Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 194.00 m | R+42 | 2014 |
Bugatti a écrit:
1 seul mètre ?? J'aurais dit 5-6 mètres plutôt. Ya 2 semaines, les pilliers arrivaient en dessous de l'affiche, maintenant ils sont 2 étages en dessous.
A vue d'oeil, je disais 1 mètre mais peut-être est-ce trompeur en jugeant à partir d'une photo...j'avais comme référence celle de Spoudzzi prise le 8 octobre ICI
/ *** SOUTENONS LE PROJET D'EXPOSITION UNIVERSELLE FRANCE 2025 ***
Apres de longues semaines de preparation (coffrage ect...) le chantier de Majunga demarre vraiment.
Un peu a l'image de Carpe Diem le noyau va monter d'un etage par semaine et les espaces de bureau vont commencer a voir le jour.... la aussi a raison d'un etage toutes les semaines....
ca va bouger !!!
PS : Ca a l'air d'etre le cas aussi pour D2
Publicité
Jexmen a écrit:
Bugatti a écrit:
1 seul mètre ?? J'aurais dit 5-6 mètres plutôt. Ya 2 semaines, les pilliers arrivaient en dessous de l'affiche, maintenant ils sont 2 étages en dessous.
A vue d'oeil, je disais 1 mètre mais peut-être est-ce trompeur en jugeant à partir d'une photo...j'avais comme référence celle de Spoudzzi prise le 8 octobre ICI
Ah ok !! Je croyait que tu comparait avec celles de milo. Dans ce cas oui 1 mètre t'as raison ^^
Majunga:Début 2011-début 2014 D2:2eme trimestre 2011-Septembre 2014 Carpe Diem:Début 2010-fin 2012 Radisson: début 2012-2015
Phare:2eme Semestre 2012-mi-2017AVA:2015 Aire2:2012-mi 2015 Hermitage:mi-2013-fin 2018 Trinity:début 2013-2015 Blanche:fin 2012-fin-2014 Generali:??mi-2017??
-------> Tours Hermitage Plaza, la Page Facebook<--------
Ça commence vraiment à être impressionnant! À cette vitesse-là, on perce la ligne d'horizon d'ici quelques semaines!
Ca monte sagement...Merci .
Une semaine après mon précédent post...
Depuis Puteaux, il y a quelques minutes...
Le cladding est vraiment top surtout les panneaux métalliques, je ne suis pas sûr qu'il y ait la même qualité sur D2... on verra bien
Merci pour les photos milo :)
Attention Klaatu, il ne s'agit là que du revêtement de la base de Majunga, celui du reste de la tour sera différent donc prudence...
Merci Milo!
En effet, enfin ce qui est posé est déjà pas mal ^^
Le changement de cladding se fait au niveau de la dalle ?
Merci je vois mieux, Majunga est très complexe pour la réaliser en 3D, faudrait que je me penche dessus et que je trouve des plans complets. La prochaine tour sera certainement D2 et entre temps peut être T1
Sur différentes photos, il est possible de voir des aménagements de la dalle entre les tours Ariane et Opus 12.
De quoi s'agit-il exactement ?
De travaux de rénovation et d'entretien (étanchéité, isolation…) mis en œuvre par l'EPADESA ou des modifications pour une meilleure desserte piétonne de la tour Majunga ? Les deux peut-être ?
La surface traitée semble assez conséquente, au minimum la largeur de la tour Ariane.
Un exemple provenant du site www.defense-92.fr.
La photo est datée du 18 novembre.
Dernière question :
Existe-t-il des vues projectives des aménagements en cours ?
Je suis en effet curieux de connaître des rendus de ce qu'on souhaite réaliser ici moi aussi.
Dommage qu'on ne s'occupe pas de l'immeuble derrière "Ile de France" indigne d'être à coté de Majunga
c'est clair, l'immeuble IDF est immonde, vieux, il prend de la place et il est bas !
Mettre une belle tour a sa place et ansi augmenter la densité de ce coin serait pas mal...
On a le droit de rever.... mais du reve a la realité il y aura 25 ans :
buyard bess a écrit:
Dommage qu'on ne s'occupe pas de l'immeuble derrière "Ile de France" indigne d'être à coté de Majunga
[HS]
Je suis un peu du même avis, sans aller jusqu'à utiliser le terme indigne, surtout que l'emprise de l'immeuble est importante.
