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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
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Bureaux, Industrie | 30.80 m | R+7 | 2025 |
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Logements | 32.60 m | R+10 | 2025 |
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Bureaux, Industrie | 30.60 m | R+6 | 2025 |
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Bureaux | 36.70 m | R+9 | 2023 |
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Bureaux | 23.40 m | R+4 | 2023 |
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Logements, Commerces et activités | 23.83 m | R+7 | 2021 |
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Bureaux, Commerces et activités | 28.00 m | R+6 | 2021 |
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Éducation, Laboratoire | 25.31 m | R+5 | 2021 |
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Logements | 25.00 m | R+7 | 2021 |
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Logements, Commerces et activités | 21.00 m | R+5 | 2021 |
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Bureaux, Culture, Commerces et activités, Parking public | 33.44 m | R+7 | 2021 |
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Logements, Commerces et activités | 24.00 m | R+7 | 2021 |
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Logements, Commerces et activités | 24.48 m | R+7 | 2019 |
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Logements, Commerces et activités | 34.92 m | R+11 | 2017 |
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Bureaux, Laboratoire | 30.60 m | R+6 | 2017 |
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Laboratoire, Administration, Bureaux | 13.00 m | R+2 | 2013 |
Les variations de hauteurs pourraient avoisiner les 51m au Nord, 36m le long du périph, 96m sur Fenêtre sur Piste, 41m sur les immeubles de formation AESE, 63m sur l'IRT & CEA.
Ces hauteurs sont donc à prendre avec GRANDE PRECAUTION à l'heure actuelle en fonction des premières analyses des visuels épannelage.
Le principe de volumétrie le long du périph est également intéressant créant une entrée urbaine.
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Vue sur axe central depuis la Place Centrale en direction de Fenêtre sur piste (vue du Nord vers le Sud)
Vue depuis le périph en direction du Nord
Vue Epannelage d'ensemble
Montaudran Aerospace Sud autour de la LMSE et du périph, des hauteurs d'environ 41, 63 et 96m ?
Intéressant tour de piste ! Vivement les projets archis.
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
Oui il me tarde aussi de connaître par exemple les premières esquisses architecturales des premiers immeubels qui seront construits sur Montaudran Aerospace Sud à savoir le pôle enseignement Formation AESE par le Conseil régional (10 000m²) et l'IRT et le CEA.
J'espère que l'IRT et le CEA, cet ensemble triangulaire (vu de haut) et qui devrait comporter deux R+17 aura une forme originale et moderne.
Merci pour ces précisions.
Même si un seul immeuble devrait atteindre les 100m environ, le PLU permettra de développer ce projet comme il est présenté actuellement.
R+23 Tour Fenêtre sur Piste (environ 96 / 100m)
R+15 Tour Place Centrale (environ 50 / 60m )
R+9 Immeuble Pôle Formation AESE (environ 40m )
R+8 Immeubles de bureaux longeant le périph (34m)
R+7 IRT, CEA (environ 40m)
C'est tout de même pas mal comme pôle urbain en entrée Sud-Est de Toulouse.
L'epannelage global me fait un peu penser au projet Aerospace Campus de 2008 (je ne parle pas des formes mais de l'esquisse d'ensemble avec une grande Hauteur au Sud du projet).
PLAN MASSE DE LA ZAC issu de l'Appel d'Offre en cours sur Montaudran Aerospace.
PLACE CENTRALE et PISTE NORD
La Tour sera en R+15, entourée d'immeubles en R+5 et R+7.
La moyenne de la hauteur des étages devrait être de 3.75m.
PLAN MASSE FENETRE SUR PISTE
La Tour Fenêtre sur Piste en R+23 sera entourée de R+7, R+8 et R+9.
La tour devrait donc culminer aux alentours de 90 - 100 m, avec des immeubles adjacents aux alentour de 30 à 40m
PLAN MASSE ZAC SUD
Le Plan Masse de la ZAC ne laisse plus apparaître de grande hauteur.
L'IRT, le CEA devraient être intégrés dans un ensemble d'immeuble culminant en 2 fois R+7.
L'immeuble de formation AESE devrait être intégré dans un immeuble en R+2 et culminant en angle en R+6.
Image non contractuelle de la Tour Fenêtre sur piste avant concours architectural.
Merci pour ces précisions urba.
Le plan masse de la ZAC est donc plus "sûr" côté hauteurs que l'esquisse initiale.
Si le R correspond à des parkings intégrés (comme les 4 tours d'affaires de l'éco-quartier Cartoucherie), la hauteur pourrait être plus importante pour l'IRT et le CEA.
Ceci dit on s'achemine bien vers 2 Tours dont une de 100m (pour 24 niveaux de bureaux soit une moyenne de 4,16m par niveau) et l'autre de 60m (pour 16 niveaux mixtes bureaux et habitat soit une moyenne de 3,75m par niveau).
Reste à connaître maintenant les hauteurs exactes.
Selon le Moniteur d'aujourd'hui http://www.lemoniteur.fr/133-amenagemen … -aerospace
nous avons la confirmation qu'Oppidea est concessionnaire d'aménagement de la ZAC.
