Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Fondation Louis Vuitton pour la Création |
Culture | 46.00 m | 2014 |
merci de ces prises de vues Milo ;)
c est encore difficile de se rendre compte du design tel qu il apparait sur les rendus toutefois
Superbes photos Milo, merci :)
Publicité
Merci Milo..;) Ce chantier a l'air vraiment hyper complexe. 
/ *** SOUTENONS LE PROJET D'EXPOSITION UNIVERSELLE FRANCE 2025 ***
Et dire que certains voulaient conserver le pauvre bowling...

De mon coté (et je l'ai déjà dit), j'y vois une prouesse, un ensemble incohérent composé d'éléments très beaux individuellement, mais qui, mis ensemble, ressemblent plus à "une moule écrasée", comme dit ma copine... 
Merci Pityspitz!
Moi, la Fondation LV m'a toujours fait penser à une chysalide...
Thierry a écrit:
Il y a quelque temps je pensais à un bateau, mais là on est plutôt proche de l'insecte...
Tout dépend à quel navire on pense.
Les panneaux de verre réfléchissent magnifiquement la lumière, on a l'impression d'un revêtement métallisé, c'est vraiment superbe...merci beaucoup
.
Ce que j'adore avec ce projet, c'est qu'actuellement, il ne fait aucun bruit médiatique, il est encore sous les radars. PSS est un peu précurseur, et je nous trouve privilégiés d'assister à sa naissance, jour après jour, pierre après pierre (grâce au suivi attentif de quelques forumers, cela va sans dire, et je les remercie au passage).
Et quand il va être fini, on va en entendre parler de ce superbe bâtiment, ça va être l'explosion médiatique, je peux vous l'assurer, sans compter les collections ou expos qu'il contiendra. Il sera peut-être même encore plus sous les feux de la rampe que le Shard
(cela dit sans vouloir ranimer la guéguerre Paris - Londres mais juste parce que le Shard a pas mal fait parler de Londres ces derniers temps)
Quelques photos du jour :

Your rules really begin to allow me.
La courbure de chaque élément de la verrière rend l'ensemble magnifique. Quelles finitions ! 
Et oui c'est à cela que l'on reconnaît les très grands architectes à Patrick Berger et sa canopée...Je sais que je suis dur mais il faut savoir reconnaître la réalité
Quelques photos de ce matin, ce bâtiment est de plus en plus impressionnant malgré un ciel gris :

Uploaded with ImageShack.us
Jolie photo!
Je dirais prise des hauteur de puteaux avec un 300mm minimum!!!!
un filtre polarisant aurai été utile a mon avis!
=)
Superbe. Mais le problème de ce nouveau monument parisien, c'est que pour l'admirer pleinement il faudra un hélicoptère...
Alpasi a écrit:
Superbe. Mais le problème de ce nouveau monument parisien, c'est que pour l'admirer pleinement il faudra un hélicoptère...
En effet. Mais l'hélicoptère devra rester assez loin à cause des arbres...
C'était mon regret lorsque je suis allé voir le site il y a quelques mois : on manque de point de vue un peu éloigné parce que le bâtiment est inséré dans la forêt. Alors qu'à Bilbao, c'est toute une partie de la ville qui semble avoir été modelée par rapport à lui...
oui mais une fois qu'il vont retirer les palissades de chantier cela va dégager un parvis non ? sans compter le mini bassin artificiel sur leque il repose...
ça ne pourra pas être pire que Beaubourg...et pourtant un certain recul existe sur la piazza beaubourg pour prendre des photos du batiment dans son emsemble par exemple...
marcomarco a écrit:
oui mais une fois qu'il vont retirer les palissades de chantier cela va dégager un parvis non ? sans compter le mini bassin artificiel sur leque il repose...
C'est possible en effet. On ne peut pas encore juger de l'effet d'ensemble.
OUI par contre je n'ai vu aucune photo prise depuis le jardin d'acclimatation, sur lequel la fondation aura bien une ouverture d'après les videos du site officiel
http://www.fondationlouisvuitton.fr/sit … rique.html
toutes les photos postées ici semblent être prises de la route ou d'un angle autre...
sur archicool
[...]/index.php?option=com_k2&view=item&id=2936:fondation-louis-vuitton-paris-%E2%80%9Ccr%C3%A9er-un-objet-solide-me-semblait-d%C3%A9plac%C3%A9%E2%80%9C-frank-gehry&Itemid=365
[url][...]/images/phocagallery/2013/PARIS/plvplc/thumbs/phoca_thumb_l_007.jpg[/url]
[url][...]/images/phocagallery/2013/PARIS/plvplc/thumbs/phoca_thumb_l_005.jpg[/url]
[url][...]/images/phocagallery/2013/PARIS/plvplc/thumbs/phoca_thumb_l_008.jpg[/url]
Publicité