Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 18.00 m | R+4 | 2012 |
![]() |
Logements | 15.00 m | R+4 | 2011 |
![]() ![]() |
Bureaux, Éducation | 18.00 m | R+4 | 2010 |
![]() |
Bureaux | 18.00 m | R+4 | 2010 |
![]() ![]() |
Bureaux | 14.00 m | R+3 | 2010 |
![]() |
Logements | 6.00 m | R+1 | 2010 |
![]() ![]() |
Bureaux | 18.00 m | R+4 | 2010 |
![]() |
Logements | 15.00 m | R+4 | 2010 |
![]() ![]() |
Parking public | 16.00 m | R+3 | 2008 |
![]() |
Logements | 21.00 m | R+6 | 2007 |
![]() |
Bureaux | 14.00 m | R+3 | 2005 |
![]() |
Logements | 18.00 m | R+5 | 2004 |
![]() ![]() |
Bureaux | 18.00 m | R+4 | 2003 |
![]() |
Bureaux | 10.00 m | R+2 | 1999 |
super la vidéo amart au fait, je l'ai regardé hier dans l'éco-quartier hier, assez intéressant.
Publicité
Quel gâchis cette place Encore plus nul que La Bastide !
l'Ephad qui est en construction derrière le siège d'eiffage nord aquitaine saura à mon avis pas mal du tout.
ah c'est bld Gautier? apparemment dans le plan de ZAC proposé sur bordeaux2030.fr, le boulevard depuis Latule serait désaxé vers Cracovie? (il restera en desserte locale mais le grand axe serait dévié vers l'extérieur)?
proche du secteur, l'immense station Louis Fargue semble bien avancée et explication intéressante, elle gérera aussi les eaux du secteur Brazza plutôt que de créer une autre station, via un tuyau sous la Garonne
http://www.sudouest.fr/2012/10/30/une-s … 90-706.php
am
amart a écrit:
ah c'est bld Gautier?
am
non boulevard alfred daney. Le gros oeuvre c'est arcas
les constructions des années 60/70 dans les barres des Aubiers sont pourries et insalubres, au lieu de réhabiliter au rabais, il faudrait saisir cette occasion de démolir les barres et reconstruire du neuf!
am
D'autant plus que les fondations ont été mal faite sur un terrain spongieux et que certains immeubles des aubiers devront être raser par mesure de précaution.
c'est ça gaspillons de l'argent public, c'est ce qu'il y a de mieux a faire aujourd'hui
Je trouve les Aubiers très beaux, j'espère qu'ils pourront être conservés.
A ce que j'ai cru comprendre, Aquitanis à comme projet de transformé son ancien siège en centre d'affaire/hotel.
c'est le bâtiment av des Français libres près du Décathlon? il est assez laid et massif en effet...
par contre la perspective future du Cours des Aubiers pourrait être intéressante après les démolitions partielles.
as-tu une idée de l'aspect visuel de cet hôtel? j'ai cru voir sur le plan guide Ravezies que l'av Larroque serait redressée et prolongée vers Aliénor tandis que celle des Français libres disparaitrait pou les piétons.
am
non amart, le batiment av des français libres est un nouveau projet aquitanis de logement. L'hotel centre d'affaire, serait la réhabilitation de leur batiment cours des aubiers qu'ils ont quitté pour leur nouveau siège.
je croyais que c'était ce bâtiment face au Décathlon qui était mentionné en fait
am
Eiffage a emménagé dans l'immeuble circulaire place Ravezies
http://www.sudouest.fr/2013/02/27/eiffa … 5-2780.php
am
vue impressionnante il y a 15 ans il n'y avait rien Place RAvezies, nombre d'échoppes ont dégagé, et je ne donne pas cher de celles sur le terrain de l'ancienne gare (créer en plus une voie nouvelle entre la gare
future Cracovie et les boulevards serait opportun
sur le site de Bruges, et de Ginko c'était la forêt vierge!
am
Superbes images !! merci , en effet, Ravezies a bien été urbanisé, dommage pour les petites échoppes..
Ce qui est frappant aussi c'est la densification du Lac des deux cotés...il y avait un pont avant qui surplombait les voies ferrées ?? quid de ces voies pour le nouveau tram train médoc ?
pour les échoppes, leurs prix s envolent du fait d etre de mieux en mieux placés (proximité du lac, ginko, Auchan, les quai, le pont baba...)
moi meme ait acheté l'une des maisons proches de la place (non on la voit pas sur le plan...!!!) et j'espere bien qu'elle prendra un petit peu de valeur :::)))
titinewbordelais a écrit:
il y avait un pont avant qui surplombait les voies ferrées ?? quid de ces voies pour le nouveau tram train
Tu ne dois vraiment pas être bordelais depuis longtemps, le pont a été détruit il y a 3/4 ans max
Pour les voies de chemin de fer, la station Cracovie servira de pôle multimodale entre la ligne tram actuelle, le futur tram-train du Médoc et le futur TCSP circulaire (qui empruntera le corridor laissé par ces voies désaffectées jusqu'à la place Latule) qui ira jusqu'à la gare St Jean par la rive droite (via le pont Chaban et futur JJBosc)
titinewbordelais a écrit:
pour les échoppes, leurs prix s envolent du fait d etre de mieux en mieux placés (proximité du lac, ginko, Auchan, les quai, le pont baba...)
moi meme ait acheté l'une des maisons proches de la place (non on la voit pas sur le plan...!!!) et j'espere bien qu'elle prendra un petit peu de valeur :::)))
Bravo car j'avais cherché dans ce coin à l'epoque où j'ai acheté ma maison, il y a 2 ans et rien ne se vendait à l'époque. Sinon j'ai un ami qui devrait acheter une ruine à 150 000€ pour 70 m² dans ce coin... et c'est une affaire !
