Publicité
Pages: 1 2
Encore une petite photo:
Encore deux pour vous faire partager les formidables ciels d'Achgabat:
Publicité
Et quel est l'intérêt de ces si psychédéliques fontaines de nuit s'il y a couvre-feu
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
Ben, ils en profitent jusque 23h
Sur les dernières photos, la ville fait très "Sim City" : juste les routes et quelques bâtiments, en attendant que la ville se développe et se densifie !
Le français Bouygues inaugure sept bâtiments publics au Turkménistan
AFP - Publié le 01/04/2011 à 13:52
Le président du Turkménistan Gourbangouly Berdymoukhamedov a inauguré en grande pompe vendredi, dans sa capitale Achkhabad, sept bâtiments publics construits par le géant français du bâtiment Bouygues, d'une valeur totale de 242 millions d'euros.
www.lepoint.fr
Comme quoi les français savent encore construire
Quelques photos d'un suqare cet hiver la nuit - enfin vers 20H00:
Et les nouvelles avenues Chandebyl et Archabyl la nuit:
Et maintenant un des projets récemment inaugurés (voir plus haut dépêche AFP):
Institut Gaz Pétrole - Achgabat - Inauguré le 01/04/11 - Hauteur 103m
J'adore le style de cette ville même si celle-ci cela fait penser plutôt à une ville musée qu'à une ville vivante, n'empêche ça donne un aspect assez ... sacré à la capital. Ce mélange d'architecture néoclassique et moderne rend vraiment bien dans les nouveaux quartiers notamment pour les bâtiments de l'Etat, colonnades bien alignées, tout bien ordonné, fontaines... ça donne vraiment l'esprit oasis et ville sortie des sables c'est agréable à l'oeil. Le soucis du détail m'impressionne. Les villes françaises devraient s'inspirer de ce soucis du détail et du goût pour le beau car on table plutôt sur le fonctionnel et les finitions qui passent à la trappe.
On a un problème en France avec les finitions, dans plein de domaines différents, à part peut-être en cuisine :)
driving down your freeways …
Ces nouveaux bâtiments sont vraiment magnifiques en tout cas.
Quels chantiers Bouygues réalise t-elle à Asghabat actuellement (Je m'intéresse beaucoup à ces chantiers complexes) ?
La filiale turkmène de Bouygues n'a plus de site internet depuis les récentes polémiques de corruption...
Bonjour,
Bouygues a livré fin 2013 un hôtel 5 étoiles (Yyldyz Hotel) qui sera exploité par Pullman, groupe Accor :
Pages: 1 2
Publicité