Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Laboratoire, Santé | 31.00 m | R+7 | 2014 |
![]() ![]() |
Santé | 16.00 m | R+4 | 2012 |
![]() ![]() |
Administration | 18.00 m | R+4 | 1986 |
![]() |
Santé, Bureaux | 15.00 m | R+3 | 1984 |
Publicité
On a du se croiser Pieton...
J'ai rarement vu un chantier de cette ampleur aller aussi vite, entre la démolition la préparation et la R+2 maintenant, ce bâtiment de nouvel pousse comme un champignon !
merci pour les photos.
Étienne-Louis Boullée
Merci pour les photos Milo (et Piéton, en retard ).
J'ai beaucoup de mal à trouver des similitudes avec les rendus publiés à l'époque... Déjà le bâtiment est annoncé en R+7 pour 31 mètres, mais sur les photos je ne compte que R+5 ou peut-être R+6 alors que les façades sont intégralement posées. Et puis justement ces façades : j'espère qu'il s'agit de la première peau, et que la seconde peau va être installée plus tard, parce que pour l'instant le résultat est loin d'être convaincant, surtout venant de J. Nouvel...
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
En regard de l'épaisseur restante des supports de clad' , je serais franchement tenté de penser que ce n'est en effet qu'une seconde peau ;-)
Paris Sur la Seine allongé,
Paris. Senteurs, Saveurs,
Paris Sur la Scène.
De près les vitres ressemblent à du plexy bien usé, et ce clad à des tôles de récup'... même surprise pour moi concernant le gabarit, il lui manque des étages à comparer au projet d'origine... encore une victoire des riverains
On ne reonnait même pas la forme des rendus...à mon avis ils vont rajouter une autre enveloppe...Venant de Nouvel ça ne peut pas rester comme ça.
L'angle du batiment sur le boulevard du Montparnasse est formé par une structure métallique. La pose de la double peau a commencé, ce sont de petits panneaux de verre de la taille des menuiseries que l'on voit sur les photos de Milo... j'imagine qu'ils auront différents niveaux d'opacité, pour retrouver l'effet métallique sur les rendus ?
Franchement le revêtement n'a pas l'air digne de Jean Nouvel, j'ai l'impression qu'on sera très loin des rendus :-( :
Moi ça commence à me plaire. Avec cette deuxième peau on voit mieux l'aspect que prendra l'enveloppe du bâtiment, réfléchissante, pixelisée, uniforme et en relief tout à la fois... c'est pas du grand Nouvel, mais ça a quand même l'air d'un bâtiment intéressant...
MAJ de la fondation Imagine de J Nouvel (photos de ce midi) :
Your rules really begin to allow me.
Et MAJ du reste du chantier de l'hopital Necker :
Your rules really begin to allow me.
le cladd avec les plantes à l'intérieur est superbe
Autre chantier en cours sur le site, la réhabilitation de la tour de la Faculté de médecine : Henn Architekten
Le Moniteur, 18/06/2014
« Imagine », par Jean Nouvel et Bernard Valero
Inauguré le mercredi 18 juin, « Imagine » (Institut des maladies génétiques) a ouvert en décembre 2013. Ce lieu de recherche et de soins, au cœur du campus Necker-Enfants-Malades (Paris XVe), est signé des agences Ateliers Jean Nouvel et Valero & Gadan Architectes. Il abrite plus de 450 chercheurs, ingénieurs, médecins, etc.
(...)
http://www.lemoniteur.fr/157-realisatio … ard-valero
--> Fiche PSS.
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
J'avais raté ta photo du 27/07 Piéton, très jolie
Y a t-il du neuf concernant un remplacement des bâtiments les plus vétustes?
Dans l'immédiat, l'ancienne CCI (Clinique Chirurgicale Infantile) est en cours de démolition, elle laissera place à un jardin... la partie la plus ancienne reste le Carré Necker, pas de gros travaux de prévu pour l'instant...
Publicité