Publicité
Le neuf se concentre dans Toulouse intra-muros
Au milieu de la morosité du secteur immobilier, la Ville rose tire son épingle du jeu. Toulouse intra-muros concentre en effet près de 80 % des transactions immobilières, ...
Côté projets, plusieurs zones d'aménagement concerté (ZAC) sont présentées au salon de l'immobilier par Oppidea, principal aménageur de la ville : celles de Tibaous et de Niel, presque finies, la ZAC de Borderouge, en cours de construction, ainsi que la Cartoucherie...
Deux-cents logements BBC vont en effet être construits par Cogedim sur l'emplacement de la clinique du Cours Dillon : la plupart se sont vendus comme des petits pains, malgré des prix pouvant grimper jusqu'à 7000 €/m².
7000 Euros le m² dans Toulouse St Cyprien
Ce regain d'activités et de constructions dans Toulouse intra-muros devrait tordre le coup à la faiblesse démographique du recensement de 2006 à 2009.
Publicité
invité01 a écrit:
7000 Euros le m² dans Toulouse St Cyprien
![]()
Ce regain d'activités et de constructions dans Toulouse intra-muros devrait tordre le coup à la faiblesse démographique du recensement de 2006 à 2009.
Faiblesse démographique, complètement artificielle, les chiffres de l' INSEE étant du n'importe quoi.
per tolosa totjorn mai
urbatoulousain31 a écrit:
Toulouse 31000 Secteur 1
LE PATIO DE TOUNIS, situé entre le Quai de Tounis et la Daurade en R+4.
http://img594.imageshack.us/img594/3646 … tounis.jpg
Située plein centre, cet immeuble offre une couleur plus en relation avec le "rose" toulousain du centre.
Bonjour,
je suis tout nouveau.
Un éventuel suivi de ce chantier est-il intéressant pour le forum ?
Est-il mieux à ce compte là de lui créer un fil de discussion ?
Pour, par exemple, un avant/après :
avant, bâtiment ancien dépôt de l'enseigne MIDICA (photo le 6/7/2012),
chantier en cours (photo le 7/1/2013)
Bien plus avant, photo de mars 2006.
Bonsoir et bien venue toulousain BBC.
Merci pour ton initiative très intéressant quant au suivi de ce chantier de déconstruction / re-construction en plein coeur de Toulouse.
Un sujet existe concernant les chantiers en cours.
Tu peux nous faire le suivi de ce chantier dans le sujet .
Toulouse : chantiers divers
Bienvenu ToulousainBBC,
J'ai transféré ton message sur le topic pointé par invité01.
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
Oppidea, aménageur public de Toulouse Métropole, construit 1 400 logements en 2013
Après un net ralentissement en 2012, l’aménageur public Oppidea espère retrouver son rythme de croisière cette année grâce au démarrage de nouvelles ZAC. Il table sur la construction de 1.400 logements et le dépôt de 2.000 permis de construire.
En 2013, l’aménageur lancera plusieurs nouvelles opérations, avec notamment les ZAC de Toulouse Montaudran Aérospace, Empalot Garonne, Las Fonses-Bois vieux à Villeneuve-Tolosane et Piquepeyre à Fenouillet. Il interviendra aussi sur deux opérations de réaménagement urbain dans les quartiers des Izards et d’Arnaud Bernard et lancera les travaux de Bordeblanche.
Quelques précisions supplémentaires d'Oppidéa sur le marché de l'immobilier et les opérations à lancer en 2013.
«L'immobilier public s'adapte à la crise»
La conjoncture fait-elle évoluer vos projets ?
Dans un contexte de commercialisation difficile, il faut jouer sur une plus grande diversité de l'offre, sur plusieurs tableaux. Ainsi, six à huit appels à projets vont être lancés sur des îlots de taille plus réduite que la première tranche de la Cartoucherie, par exemple, lancée l'an dernier (550 logements). 1400 à 1500 logements vont être construits ainsi en 2013 sur six à dix opérations, soit des vagues de 150 à 200 logements par Zac : Ramassiers à Colomiers, Cartoucherie à Toulouse, Tucard à Saint-Orens, Andromède à Blagnac/Beauzelle, Balma-Gramont. Et dans trois nouvelles Zac : Jean-Gilles (nord Reynerie, 250 logements), Bordeblanche (150 logements) et Empalot (120 logements).../...
Au total, on pense que les permis de construire délivrés sur des Zac relevant d'Oppidea concerneront plus de 2000 logements en 2013. Soit une reprise des permis de construire après le ralentissement de 2012, qui ne va pas se poursuivre.
