p … nfo-04.pdf
-Le chantier du prolongement de T1 avance à grand pas.
http://www.sytral.fr/TPL_CODE/TPL_ACTUA … way-t1.htm
-LEOL
http://www.sytral.fr/TPL_CODE/TPL_ACTUA … onnais.htm
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | France | Auvergne-Rhône-Alpes | Grand Lyon | Discussion : Grand Lyo… |
Publicité