Publicité
Hélas pour toi, je crois bien que le bld Foch sera lui aussi mis en herbe...
Tout comme la rue Thiers...
Votez pour votre ville préférée rubrique Nord-Ouest, Nord-Est, Sud-Ouest & Sud-Est !
La vache !!!! J'ai du mal à y croire !!!
Visitez mon blog et mon album photos
Publicité
Les aménagement seront sympas et la forme du tram est belle mais la couleur pas top en ce genre de maniérisme ça vieillit mal avec les modes!
J'ai pu voir ce qui s'est fait à Paris au niveau de la porte de Vanves, ou encore moins récemment, en périphérie de Nantes à Saint-Herblain ; moi j'ai plutôt tendance à trouver que le gazon amène une certaine respiration, même si j'avoue, qu'en centre-ville, c'est un peu zarbi et surprenant.
Votez pour votre ville préférée rubrique Nord-Ouest, Nord-Est, Sud-Ouest & Sud-Est !
@jerem112 : c'est vrai mais ces couleurs auront au moins l'avantage de faire parler d'elles...
@Rubino: Ces couleurs font certe parler d'elles mais en mal comme toutes les catastrophes!
Je ne vois pas ce que tu trouves aux couleurs jerem 112, moi je trouve que c'est très joli arc en ciel, c'est certe voyant mais bien moins terne et bien plus gai que certains trams, regarde celui de nantes est blanc et vert, personnellement je trouve que ce n'est pas très beau. Après tout ça c'est une histoire de gout personnels...
Ce matin, dans Avrillé magazine, j'ai lu que 370 logements étaient programmés ZAC Ardenne (terminus de la ligne du tram). Il s'agit essentiellement de petits collectifs ou de maisons groupées, une majeure partie étant HLM.
C'est beau tous ces aménagements !
Pour la rue de Roë, je crois que le croisement des rames se fera place Molière et place du ralliement, mais pas dans la rue qui sera mono-voie tout au long, avec de larges trottoirs.
Concernant l'herbe entre les rails, en effet c'est déroutant - car inhabituel - mais perso je trouve ça très beau et pas plus "bizarre", finalement, que des arbres plantés sur un trottoir. Cela apporte un puissant contraste minéral/végétal qui réveille le paysage. Avant c'était goudron/tôle de voiture; désormais ce sera goudron/herbe ! Bd des Maréchaux à Paris, j'ai été très séduit. Mais c'est vrai que ça reste subjectif.
Les couleurs ne sont pas définitivent ?
Sinon notre centre ville sera vachement plus agréable !
es ce que comme à bordeaux, le tram va bénéficier d'un effacement des fils lors de sa construction pour son passage dans les rue historique de la ville?
Oui, je crois bien...
jerem112 a écrit:
es ce que comme à bordeaux, le tram va bénéficier d'un effacement des fils lors de sa construction pour son passage dans les rue historique de la ville?
Qu'est ce que c'est,un "effacement des fils" ?
> le tram fonctionne de manière autonome (sans caténaires), par guidage optique au sol par ex.
Le problème du troisième rail d'alimentation - qui permet de ne pas avoir de caténaires aériennes - c'est qu'il n'est pas fiable, qu'il pose des problèmes dans les virages, qu'il s'érode très très vite etc. Bordeaux qui a expérimenté cette technique très jeune en a beaucoup souffert...
Je suis étonné qu'à Angers on utilise ce système très onéreux, puisqu'il me semble que sur les rendus de la Roseraie, par exemple, on aperçoit un système d'alimentation aérienne. Si le système est mixte, alors bonjours les coûts et la complxité technique... Je ne suis pas pessimiste, hein, juste je me pose quelques questions
Effectivement les deux techniques seront utilisées ; il n'y aura pas de caténaires uniquement dans la partie centrale de la ville (rue de la Roë et place du Ralliement par exemple).
Rubino a écrit:
> le tram fonctionne de manière autonome (sans caténaires), par guidage optique au sol par ex.
Un tramway qui se guide avec un oeil?? Toujours celui du conducteur s'il est borgne !
Non c'est l'alimentation électrique par le sol ou bien un systeme de batteries embarquées pour de courtes distances à parcourir.
On connait déjà les constructeurs restant en lice, sera retenu soit ALSTOM, soit BOMBARDIER, soit CAF (Construcciones y Auxiliar de Ferrocarriles) Decision courant juin.
je savais pas ; autant pour moi
MyNight a écrit:
Le problème du troisième rail d'alimentation - qui permet de ne pas avoir de caténaires aériennes - c'est qu'il n'est pas fiable, qu'il pose des problèmes dans les virages, qu'il s'érode très très vite etc. Bordeaux qui a expérimenté cette technique très jeune en a beaucoup souffert...
Je suis étonné qu'à Angers on utilise ce système très onéreux, puisqu'il me semble que sur les rendus de la Roseraie, par exemple, on aperçoit un système d'alimentation aérienne. Si le système est mixte, alors bonjours les coûts et la complxité technique...Je ne suis pas pessimiste, hein, juste je me pose quelques questions
Bordeaux a essuyé les platres avec l'Alimentation Par le Sol, maintenant ca va nettement mieux
Lu sur le site du journal Sud Ouest:
Les pannes APS ont chuté Fin 2005, on était à 1 % d'indisponibilité et fin février, on était à 0,45 % d'indisponibilité sur l'ensemble du réseau pour l'année 2006. Sur ce chiffre, les pannes directement liées à l'APS n'ont pas excédé les dix minutes. « L'objectif est de parvenir à 0,2 % fin 2006 et on est bien parti », assure Etienne Lhomet, chef de la mission tramway, pour qui « Alstom a pris très au sérieux la menace de renoncer à l'APS.
Pour les batteries embarquées c'est Nice qui va en faire le test.
On ne sait pas encore quel système sera retenu à Angers.
Merci pour ces précisions, Micanjou !
Pour ceux qui ne croieraient toujours pas au micro-climat angevin...
Héhé !
Tu as raison, Rubino, grâce à quoi Plantagenêt avait importé plein de végétaux qui paraissent aujourd'hui habituels, mais qui étaient du plus haut exotisme à l'époque, et notamment les hortensias (Anjou = 1er producteur mondial )
Très bizarrement, sur Angers, les agrumes ne tiennent pas, alors qu'à Paris, sur les balcons, il y a plein d'orangers et de citroniers (perso, j'en ai un qui se plaît bien et j'ai même un olivier ) En fait, je trouve le climat parisien plus humide encore que celui d'Angers, mais les températures y sont similaires, sachant que Paris possède également un micro-climat dû à la densité (+2° par rapport à la banlieue lointaine en moyenne). Bref bref. Parfois tout de même, la douceur angevine me manque un peu
steph35 a écrit:
et breton!
Ceci-dit, d'après cette carte toute une partie de la Bretagne est épargnée par le temps pluvieux : l'est du Morbihan et des Côtes d'Armor, l'Ile et Vilaine... Si on inclut la Loire-Atlantique, ça représente même plus de la moitié du territoire (non non je ne veux pas relancer le débat sur la LA en Bretagne ici, mais voilà un excellent argument ). De quoi démentir l'opinion générale. Et le refrain
"Il pleut sur Naaaaanteuuuu"
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Publicité