On y apprend que
Oppidea aura pour mission d'acheter les terrains, les commercialiser et les viabiliser ainsi que de réaliser tous les espaces publics (plus de 55 % du site) conformément aux principes d'aménagement de l'urbaniste.
Au-delà du chantier de construction de l'Espace Clément Ader livré cette année, vont commencer fin 2013 l'aménagement des espaces publics, la construction de la plate-forme thermique Farenheit et celle du bâtiment du Conservatoire des mécaniques, ainsi que de bureaux et de services. Dans l'attente d'accord avec les autres cofinanceurs, devraient également sortir de terre en 2014 et 2015 les locaux abritant une antenne du CEA (10 000 m2) et l'Institut de Recherche Technologique Aéronautique espace et systèmes embarqués (8 000 m2).
Bref, si les prochains immeubles sortent de terre en fin d'année 2013, les appels à candidature pour les concours d'architecture devraient intervenir d'ici peu.
si OPPIDEA commercialise, on est pas prêt de voir des immeubles sortir de terre...
ils ont déjà montré leur incompétence à Borderouge...
Cession des droits à construire suivant le traité de concession à Oppidéa.
Avancement de l'espace Clément Ader au 19 février 2013.
LA VOIRIE ROUTIERE en 2014 et en 2018
LES TCSP en 2018 : un BHNS en attendant un Tram ? et le BHNS LMSE.
AUTOUR DE LA PLACE CENTRALE (Place Nord de Montaudran Aerospace)
qui comprendra la 2ème plus grande Tour du quartier (60m de hauteur) mais aussi de tout le Sud-Est toulousain.
Plan de Principe
Volumétrie de principe
Variations de hauteurs avec notamment aussi des immeubles de bureaux sur la gare TER Montaudran jusqu'à R+7.
Tiens justement, en reprenant la Halle du conservatoire des mécaniques (à proximité de la place centrale), l’architecte Patrick Arotcharen a été choisi pour construire un bâtiment de 3 500 m2 destiné à la grande halle de fabrication et d’exposition de la compagnie de théâtre la Machine sur la ZAC Toulouse Montaudran Aerospace.
Aéronautique : l'IRT toulousain décolle enfin
Après plus de trois ans de travail, l'institut de recherche technologique est né. Il regroupera 200 chercheurs sur le campus de Toulouse Montaudran Aerospace.
L'IRT toulousain est enfin né. Voilà à peine quelques jours que le décret portant création de l'Institut de recherche technologique (IRT) a été publié au journal officiel.
D'ici deux ans et demi, l'IRT emménagera dans un ensemble de 10 000 m2 sur la zone de Toulouse Montaudran Aerospace. L'investissement immobilier s'élève à 30 M€ dont 21 M€ à la charge des trois collectivités. D'ici là, l'IRT occupera des locaux provisoires.
L'IRT inaugure un nouveau mode de recherche puisque les «industriels ont accepté de déporter leur propriété industrielle à l'IRT et de travailler avec des concurrents parfois». Une révolution en somme. «Au-delà des projets, l'IRT deviendra un centre d'expertise international, une référence mondiale» glisse le chercheur.
Un appel d'offre de concours d'architecte devrait donc être effectué d'ici peu.
Décollage officiel pour l'IRT AESE
.../...
Dans un délai de trois ans, l’IRT disposera d’un immobilier en propre, sur le parc d’activités Toulouse-Montaudran Aerospace, dont 2 000 m² dédiés à un espace pépinière d’entreprises, cofinancé à hauteur de 21 millions d’euros par les collectivités locales partenaires (Région Midi-Pyrénées, conseil général de la Haute-Garonne et Grand Toulouse).
Les travaux devraient donc démarrer courant 2014.
Le concours d'architecture devrait intervenir sûrement d'ici fin 2013.
La ZAC de Montaudran Aérospace en mai 2013.
Merci pour ce reportage photos.
Concernant les terrassements que l'on voit, ils semblent longer l'ancienne piste (là ou vont se développer les programmes de bureaux le long du périph).
Ces terrassements servent à quoi ?
- mise à 2x3 voies du périph et extension échangeur ?
- création de la voie qui va longer les ensembles immobiliers du Nord au Sud de la ZAC?
- préparation pour l'aménagement de l'ancienne piste en voie TCSP-Cyclistes ?
- préparation pour l'aménagement de la Place Centrale ?
Ils commencent des travaux. On ne sait même pas ce que c'est!
Aucune nouvelles du projet de la ZAC.
C'est le vide sidéral sur l'avancement de Montaudran Aérospace!
Concernant l'espace Clément Ader ou l'on commence à percevoir le clad , je dirais BOF BOF BOF !
Franchement pour l'instant ce projet Clément Ader n'est absolument pas à la hauteur de l'envergure qu'on veut nous faire croire (architecturalement parlant).
Vivement que les concours d'architecture par îlots soient lancés. Notamment concernant l'IRT et le CEA qui sont les prochains sur la liste.
Effectivement, ou en est la phase de création de la ZAC?
La nième concertation lancée fin 2012 n'est-elle pas terminée?
Et que fait Oppidéa? le soi disant concessionnaire de cette ZAC?
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