Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités, Bureaux, Parking public | 41.60 m | R+13 | 2015 |
ou peut on trouver es photos de la Mantilla ou sont elle déja sur le site?
Montpellier future capitale
Publicité
Chrispic a écrit:
Photo du jour, ça avance, attaque du dernier (ou premier, c'est selon comment on le voit!) niveau de sous-sol:
http://www.chrispics.fr/montpelliersexi … 10314p.jpg
Salut Chrispic ......
ça fait du bien de récupérer un nouveau mot de passe, car j'étais muet depuis longtemps .....
bon, je résume l'avis de tous ..... on veut des PHOTOS, des PHOTOS ....
j'arrive dans 2 semaines, que s'est il passé depuis fin aout?
façade d'O'zone? Parc marianne Ph2? la Mantilla?, Jardins de la lironde dernière phase? Grisettes? Ovalie? Pierres Vives? Saint Roch? avenue Ch De Gaulle à Castelnau? Juvignac? ex Centre de tri ?
Je veux TOUT savoir !!! parce que j'ai un plan de visite à dresser moi ....
Pour info, il y a un projet d'aménagement entre grisettes et ovalie, le long de l'ex nationale, en lieu et place de ces baraques infames (intermarché, Mc Do et tutti quanti), ils appellent ça "poutingon" (un nom bien de chez nous)
à +
ThCh
ThCh a écrit:
Pour info, il y a un projet d'aménagement entre grisettes et ovalie, le long de l'ex nationale, en lieu et place de ces baraques infames (intermarché, Mc Do et tutti quanti), ils appellent ça "poutingon" (un nom bien de chez nous)
à +
ThCh
Du nom du chemin de Poutingon qui longe les Grisettes jusqu'au Mas Nouguier !!!
Héhé je me disais, ça faisait un moment que l'on ne t'avait pas vu ThCh!
Pour les photos, j'en suis conscient, mais je n'ai pas trop le temps d'en poster, j'ai beaucoup de retard à rattraper sur cette année, donc je me concentre sur le traitement et l'ajout sur mon site, désolé!
Pour ton plan d'attaque, c'est simple : va TOUT voir! Les choses bougent ^^
- Oz'One : c'est proche de l'inauguration, max 2 mois je dirais, je vais poster une photo de lui et Rubis sur le sujet de Parc Marianne.
- Parc Marianne 2 : l'école se dessine, Green Square livré, Equinoxe et Nouvelle Ligne rendu à R+7... et l'avenue Nina Simone/voiries de la Tranche 2 plus haut continuent d'être aménagés.
- Lironde : au top! Seul Lao n'est pas encore arrivé totalement au sommet, pour deux des 3 bâtiments.
- Grisettes : premiers signes d'aménagement pour la Tranche 4. La Tranche 3 bat son plein avec R+2/R+3 en cours. Avec la pluie de ces derniers jours, c'est le carnage dans la rue de la tranche 3... de la boue de partout
- Ovalie : aménagement des voiries pour la tranche 4 et liaison tranche 3/tranche 1. Les projets continuent de se monter.
- Pierres Vives : cf le topic pour mon dernier rapport.
- Saint-Roch : idem.
- Castelnau : ça pousse ça pousse... j'ai découvert deux nouveaux projets dans la rue "arrière", la rue des Perrières je crois, me souvient plus très bien.
- Juvignac : sacré champ de grues, par contre j'ai décidé d'abandonner le suivi de la ZAC, trop de "boulot" déjà avec les autres projets de la ville, pour au final des projets R+2 à R+4 sympathiques mais qui ne me passionnent pas + que ça. Mais ça vaut le détour ;)
- Ex centre de tri : les immeubles en front d'avenue sont achevés (gros oeuvre), l'ancien bâtiment est encore en construction, les quelques maisons sont en bonne voie avec déjà une maison-témoin je crois.
- Je rajouterais : Rive Gauche sur le bon rythme, les niveaux de stationnement pour 3 des 4 résidences de la Trance 1, et le permis de la résidence d'ACM est arrivé.
Allez, une petite photo quand même pour revenir au sujet, en date d'hier, ça avance un poil plus lentement j'ai l'impression, ou alors j'y passe souvent et je ne vois pas trop le changement, du coup:
Chrispic a écrit:
Héhé je me disais, ça faisait un moment que l'on ne t'avait pas vu ThCh!
Pour les photos, j'en suis conscient, mais je n'ai pas trop le temps d'en poster, j'ai beaucoup de retard à rattraper sur cette année, donc je me concentre sur le traitement et l'ajout sur mon site, désolé!
Pour ton plan d'attaque, c'est simple : va TOUT voir!Les choses bougent ^^
- Oz'One : c'est proche de l'inauguration, max 2 mois je dirais, je vais poster une photo de lui et Rubis sur le sujet de Parc Marianne.
- Parc Marianne 2 : l'école se dessine, Green Square livré, Equinoxe et Nouvelle Ligne rendu à R+7... et l'avenue Nina Simone/voiries de la Tranche 2 plus haut continuent d'être aménagés.
- Lironde : au top! Seul Lao n'est pas encore arrivé totalement au sommet, pour deux des 3 bâtiments.
- Grisettes : premiers signes d'aménagement pour la Tranche 4. La Tranche 3 bat son plein avec R+2/R+3 en cours. Avec la pluie de ces derniers jours, c'est le carnage dans la rue de la tranche 3... de la boue de partout![]()
- Ovalie : aménagement des voiries pour la tranche 4 et liaison tranche 3/tranche 1. Les projets continuent de se monter.
- Pierres Vives : cf le topic pour mon dernier rapport.
- Saint-Roch : idem.
