Publicité
Pages: 1 2
ezuotap a écrit:
Désolé si mon msg est hors sujet "autoroutes de France" mais bon faut bien répondre aux gens là où ils ont écrit
De toute façon les français vont annexer la wallonie
Oula, la dernière fois que j'ai osé dire ça j'ai failli me faire lyncher par des amis Wallons :)
Publicité
Gui a écrit:
Oula, la dernière fois que j'ai osé dire ça j'ai failli me faire lyncher par des amis Wallons :)
Ouh là là si on commence un forum "politique communautaire belge" il va y avoir de l'ambiance
Personnellement je ne suis pas contre un topic de ce style, mais je crains une nouvelle fois d'être hors sujet
Bon, afin d'être un peu moins hors sujet , voici une carte présentant l'historique de construction du réseau autoroutier français :
Légende:
- en blanc de 1940 à 1949
- en turquoise de 1950 à 1959
- en violet de 1960à 1969
- en jaune de 1970 à 1979
- en bleu de 1980 à 1989
- en vert de 1990 à 1999
- en orange depuis 2000...
- en noir pas de données.
Plus d'infos là...
hop hop hop on se calme les autoroutes de france n'ont rien a voir avec l'annexion de la wallonie par la France, on arrête là
De toute façon la question ne sera qu'hypothétique et imaginaire jusqu'à...pfff longtemps, laissons déjà nos amis belges regler leur problème communautaires avant de vouloir leur imposer des nouveaux
Merci JRL pour la carte, intéressant
Pff...
Impossible selon moi Norteam:
- A supposer que la majorité des Flamands veulent la fin de la Belgique (malheureusement la Constitution belge ne prévoit pas la possibilité d'un référendum), ils seraient je pense plus favorables à une indépendance qu'à un rattachement aux Pays-Bas.
- Les Wallons ne seraient pas plus favorables à un rattachement à la France à mon avis, où alors peut-être par nécessité économique (et encore). De plus, n'oublions pas que quelques communes de cette région sont de langue allemande. Ce ne doit pas être très compatible avec l'idée de la "République une et indivisible"...
- Le cas de Bruxelles est encore plus problématique : certains parlent même déjà d'en faire une sorte de "district européen", car Wallons et Flamands ne seront jamais d'accord là-dessus, et demander l'avis de la population on peut oublier, vu que le résultat est déjà connu d'avance (85% de francophones).
Voilà qui va faire avancer le sujet sur l'évolution des autoroutes de France.
Phil a écrit:
hop hop hop on se calme les autoroutes de france n'ont rien a voir avec l'annexion de la wallonie par la France, on arrête là
Sauf que dans ce cas, les autoroutes de Wallonie deviendraient des autoroutes de France
Sinon vous avez raison Phil et Norteam, revenons à nos moutons... Désolé de prendre le sujet belge à
JRL a écrit:
Bon, afin d'être un peu moins hors sujet
, voici une carte présentant l'historique de construction du réseau autoroutier français :
http://saratlas.free.fr/voir/cartes/sta … -dates.gif
Légende:
- en blanc de 1940 à 1949
- en turquoise de 1950 à 1959
- en violet de 1960à 1969
- en jaune de 1970 à 1979
- en bleu de 1980 à 1989
- en vert de 1990 à 1999
- en orange depuis 2000...
- en noir pas de données.
Plus d'infos là...
Pas de ma faute si on à chaque fois qu'on lance une boutade y en a qui réagisse au quart de tour, n'empêche que
Sinon la carte marche pas tu peux pas la copier?
Je ne crois pas qu'il y ait de vignette en Allemagne... Il y a juste une sorte de système de péage pour les poids lourds!
... Et des toilettes super-modernes géniaux dans les stations services mais c'est hors sujet!
Born and raised in the blue banana.
Pour revenir à la carte de JRL, je pense qu'en noir, ce ne sont pas les autoroutes mais les routes à 2*2 bandes. C'est la partie bretonne qui me fait dire ça.
En tout cas, je trouve la légende assez mal fichue : ils auraient pu mieux utiliser leur couleurs. Par ex : commencer avec la couleur rouge pour les premières autoroutes, puis aller en dégradé (orange, puis jaune, puis vert, puis bleu, puis violet)...
Mais la carte reste intéressante !
J'ai habité Reims de 1995 à 1999, et je peux vous assurer que le troncon de l'A4 en orange sur la carte existait avant 2000... Quant aux routes en noir, je pense effectivement qu'il s'agit de nationales 2x2 voies (pas d'Autoroute Reims-Charlevilles, pas d'autoroutes à Cherbourg...).
a mon avis je pense que le réseau autoroutier en france doit avoisiner les 11.000km
actuellement et c'est pas pret de s'arreter .
les autorutes en projets sont:
A19
A65
A24
la partie ouest de la francillienne
prolongement de l'A26 vers troyes
A32
mise aux norme atoroutière des VE( voie express) bretons
contournement de bordeaux
mise aux norme autorutière de la RN 10 entre bordeaux et mont de marsan
A12
les autoroutes en construction:
A89 entre balbigny et lyon
A88
A86 ouest (je pense que tout le monde doit le savoir entre rueil et le pont colbert )
enfin c'est tout pour le moment
+ A11 (contournement d'Angers) + A85 (Angers-Tours) + A28 (Alençon-Le Mans-Tours)
Votez pour votre ville préférée rubrique Nord-Ouest, Nord-Est, Sud-Ouest & Sud-Est !
Rubino a écrit:
+ A11 (contournement d'Angers) + A85 (Angers-Tours) + A28 (Alençon-Le Mans-Tours)
![]()
![]()
ah non l'A28 est en service depuis le mois de décembre 2005
il y a des parties de l'A85 qui existe et d'autre en cours de construction
le contournement d'angers par l'A11 est travaux ouverture en 2008ou 2009 je ne sais plus
2008
Quant à l'A28, je ne savais pas qu'elle était ouverte, c'est une bonne nouvelle...
Votez pour votre ville préférée rubrique Nord-Ouest, Nord-Est, Sud-Ouest & Sud-Est !
Pages: 1 2
Publicité