Publicité
L'opéra s'offre de nouveaux vitrages avec des montants blancs épais sur la façade principale, c'est hyper voyant! J'ai pas trouvé que ce soit d'une beauté immense, de près ça passe mais vu de loin... Peut être est-ce une question d'habitude.
Voici le lien de la maquette de la rénovation.
L'Opéra Comédie de Montpellier
Jerome34 a écrit:
L'opéra s'offre de nouveaux vitrages avec des montants blancs épais sur la façade principale, c'est hyper voyant! J'ai pas trouvé que ce soit d'une beauté immense, de près ça passe mais vu de loin... Peut être est-ce une question d'habitude.
Voici le lien de la maquette de la rénovation.
L'Opéra Comédie de Montpellier
Je ne trouve pas, c'est blanc sur blanc !!!
Publicité
Ils sont également en train de refaire les parterres le long de l'avenue Foch, ils ont planté des arbres et des plantes tout le long, ça fait moins crades qu'avant avec les palmiers à moitié mort.
L'ex mairie reconvertie en Art Hôtel de luxe voilà d'après le midi libre la première mairie de Montpellier située Place de la Canourgue devrait retrouver une seconde jeunesse d'ici 2015 :). De plus les travaux de rénovation des dalles de la Comédie commencent le 16 juillet, pour se terminer mi-novembre.
les travaux ont commencé dans l'ancien garage citroen ..... des tonnes de gravas en déblaiement
ThCh
Concernant DuGuesclin, je crois que j'ai fais le boulet Je suis passé devant hier et le permis est affiché, il date de mars et les infos sont quasi illisibles car inscrites au feutre délébile... ça veut donc surement dire qu'il est là depuis un moment mais je ne l'avais pas remarqué. Ils l'ont mis au niveau de l'escalier, face aux bars. Bref, j'ai plus qu'à espérer qu'ils remettent les infos quand le chantier démarrera! Mais ce n'est pas prêt d'arriver vu qu'il y a toujours le squat dans l'un des deux bâtiments.
Petite photo de Valcomédia. Aujourd'hui j'ai pu constater le montage d'une grue en centre-ville : je suis quasi sûr que c'est pour le projet, vu l'emplacement, mais ça reste à confirmer.
Un article a été consacré sur l’avenir de L’hôtel Richer de Belleval dans le MNV, il va bel et bien être transformé en hôtel de luxe. Il y a quelques rendus du futur hotel .
J'ai trouvé le site de la nouvelle résidence de tourisme qui va voir le jour dans l’hôtel particulier en face de la station du T3 Gare St Roch, elle donne aussi sur la Rue Jules Ferry.
Les Occitanes - VINCI
Voici deux rendus donnés :
J'ai également une question à propos des travaux de remplacement des dalles de la Comédie, les travaux sont-ils finis ? Est ce qu'ils comptent nous laisser leur superbe tranchée en béton devant le cinéma Gaumont ?
Merci pour la trouvaille GRD_34!
Une grande affiche a été installée sur l'immeuble côté Jules Ferry :
Sympa de voir une nouvelle rénovation face à l'îlot 1 de la ZAC Nouveau Saint-Roch!
Du côté de la Comédie, une grue arrive sur le chantier de la résidence Valcomédia:
Et une bonne surprise pour ma part, un PC modificatif de décembre indique la hauteur de l'immeuble : 28,75m!
Les travaux sur la cathédrale continuent, après le portique à l'entrée, c'est au tour du Portail Est de se refaire une beauté, les échafaudages viennent d'être installés !
Au niveau du Jeu de Paume ça commence à bien avancer, jusqu'au tournant du tram les encadrement en pierre des trottoirs et des emplacements pour les palmiers sont pratiquement terminés, quant au reste de la rue plus haut, ils sont en train de réalisé la plateforme pour le tram du coté droit après avoir fait celle du coté gauche (qui est maintenant recouvert de goudron pour permettre aux bus de circuler).
Fr3-Rénovation Cathédrale
Voici un article avec une vidéo sur la rénovation du portique de la cathédrale sur France3.
Bonne nouvelle, les travaux de rénovation du dallage de la Comédie ont repris ce matin, l'affreuse tranché en béton va ENFIN disparaitre !
"Faculté de médecine : bientôt un musée national d’anatomie à Montpellier ?"
...Jacques Bringer, le doyen de la faculté de médecine de Montpellier, a annoncé la volonté de la communauté universitaire de créer dans les prochains mois un musée national d’anatomie dans les prestigieux bâtiments de la faculté de médecine, boulevard Henri-IV.