Pour quelles raisons ?
Une partie de la demande de logements n'est pas satisfaite dans l'agglomération. Et les effets de la loi Duflot sont anticipés de manière positive par les opérateurs. Plus généralement, il n'y a pas de fléchissement dans l'accession sociale, le logement social et l'immobilier d'entreprises.
En fait on devrait assister à une reprise du marché de l'immobilier habitat dans Toulouse-Métropole. Notamment dans le secteur public et le logement social en forte demande et en manque d'offre sur Toulouse.
Apparemment pour adapter le marché à la crise, il y aura des appels d'offres plus nombreux et moins importants d'un coup. Les ilôts seront lancés par non plus par grande tranche mais par tranches successives.
Une légère brise d'optimisme concernant le marché immobilier, avec notamment une meilleure fluidité et une plus grande sagesse des vendeurs :
http://www.touleco.fr/Immobilier-toulou … -6890.html
Ptiloulou a écrit:
Une légère brise d'optimisme concernant le marché immobilier, avec notamment une meilleure fluidité et une plus grande sagesse des vendeurs :
http://www.touleco.fr/Immobilier-toulou … -6890.html
mouais enfin les articles "pondus" par la FNAIM c'est toujours très rigolo...
L'étude concernée est aussi réalisée par la chambre des notaires. Biensûr, il faut prendre les données avec des pincettes mais cela donne des tendances.
Ptiloulou a écrit:
L'étude concernée est aussi réalisée par la chambre des notaires. Biensûr, il faut prendre les données avec des pincettes mais cela donne des tendances.
les mecs de la FNAIM te pondent des itw optimistes après 1 mois de hausse...
c'est assez risible quand on connait l'état de blocage du marché !
Kaufman & Broad : « Les investisseurs reviennent à Toulouse »
1500 logements en chantier
Des projets importants ou plus modestes mais bien situés, dans un environnement de services et qui mêlent investissement et accession sociale, voilà la recette à coup sûr gagnante. « Nous avons 1500 logements en chantier sur la région toulousaine et nous sommes présents sur les grandes ZAC de l’agglomération. Rappelons qu’un logement génère au moins 2 emplois », précise Jacques Rubio.
Kaufman & Broad, qui regroupe 150 collaborateurs à Toulouse, vient de lancer la construction de la résidence La Llanura (91 appartements et 18 maisons individuelles) sur le nouvel écoquartier de Balma-Gramont. Alors que s’achève la grande opération urbaine de Montaudran, pilotée entièrement par le promoteur (1500 logements), 17 programmes de logements sont en cours sur la métropole.
www.objectifnews.com
Qualité primée — Cinq opérations de logements exemplaires en matière de qualité d’usage ont été récompensées à l’occasion du salon de l’immobilier de Toulouse. Il s’agit de Promologis pour 74 logements, rue Michel Ange à Toulouse, Patrimoine SA Laguedocienne pour 40 logements à Andromède, la SA HLM Les Chalets pour 81 logements à Andromède, Habitat Toulouse pour la résidence de 40 logements Rozes de Brousse, et Urbis pour 27 logements à Borderouge.
Croix-Daurade. Démolition d'une maison au profit d'un immeuble : on calme le jeu avec les riverains
.../...
1500 logements bloqués fin 2012
Patrick Saint-Agne, président de la Fédération des promoteurs immobilier de Midi-Pyrénées, a confié récemment que la construction de 1 500 logements était bloquée fin 2 012. Comme rue Réguelongue dans le quartier Saint-Simon où les riverains protestent depuis neuf mois contre la construction de 71 logements.
Les habitants de la rue Milhès à Casselardit refusent eux un bâtiment de quatre étages composés de 29 logements qui ne s'inscrit pas dans l'environnement pavillonnaire.
Vivement que la nouvelle loi contre les recours abusifs soit appliquée et qu'on en finisse avec ces nimbys.
Tu es trop tranché dans ta réaction. N'oublie pas que plus une personne vit longtemps dans tel ou tel quartier plus elle a tendance à se l'approprier dans son espace vécu.
La rue Règuelongue est d'une telle étroitesse que l'on peut tout à fait comprendre les riverains.
En revanche, parler de zone pavillonnaire pour la rue Milhès est un mensonge. Cette rue est cernée de vieux immeubles partie est (R+7 en moyenne) et de récents programmes de densification en R+3 partie ouest.
Et l'on voit bien la mentalité conservatrice du journaliste quand il parle de la destruction d'une maison du XXème siècle, sous-entendu un patrimoine remarquable à conserver. Cela veut dire tout et son contraire : 1920, 1990 ? Quand on voit la photo, il n'y a rien de remarquable.
Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0
Oui effectivement, ma réaction est globale.
Dans la mesure ou la majorité des nimbys exagèrent.
Le promoteur immobilier Icade remporte le grand prix régional des Pyramides d’argent 2013
Coup double pour Icade au palmarès 2013 des Pyramides d’argent. Le promoteur vient de décrocher le grand prix régional et le prix GRDF pour son programme Mémoires de Roses avec le cabinet d’architecture Bellouard, Monlaur et Balducchi.
Par ailleurs le prix de l’innovation en partenariat avec le groupement industrie promotion (GIP) a été attribué à CA Immobilier avec l’agence d’architecture Ar-Quo pour la résidence Jardin Primavéra.
Le prix EDF Bleu Ciel revient au promoteur Green City et à l’agence Carrère-Bourthoumieux .
Le prix de l’esthétique immobilière, sponsorisé par BNP Paribas Personal Finance revient à Cogedim avec le cabinet My Architecte.
Le prix du public a été attribué au promoteur Green City avec l'architecte Jean Marc Durin pour le programme Côté Canal à Ramonville.
La proximité de la future gare LGV commence à attirer les promoteurs et investisseurs dans les quartiers voisins.
Promologis et Ciléo habitat achètent la résidence du Pré Catelan avenue Jean Jaurès
L’entreprise sociale Promologis, la SCI Midi Mixt et Ciléo Habitat rachètent les 7 000 m2 de l’immeuble Pré catelan, avenue Jean-Jaurès.
AEW Europe vient de céder (pour le compte d’un investisseur institutionnel) la résidence Pré Catelan à Promolis. L’immeuble de 17 étages, construit en 1980 compte 124 logements, 2 commerces et 182 parkings, il est idéalement situé près de la future gare TGV.
"81 logements seront rachetés par Promologis et 43 par Ciléo Habitat, autre filiale du groupe Ciléo et les appartements du studio au T5 seront proposés avec différents types de financements à tous nos publics" explique le bailleur.../...
Les projets immobiliers actuels :
Secteur 2, TOULOUSE 31300
LE 114 au 114 Avenue de Grande Bretagne avec 18 logements en R+8.
Livraison 3T 2014
LES WALKYRIES par URBIS dans le quartier St Cyprien en bord de Garonne
27 logements en R+5
Secteur 3, Toulouse 31200 Ce secteur Nord de Toulouse voit toujours le plus de constructions par rapport aux autres secteurs.
ARBOREA au 30 chemin de l'église de Lalande. Livraison 4T 2014 par le groupe Carrere.
LA TOSCA, petite résidence de 20 appartements bien intégrée dans le quartier pavillonnaire des 7 deniers
LE PARC CONDORCET au 106 route de Launaguet livraison fin 2013.
LES JARDINS DE BASTIAT dans le quartier des minimes par urbis.
NOUVELLE VAGUE situé Avenue de Fronton en R+5 livraison fin 2014.
VILLA ARNAGA au 190 rue Edmond Rostand avec 45 logements en construction.
Secteur 4, Toulouse 31500
LES HAUTS DE LA GLOIRE en R+5 pour 46 logements
PREMIERE LOGE 19 appartements à la Côte Pavée, livraison en 2014.
Secteur 6, Toulouse 31100
L'EVEIL
L'ensemble est bien intégré dans le quartier Bagatelle.
Compans-Caffarelli. Le chantier du Sébastopol retardé par une pollution
Hydrocarbures et plomb
«Faux, archi faux» s'étonne Jacques Rubio, directeur régional Sud-ouest du groupe Kaufman and Broad qui rétorque en substance : «Tout a été fait en fonction des règles, il y a un problème de pollution qui prendra 10 jours pour être réglé, et le programme sera livré dans le deuxième semestre 2014.»
Résumé du match : en terminant les fondations du chantier il y a quelques semaines, l'entreprise SAB remarque quelques odeurs. Un problème de pollution. Le promoteur alerté mandate deux bureaux d'études qui rendent leur verdict : «Des hydrocarbures et du plomb en petite quantité sur une partie du chantier», relève Jacques Rubio qui déclare alors tomber des nues : «Le vendeur du terrain ERDF nous avait bien fourni une attestation de non-pollution par ailleurs obligatoire».
secteur 3 Toulouse 31200
LUZEA programme par sporting-promotion de 32 logements près de Borderouge.
http://www.sporting-promotion.fr/programme/luzea/
Publicité