Publicité
Pages: 1 2
La Tour Breizh Uhel (Haute-Bretagne en Breton) en référence à la partie gallaisante de la Bretagne (dont fait partie Rennes)
Pour que la référence soit encore plus explicite j'aurais dit : la Tour Haote-Bertaigne. Je pense que tout le monde aura reconnu 'Haute-Bretagne', mais en gallo ! C'est assez contradictoire de vouloir faire référence à la Haute-Bretagne avec un nom breton ! Mais c'est vrai que c'est aussi à la mode à Rennes.
MiKL-One a écrit:
La Tour Breizh Uhel (Haute-Bretagne en Breton) en référence à la partie gallaisante de la Bretagne (dont fait partie Rennes)
Pour que la référence soit encore plus explicite j'aurais dit : la Tour Haote-Bertaigne. Je pense que tout le monde aura reconnu 'Haute-Bretagne', mais en gallo ! C'est assez contradictoire de vouloir faire référence à la Haute-Bretagne avec un nom breton ! Mais c'est vrai que c'est aussi à la mode à Rennes.
J'y ai déjà pensé mais je ne trouvais pas la traduction gallèse de «Porte/entrée de la Bretagne». Le problème est qu'il vaudrais presque mieux garder le nom français car le gallo se différencie trop peu... ou carrément utiliser le breton qui tranche totalement avec la langue de molière!
Mais ça n'engage que moi!
@+
Publicité
utiliser le breton qui tranche totalement avec la langue de molière
Et du coup avec celle d'Adèle Denys, enfant du pays...
Hus de Bertaigne, sé de Bertaigne...
J'aime tellement ce "projet" que j'ai décidé de l'ajouter comme 'vision' sur Emporis:
http://www.emporis.com/en/wm/cx/?id=121392
Vraiment toutes mes félicitations pour cette étude, c'est une excellente réalisation pour un diplome.
Bravo pour ton travail, projet vraiment très chouette, j'ai bien scotché sur la vidéo. Comme tu le dis toi même c'est vraiment fait pour Rennes mais tu vois, à Bordeaux comme à Nantes tu nous fait rêver avec des projets comme celui-là.
le lien ne fonctionne plus, il y a moyen de retrouver le projet sur internet?
Je mets ça ici, puisque ça reste des propositions d'architectes en herbe...
'Prix Jeunes Talents d'Architecture de la Ville de Rennes 2011' à des diplômés de l'ENSAB
http://www.lecourrierdelarchitecte.com
Il y a des projets très intéressants, notamment celui de Amandine Le Crom, 3e prix : '30 logements sociaux et une station de métro', et celui de Jesse Le Moal et Valentin Engasser 'Dérives'. Il est possible de les apercevoir dans le diaporama de l'article.
Ces deux 'visions', elles ne sont que cela, prennent tout à fait en compte la problématique qui se pose en centre ville, la pénurie de lots libres pour y construire et, donc, densifient sur ces espaces, et ce, sans passer la barre fatidique de l'irréalisable IGH... R+15 pour le premier à station St-Germain de la future ligne B du métro, sur les quais, un bel écho contemporain à la tour Maillols sur le quai d'en face. Et R+12 pour le second, dans le quartier Saint-Hélier, quartier dont le potentiel d'attraction reste important avec la zac Eurorennes à proximité...
Chapeau ! Dommage qu'ils ne se concrétisent pas !
Fermes verticales : quand les cultures pousseront dans les villes
Entrez ici le texte du lien
le retour du projet de la tour vivante.
Les tours infernales... de Rennes
Rennes aurait-elle la folie des grandeurs ? Ou plutôt la folie des grandes tours. Sur Quincé, on veut créer un immeuble "repère". ....Alors que commence EuroRennes, .... la folie continue avec le projet de trois autres tours à venir en plein centre-ville, dont une de 88 mètres.
le journal des entreprises
3 autres tours sans compter la tour féval ! Serait-ce les Tours Beaumont et Solferino qui referaient surface ? quant à la troisième c'est une belle surprise ! mais d'ou tiennent-ils leur sources ? Rennes aurait-elle trouvée de nouveaux investisseurs ?
Je pense qu'il faut voir les 2 autres tours sur le long terme après 2020, donc ça a encore le temps de changer, et pas qu'une fois
Sinon, si je me réfère à ce qu'à écrit Seb ("le projet de trois autres tours à venir en plein centre-ville, dont une de 88 mètres"), je dirais qu'il y aurait trois tours en tout. Celle de 88 mètres étant bien sur la tour Féval, non ?
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
Pages: 1 2
Publicité