De visu, il est un peu plus agréable qu'en photo.
Les architectes de l'Ile de France, Saubot & Julien ont produits des architectures décévantes* et conventionnelles qui résistent assez mal à l'epreuve du temps.
Une exeption la tour Fiat / Areva. Enfin, d'après la base de données du site l'immeuble fête ses 30 ans.
Et si on poursuit la tendance actuelle, il y a de forte chance que les "œuvres" de Saubot & Julien soient remplacées comme cela a été le cas pour
• le bureau Veritas(1984, 8000 m2)
• France Telecom (1982, 5000 m2).
• Les immeubles Ampère (1985, 12000m2) et Delalande (1985, 8000 m2) avaient aussi fait l'objet d'un projet dans mes souvenirs.
Il suffit d'attendre… mais cela serait étonnant que cet immeuble demeure en l'état jusqu'en 2050.
Seul soucis, il repose sur des parkings et sa surface fait plus de 30 000 m2.
* Un point de vue personnel. Sans être honteuses, leurs réalisations semblent assez banales, inspirées par la vague immobilière texane des années 80 (Dallas, Houston) en moins prétentieux.
[/HS]
Pardon, .
Pour revenir au sujet, (et visualiser l'emprise de l'Ile de France) d'ici, les vues sur Majunga risquent d'être sympathiques :
Peut-être la tour Franklin aura-t-elle droit également à un lifting prochainement ? (à gauche de la photo ci-dessus, en noir).
2 rendus qui me semble n'avoir pas été postés ici :
sources : site viguier
••• Après recherche, un début de réponse aux questions formulées en message #1068 :
•• Première chose : l'aménagement des alentours de la tour est réalisé par l'EPADESA.
Dans le cadre de la construction de la tour Majunga, l’EPADESA réalise l’ensemble des travaux de réaménagement de ces abords.
•• Deuxième chose : les travaux ont pour but d'améliorer l'accessibilité du quartier.
Autre opération de réaménagement prévue : la suppression des différences de niveaux entre la place de la Pyramide, Ile-de-France, Opus 12 et Ariane, avec la création d’une liaison en pente douce, améliorant ainsi le confort des usagers et, notamment, des Personnes à Mobilité Réduite.
[…]
Un nouveau mobilier urbain (banc, lampadaire), ainsi que la plantation de nouveaux arbres et autres végétaux viendront agrémenter la nouvelle place de la Pyramide.
Source : La Défense-Seine-Arche
Page 20-21 du pdf :www.ladefense-seine-arche.fr
••• Par ailleurs, sur le même document, cité ci-dessus en page 22, il est indiqué que des travaux de raccordements au chauffage et à l'eau courante ont donné lieu à des modifications spécifiques du site entre la tour Ariane et Majunga.
La question avait été posée sur la fonction du "trou" de section carré à proximité de la tour (cf. messages #738 - Jexmen ainsi que les intérogations qu'il suscitait). Les images publiées ne sont malheureusement plus visibles.
Raccordement à la galerie technique Villon : photo du 7 novembre 2011.
Source : © defense-92.fr
••• Ces recherches ont conduit à un autre document réunissant de nombreuses informations techniques, très détaillées sur la tour Majunga.
Document pdf :Revue-travaux
•• Quelques données quantitatives :
• la structure est contreventée à 90% par le noyau, à 10 % par l'ossature
• les surfaces de verres de l'enveloppe sont de 35 000 m2.
• Poids de la tour : 126 500 t, poids du radier : 14 250 t, poids des terres excavées : 51 300 t (36,5% du total).
•• Les 2 croix de Malte visibles alors que le chantier était à l'étape du radier étaient nécessaire en raison des carrières du sous-sol (cf. également message #752 de frozhalf).
•• Les butons, beaucoup plus nombreux du côté Ariane (Nord) que du côté des immeubles d'habitations (Sud) étaient le fait de la présence de la galerie technique Villon évoquée plus haut.
Les butons : photo du 24 octobre 2011.
Source : © defense-92.fr
Voir également #746 photos de morgan.
Merci beaucoup hétérotropie pour toutes ces explications !
Paris Sur la Seine allongé,
Paris. Senteurs, Saveurs,
Paris Sur la Scène.
Publicité