Plus qu’une volonté, ce projet, qui fait suite à la création pour 2015 d’une nouvelle université de médecine située au nord de la ville, est en passe de voir le jour si en juge par les propos du doyen de la faculté : "Le conservatoire actuel compte près de 5 000 pièces d’anatomie. En 2013 et 2014, nous accueillerons 6 000 pièces supplémentaires fournies par les facultés de Paris. Et les plus prestigieuses d’entre elles seront installées dès cette année."
Pour héberger les 11 000 pièces - pour la plupart exceptionnelles - de cet ensemble muséographique désormais accessible au public, les responsables de la faculté ont prévu de réhabiliter les salles de dissection d’anatomie. "Nous aurons dans cette nouvelle aile muséographique des pièces emblématiques, uniques qui feront tout le prestige de ce lieu qui pourra sans aucun doute porter le titre de musée national." De son côté, Philippe Augé, le président de l’UM1, devrait très prochainement engager les démarches administratives afin de lancer un appel à candidature national pour recruter le conservateur de ce futur musée...
Le Jeu de Paume commence à prendre forme, j'aurai pensé avoir des revêtements un peu plus classes que de l'enrobé mais bon c'est toujours mieux qu'avant sinon au niveau des boutiques ça se précise pour la boutique Nespresso, elle sera à la place du magasin de meubles Lluck et ouvrira ses portes cet automne avec peut être Georges Clooney pour l'inauguration
.
Georges Clooney pour inaugurer la boutique Nespresso à Montpellier ?
Bonjour, en effet ça bouge sur le jeu de Paume et il était temps.... Quant à l'enrobé, il est là de manière provisoire... en attendant la ligne 5 (et bouclage de la 4) dont les travaux devraient commencer d'ici une paire d'années... Alors ce bitume noir (qui n'est pas du meilleur goût) est la solution la plus économique en attendant la pose des rails (puisque les réseaux sont déjà déviés et la plateforme préparée)
Pour le goudron j'avais bien saisi oui mais les cotés piétons n'ont pas la même classe que aménagements sur le Boulevard Louis Blanc par exemple (pavage etc ... ).
Sinon aujourd'hui dans le Midi Libre (papier) y'a une page entière consacrée au Jeu de Paume, ils confirment la venue de Nespresso à la place de Lluck, lequel qui va déménager dans un autre local de 400m² sur le boulevard, ainsi que la venue de l'enseigne Lacoste qui désire s’agrandir (actuellement en face de la préfecture); Futon Boutique et la librairie Grain des mots ne devraient pas bouger, quant au reste il devrait avoir du changement ( M Dufour par le de transférer les banques et assurances sur le Nouveau Saint Roch notamment;)
Quelques photos du jour du Jeu de Paume, je suis pas entièrement convaincu ... les finitions sont pas top, surtout les jonctions avec les rues avoisinantes ... c'est loin de faire aussi classe qu'ils veulent nous faire croire ...
Je suis aussi passé voir les travaux de rénovation de la cathédrale, et les échafaudages ont été enfin enlevé pour les deux pylônes !
Et également un passage sur le Cours Gambetta, les travaux de rénovation de façades poussent comme des champignons, ça va vraiment devenir sympa cette grande avenue !
Juste à coté de l'assurance maladie aussi en rénovation:
Les échafaudages viennent de partir, juste au niveau de Plan Cabanes face à Tati.
Merci pour les photos!
Donc pour le Jeu de Paume, on a l'avenue définitive, ils rajouterons uniquement les rails du tram quand celui-ci sera en construction ? Si tel est le cas, en effet, ça n'a pas une belle "gueule"... on verra d'ici 2017.
La cathédrale ça change en effet, je n'y étais pas passé depuis ces travaux, ça fait bien plus propre!
Ils ont remis leurs pots horribles sur le Jeu de Paume, pour les magnifiques palmiers des rendus faudra repasser Ca fait vraiment boulevard de banlieue sans âme.
C'est clair qu'ils sont vraiment horribles :). La couleur orange me fait penser à des éléments pour travaux temporaires... Manque plus que des signalétiques dessus lol.
Oui, c'est vraiment pas top, je comprends pas trop comment ils vont réussir à faire venir les enseignes de luxe ... Enfin d'après la visite des franchises la dernières ils n'avaient pas l'air vraiment convaincu du potentiel du Boulevard ... c'est bien dommage car on aurait vraiment pu faire quelquechose de bien ici ...
Publicité