Publicité
Mille bravo, comme d'habitude ! Et spécialement pour les photos du lycée St Just.
L'éclairage (pérenne, si je ne m'abuse) est particulièrement réussi, mais ta photo avec St Georges, le lycée et la lune qui se lève derrière est de toute beauté.
MErci. J'attends la suite avec grande impatience.
merci !
je n'ai pas tout vu, je suis reste du cote de bellecour et du vieux lyon. pour l'instant impression mitigée. c'est mieux que 2007, mais il manqe un peu de magie comme en 2005 ou 2006. de ce que j'ai vu, points forts : st just et st jean. pour le premier, simplement superbe ! pour la cathedrale c'est un passage obligé, je conseil a tout le monde d'y aller, c'est vraiment impressionnant. on ne sait plus ce qui est vrai ou faux.
bon courage a ceux qui y vont ce soir ! moi j'attendrais demain et lundi (surtout ! ) pour y retourner.
et mettez des lumignons sur vos fenetres lundi !!!!!!!!!!!
Colonia Copia Felix Munatia Lvgdvnvm
Publicité
Même remarque pour la photo e St-Georges avec le lycée Saint-Just derrière et la Lune au-dessus . On dirait que le lycée flotte par-dessus la ville.
Fourvière me paraît avoir été moins travaillée que certaines années, notamment en 2006 si je ne m'abuse où l'éclairage "blanc" lui donnait un côté mystique.
Elles sont magnifiques tes photos!
C'est vrai que l'éclairage de St Just avec la lune au dessus donne une ambiance fantastique!
Tu les postes une par une avec imageshack? Ca a dû te prendre du temps Merci!
Bravo pour tes photos !
L'éclairage du lycée Saint-Just est réussi, ça va encore améliorer l'aspect générale de la colline de Fourvière la nuit puisque cet éclairage est pérènne.
Merci pour les photos, tu as été courageux d'en prendre .
Hier j'ai fait la deuxième moitié de mon parcours après la presqu'ile et le vieux Lyon.
Donc au programme la X Rousse et les berges.
J'ai beaucoup aimé les travaux des étudiants autour de la place du Griffon, notamment le robinet de lumière. Il ne faut pas hésiter à aller rue de Lorette et rue de Thou. J'y suis tombé par hasard et j'aurais raté des choses sympas. Les ombres au 36 rue des Tables Claudiennes (qui couvrent plus que le 36) sont vraiment bien également. Par contre déception pour l'amphi des 3 Gaules, je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire d'après le descriptif, et la fontaine aux oiseaux qui est très très minimaliste.
Sur le plateau la mairie du 4 est pas mal, mais les jeux de lumières sont semblables à ceux de St Nizier en moins bien. Mais ne pas oublier d'aller au jardin d'Ivry qui est intéressant.
Sur les berges au niveau de la rivière artificielle, il y a des plaques lumineuse qui s'y reflètent. J'ai été agréablement surpris, ça donne plutôt bien. La remonté des berges jusqu'au Parc est une valeur sur, le tout basé sur l'interactivité je trouve.
Arrivé à la fin du parcours, l'une des performances les plus réussies de cette année, l'île perdue. Énormes jeux de lumière, brumes sur le lac etc.
Quelques clichés de la fête des lumières parmi des centaines que l'on pouvait découvrir
Rue de la République
Place des Terreaux
St Jean
St Nizier
Place des Jacobins
Théâtre des Célestins
Place Lyautey
L'opéra de Lyon
http://www.grandlyon.com/La-Fete-des-Lu … 841.0.html
Wow , bravo pour tes superbes photos !
Merci pour toutes ces magnifiques photos !!
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
Merci yukikaze...
Tout simplement somptueux !
"VICTORY NOT VENGEANCE"
Non pas de métro éclairé cette année.
Hier soir je suis retourné à la préfecture et au parc de la tête d'or et les installations bugaient. Il manquait plus de la moitié des éclairages autour du lac, ce qui gâchait le spectacle. On passait de quelque chose de très bien à quelque chose de trop long pour pas grand chose. A la pref' des fenêtres se bloquaient sur certaines couleurs, il n'y avait plus aucune harmonie. C'est dommage pour ceux qui n'avaient pas pu les voir les premiers soirs.
jolie photo !
rassure moi yukikaze tu avais un trepieds pour la plus part des photos ?
Wahou, tu as très très peu de bruit à 800 iso. Tu as un G9?
Hier soir Place Ambroise Courtois, le Musée des Frères Lumières était à la fête.
Le Kiosque de la place a été utilisé à la manière d'un zootrope. Autre séquence amusante, la superposition d'images R+V+B.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
M'ouais :/ . Cette année c'était pas sensat' . Y'avait quelques ampoules rouges par ci et des violettes par la mais comparé à l'année derniere c'etait vide . En meme temps ils avaient fait fort l'année derniere, avec le spectacle du pont, on avait la sensation que la ville etait un enorme spectacle grandiose, mais cette année, loin de là .
La fête des Lumières, c'est aussi cette sorte de mini carnaval que j'ai vu passer sur les quais :
En tout cas, c'est un truc de malade le monde que çà ramène cette fête, j'ai dû faire la queue pour rentrer dans le métro à Charpennes, même à Paris je n'avais jamais vu çà
Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0
Publicité