- Castelnau : ça pousse ça pousse... j'ai découvert deux nouveaux projets dans la rue "arrière", la rue des Perrières je crois, me souvient plus très bien.
- Juvignac : sacré champ de grues, par contre j'ai décidé d'abandonner le suivi de la ZAC, trop de "boulot" déjà avec les autres projets de la ville, pour au final des projets R+2 à R+4 sympathiques mais qui ne me passionnent pas + que ça. Mais ça vaut le détour ;)
- Ex centre de tri : les immeubles en front d'avenue sont achevés (gros oeuvre), l'ancien bâtiment est encore en construction, les quelques maisons sont en bonne voie avec déjà une maison-témoin je crois.
- Je rajouterais : Rive Gauche sur le bon rythme, les niveaux de stationnement pour 3 des 4 résidences de la Trance 1, et le permis de la résidence d'ACM est arrivé.
Allez, une petite photo quand même pour revenir au sujet, en date d'hier, ça avance un poil plus lentement j'ai l'impression, ou alors j'y passe souvent et je ne vois pas trop le changement, du coup:
http://www.chrispics.fr/montpelliersexi … 10602p.jpg
Salut Chrispic,
c'est la trève des confiseurs, alors dans ma grande générosité, je t'absous pour l'absence de mise à jour..... je reviens de ton site, j'ai cliqué sur plein de liens "mauve" pour les trucs en cours ...... je préfère taire les dernières dates de mise à jour, les forumeux risqueraient de déclencher une émeute ....
j'irai promener les roues de ma bécane dans tous ces quartiers ....
à + pour de nouvelles photos
ThCh
Hop une petite photo du chantier d'aujourd'hui ! Par contre sur les barrières j'ai vu qu'ils indiquait que le parking souterrain était de 450 places, il ne devait pas en avoir 750 ?
il y a 2 niveau qui appartienne a la mairie ( -3 et -2 ) ce qui devrais faire 500 place en poussant les piliers................... le -1 appartient au logement privée de bouygues et de pragma qui leur reste 250 place pour les 8 batiment qui sont dessus ( un peut juste perso )
travaillant sur site quelque photo sous la main ( besion d'aide pour les posté , plus l habitude des forums ) dont les 1 er banche et pilier coulé sur le rdc pour les r+1 sans les autorisations !!!
Avec du retard, bienvenue sur le forum zoulette
Pour les photos sur le forum, voir le premier post de ce topic: https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=28277
Le RDC/R+1 avance. L'épaisseur de certains piliers est conséquente, on le comprends quand on voit la masse qu'il va y avoir au-dessus!
En regardant des racines et des ailes consacré à Marseille capitale européenne de la culture, l'enveloppe du MUCEM (musée des civilisations européeenes et méditerranéennes) m'a fait penser à notre Mantilla.
http://www.dailymotion.com/video/xwubsn … s_creation
Mais la matière ne doit pas être exactement la même.
Chrispic a écrit:
R+1 qui devient imposant, l'épaisseur des piliers avec leur armature me fascine (il en faut peu vous me direz ^^), on devine l'emplacement des futurs escaliers "monumentaux". Photos du jour :
C'est pas plutôt le RDC ?
Eh oui les poteaux reprennent tous les étages supérieurs, peut être 5 ou 6 donc il faut qu'ils soient costauds !!
Oui, en fait c'est RDC/R+1, un RDC sur 2 niveaux côté avenue mais côté îlot on voit déjà les premières fenêtres du R+1 résidentiel (qui est un RDC si on compte à partir du parvis intérieur ). Disons les 2 premiers niveaux pour faire plus simple ^^
Pour les poteaux en fait les 3 gros qu'on voit sur la première photo ça va supporter 9 niveaux si je dis pas de bétises (sachant que ces poteaux correspondent à 2 niveaux, et que l'on aura du R+10 de ce côté là) et en plus, en porte-à-faux.
Chrispic a écrit:
Oui, en fait c'est RDC/R+1, un RDC sur 2 niveaux côté avenue mais côté îlot on voit déjà les premières fenêtres du R+1 résidentiel (qui est un RDC si on compte à partir du parvis intérieur
). Disons les 2 premiers niveaux pour faire plus simple ^^
Pour les poteaux en fait les 3 gros qu'on voit sur la première photo ça va supporter 9 niveaux si je dis pas de bétises (sachant que ces poteaux correspondent à 2 niveaux, et que l'on aura du R+10 de ce côté là) et en plus, en porte-à-faux.
Oui il y a les commerces côté avenue donc double niveau, et comme il faut dégager de grands espaces pour ces commerces, pas beaucoup de murs donc poteaux-poutres bien balaises...on aura ce genre de poteaux sur EOS aussi avec du 75cm de diamètre...et du B45
geoffreydu59 a écrit:
photo prise de la grue liebherr 200ec-h du chantier d'en face
http://i39.servimg.com/u/f39/12/93/10/92/99850710.jpg
source:facebook page :grutier/grutière à tour
Salut,
superbe point de vue .... !!!! Merci
Qui se souvient des platanes le long de l'avenue et du garage citroen avec le parc de véhicules neufs stockés là .......
Je vais encore faire une belle tournée ce mois d'aout ....
ThCh
On apprends aujourd'hui dans le Midi Libre qu'Habitat (qui doit fermer au Polygone) devrait finalement déménager dans les locaux commerciaux de la Mantilla (non loin du RBC et du futur village d'ameublement).
Habitat devrait réouvrir à Port Marianne
Ce lien renvoie sur un site payant, on ne peut pas lire l'article...pas très intéressant
Ah mince que je l'avais mis l'article était disponible ! Désolé !
Publicité