Publicité
osin13 a écrit:
ps : à quand un topic reservé au collectif?
Il est plus indiqué que l'idée soit développée sur ce thread général en sachant qu'à terme le collectif méritait d'avoir un site ou un blog dédié pour obtenir davantage de lisibilité.
En effet, même si le projet est fort louable, pertinent en collant aux réalités de la gestion urbaine de Marseille et apolitique au sens partisan du terme, il n'est pas dans les missions de PSS de promouvoir des collectifs et autres associations au risque que beaucoup viennent faire du prosélytisme sur le forum (sachant que certaines associations "anti projet" tentent régulièrement des percées). Cependant, en marge de notre section marseillaise et pour cet élan citoyen précis, je pense qu'il peut y avoir une certaine indulgence
Je suis d'accord avec Pastis.
De même et sans être parano, je ne suis pas sur qu'il soit très bien que nous indiquions le lieu de nos rencontres sur le forum. Peut être pourrions nous le communiquer par MP entre toutes les personnes intéressées.
Publicité
L'idée de créer un blog/site/twitter.... est à l'ordre du jour mais pas pour l'instant puisque le collectif n'est même pas (encore) crée puisqu'ils manquent le fondement d'un collectif: ces membres. Pour cela que l'on fait une deuxième réunion, dans lequel on fera partager nos idées précédentes aux nouveaux membres et ensuite, leurs idées afin de les rassembler pour essayer peut être de trouver une direction favorable à la création d'une entité.
@ Jack de mars, je ne pense pas que la population qui fréquente le forum, voir qui passe par là, ait des mauvaises intentions. D'une part, il faudrait qu'ils s’intéressent aux forums, qu'ensuite, ils se dirigent vers la section Marseille et qu'enfin, ils découvrent cette discussion et les messages qui parlent d'une réunion ^^.
Mais si les autres membres sont plutôt d'accord avec ce que tu dis, alors nous échangerons par MP.
Il est clair que l'appel que nous faisons à travers ce forum cessera le jour ou le collectif prendra forme, car par la suite, nous aurons je pense plus qu'un forum pour communiquer (tel par exemple ;) ).
LISE a écrit:
Bonjour à tous !
je suis la dame qui ne peut que le dimanche sauf celui qui a finalement été proposé :-) ... Donc , très motivée pour participer à votre projet de comité ... j'avais moi même projeté d'en créer un au sujet du blocage fait au projet MK2 ...
me rendre dispo pour une rencontre n'est pas forcément chose aisée ... pour les dates que vous avez proposées pour la prochaine entrevue , je peux le dimanche soir uniquement , et si jamais vous optez pour le samedi j'essaierai de voir si je peux faire garder mes enfants pour venir ... Voilà , faites ce qui vous arrange , et j'essaierai de m'adapter ...
Pour vous donner rapidement mon positionnement , je pense qu'il n'est pas nécessaire d'être très nombreux pour pouvoir avoir du poids ... par contre il faut être très bien informés , rigoureux dans l'analyse des dossiers , faire preuve d'originalité et d'audace dans les actions menées ( sur ce point je peux amener des idées ) et médiatiser , via la presse et les réseaux sociaux ...
à bientôt !
Lise
Ok, Lise, on peut peut-être essayer de viser une réunion le samedi après-midi vers 16h alors ?
Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe
Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.
Oui ... à priori je devrais arriver à me libérer !
bonne soirée à tous
Questionnaire en ligne
Un petit questionnaire en ligne sur la ville de Marseille, c'est l'occasion de leurs faire part de notre avis !
Aujourd'hui Marseille a toutes les cartes en main, encore faut-il bien jouer avec !
Questionnaire rempli, je serai là samedi.
C'est officiel alors ? On part sur samedi 16h ? Même lieu que la dernière fois (les Danaïdes - Réformés) ?
PS : je suis d'accord pour qu'on mette un nouveau système en place dès samedi pour communiquer entre nous, notamment pour l'organisation de nos réunions.
Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.
alea jactas est!
Ok pour samedi 16h00. n'hésitez pas à m’envoyer le lieu par MP ou le poster sur le forum.
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Le street view, c'est quand même un outil incroyable. Je m'en sers quand je connais pas la route pour visualiser la scène!
N'oubliez pas notre rendez-vous aujourd'hui à 16h. ;-)
On s'attend devant la fontaine?
Bonne promenade å tous.
Station 7 part en dèmolition cet étè.
Merci Alpin.
ps: Mieux vaut tard que jamais, ce projet était censé être livré en 2011...
Oui, devant la fontaine !
Malheureusement je n'ai pu venir..je ne suis arrivé à marseille que cet A.M
pourrai je avoir un petit bilan de la reunion? revue des chantiers et projets? creation d'un blog?
@Marseillealaloupe...bravo pour votre site ( mais je vous l'ai déjà dit sur FB ..A quand un petit reportage sur la rocade L2 ? ;)) Merci )
On attend le compte rendu
Pour la faire rapide, nous étions 5 (lise, marseille a la loupe, marseille la revue de presse, massalia et moi). C'était sympa de faire la connaissance des autres membres du forum.
De belles idées que nous allons développer dans les jours à venir.
On va communiquer sur un autre support, histoire de ne pas "polluer" ce thread. On a convenu de se revoir dans les 3 prochaines semaines. Ce serait bien que d'autres personnes de la section marseillaise y participe.
Fantasia, merci ! Je dois t'avouer que pour les actualités de ma page, je m'appuie beaucoup sur les photos que je prends (une photo = une actu) et comme je vais rarement me balader vers la rocade, j'en parle peu (voire pas pour l'instant). En même temps, on a le temps d'en parler et re-parler... jusqu'en 2017 !
Merci pour le compte rendu éclair Je serai dispo dans 3 semaines
Sans vouloir faire de prosélytisme, juste pour info, le collectif dont on discutait en début d'année a été lancé ! Son nom ? Marseille Mission Possible ! Son but ? Tirer cette ville vers le haut ! La démarche est participative. Toutes les bonnes idées et bonnes volontés sont les bienvenues.
Blog : http://marseillemissionpossible.wordpress.com/
Facebook : https://www.facebook.com/marseillemissionpossible
Twitter : https://twitter.com/marseille_mp
Je reviens sur le poste de Marseille à la loupe. On est à la recherche d'aimables contributeurs donc si vous êtes intéressés n'hésitez pas à nous faire signe. :)
jack de mars a écrit:
Je reviens sur le poste de Marseille à la loupe. On est à la recherche d'aimables contributeurs donc si vous êtes intéressés n'hésitez pas à nous faire signe. :)
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Publicité