le secteur a beaucoup évolué en effet, le pont de Cracovie était un autopont très massif et très laid qui servait à enjamber une ancienne ligne de frêt qui allait via le le cours st Louis puis le "Cours du Raccordement" aux BAF pour relier le port à la gare st Jean par la ligne de ceinture (réalisée dans les années 1920), ensuite il est prévu de remanier la place Latule (toboggan rouge supprimé) de transformer la rue des Français Libres en parc comme à Ginko, de dévier la rue Laroque pour la relier au boulevard Aliénor (redimensionné) et aussi de créer une voie routière nouvelle pour les autos depuis la place Latule autour d'un TCSP (comme le Cours du Québec), resterait à hauteur du Casino des Boulevards à reconnecter ceux-ci à la nouvelle rue de Cracovie.
am
Djayls a écrit:
titinewbordelais a écrit:
il y avait un pont avant qui surplombait les voies ferrées ?? quid de ces voies pour le nouveau tram train
Tu ne dois vraiment pas être bordelais depuis longtemps, le pont a été détruit il y a 3/4 ans max
![]()
Pour les voies de chemin de fer, la station Cracovie servira de pôle multimodale entre la ligne tram actuelle, le futur tram-train du Médoc et le futur TCSP circulaire (qui empruntera le corridor laissé par ces voies désaffectées jusqu'à la place Latule) qui ira jusqu'à la gare St Jean par la rive droite (via le pont Chaban et futur JJBosc)
En effet !! Bordelais depuis a peine deux ans !! lol... tant mieux pour la gare Ravezies, j 'espère qu'elle va être relookée car c un peu la verrue de la place !titinewbordelais a écrit:
pour les échoppes, leurs prix s envolent du fait d etre de mieux en mieux placés (proximité du lac, ginko, Auchan, les quai, le pont baba...)
moi meme ait acheté l'une des maisons proches de la place (non on la voit pas sur le plan...!!!) et j'espere bien qu'elle prendra un petit peu de valeur :::)))Bravo car j'avais cherché dans ce coin à l'epoque où j'ai acheté ma maison, il y a 2 ans et rien ne se vendait à l'époque. Sinon j'ai un ami qui devrait acheter une ruine à 150 000€ pour 70 m² dans ce coin... et c'est une affaire !
C est un peu ce que j'ai acheté aussi, plus cher mais pas totalement en ruine :! les maisons ouvrieres (je ne sais pas si on les nomme ainsi dans le coin) ont la côte et l'avantage d etre sur des terrains ou l'extension ou la renov est largement possible...logiquement, le bouscat devrait donc prendre d la valeur avec le tram train...
amart a écrit:
le secteur a beaucoup évolué en effet, le pont de Cracovie était un autopont très massif et très laid qui servait à enjamber une ancienne ligne de frêt qui allait via le le cours st Louis puis le "Cours du Raccordement" aux BAF pour relier le port à la gare st Jean par la ligne de ceinture (réalisée dans les années 1920), ensuite il est prévu de remanier la place Latule (toboggan rouge supprimé) de transformer la rue des Français Libres en parc comme à Ginko, de dévier la rue Laroque pour la relier au boulevard Aliénor (redimensionné) et aussi de créer une voie routière nouvelle pour les autos depuis la place Latule autour d'un TCSP (comme le Cours du Québec), resterait à hauteur du Casino des Boulevards à reconnecter ceux-ci à la nouvelle rue de Cracovie.
http://img15.hostingpics.net/pics/34452 … acovie.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/641201LesAubiers5.jpg
am
Oh la, que de bouchons en perspective !! en effet cette partie est souvent bouchée le soir et le samedi (véhicules allant vers le pont d'aquitaine).. le tobbogan reste un moyen d eviter la place, a part de créer plusieurs voies express vers le pont je ne voies pas comment ils vont améliorer la circulation..et sans trop barrer les voies pietonnes vers les BAF
ils envisagent un tunnel comme sous le pont de Pierre, la voie tram depuis Cracovie sur le sol et l'axe allant des boulevards vers Aliénor Auchan enterré, mais ce n'est pas finalisé à ma connaissance.
am
amart a écrit:
l'axe allant des boulevards vers Aliénor Auchan enterré, mais ce n'est pas finalisé à ma connaissance.
am
Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'enterrer cet axe qui passe au milieu d'une zone commerciale offrant une bonne visibilité à celle-ci. Tant qu'à enterrer des axes routiers il serait beaucoup plus judicieux de passer toutes les barrières des boulevards en configuration barrière St Gènes et de faire un tunnel sous Ravesies dans l'axe des boulevards.
Djayls a écrit:
amart a écrit:
l'axe allant des boulevards vers Aliénor Auchan enterré, mais ce n'est pas finalisé à ma connaissance.
amJe ne vois vraiment pas l'intérêt d'enterrer cet axe qui passe au milieu d'une zone commerciale offrant une bonne visibilité à celle-ci. Tant qu'à enterrer des axes routiers il serait beaucoup plus judicieux de passer toutes les barrières des boulevards en configuration barrière St Gènes et de faire un tunnel sous Ravesies dans l'axe des boulevards.
c'est ce qu'on a appelé la petite rocade envisagée à l'époque.
ça me parait un peu tard désormais car cher et surtout le plus gros pb serait la congestion occasionnée ou plutot la thrombose et le phasage s'étalant sur 5/10/15ans?
ce serait néanmoins à priorisé là ou le tram franchi les blvds pour commencer
Publicité