Publicité
Je pensais que ce n'était qu'une idée qui allait rester dans les cartons, mais je vois que ça se concrétise avec en plus une date de livraison désirée!
Par contre, ils n'évoquent plus l'établissement d'un palace (dommage), c'est
malgré tout une nouvelle réjouissante!
C'est d'ailleurs dommage qu'on ne puisse pas le visiter le beffroi de la CCI. Seul le beffroi de l'hôtel de ville est visitable.
Intéressé par les transports de la Métropole Européenne de Lille ? Visitez www.lilletransport.com !
Suivez-nous aussi sur Twitter : twitter.com/lilletransport
Publicité
C'est une bonne idée ce restaurant!
Lille : les travaux de la rue de Solférino ont commencé, entre les rues Nationale et Masséna
Depuis lundi, et pour trois mois, la rue de Solférino est à nouveau en travaux. Après quelques interventions sur le réseau d’assainissement, les engins de chantier sont revenus, cette fois pour modifier en profondeur la physionomie de la chaussée
Lille : le centre commercial des Tanneurs aspire à plus de visibilité
« Cette perte de flux, c’est le signe majeur qu’on n’est pas assez visible. » Lui qui revient de Reims et Châlon-en-Champagne où il travaillait, et qui a redécouvert cette galerie lilloise, a été particulièrement frappé par un chose : « On ne nous voit pas, on peut passer devant la galerie, sans savoir qu’elle est là... »
Et l’un de ces éléments, ce sont les façades d’entrée de la galerie. Nous avons une proposition forte pour refaire tout le bas de l’immeuble Voix du Nord, tout en étant respectueux de l’architecture
Nous sommes coincés et prisonniers de la réglementation sur les enseignes, confie-t-il. Alors que moi, je veux simplement faire ce que je vois ailleurs dans le centre-ville, il y a des kakemonos sur la façade de l’opéra, sur la façade du Théâtre du Nord. Moi je n’en poserai pas de démésurés, je veux que ce soit joli. Mais quand je vois que le Furet du Nord a un écran lumineux, je me dit que moi je veux juste être un bon élève en respectant le patrimoine. » Àcondition que certains verrous sautent. « Je suis confiant par rapport à la réunion de vendredi, je sens la mairie à l’écoute. »
Deux nouvelles enseignes en 2013
- La première, à l’étage, concerne l’ancienne sandwicherie, fermée depuis deux ans, entre Vivre & Savourer et Aubert. « Nous allons accueillir bientôt une crêperie, le bail est signé
- Dans sa stratégie de fidélisation des clients, le directeur des Tanneurs a lancé en début d’année des événements mensuels, appelés « campus du mieux-vivre ». Derrière ce vocable, des animations thématiques, « dont le but n’est pas de faire du commercial pur ».
http://www.lavoixdunord.fr/region/lille … b0n1253305
je verrai bien une entrée ouverte face à la place sans les portes afin de créer une continuité avec celle-ci, resterait à régler le problème des courants d'air !
Je me souviens qu'à Sydney (petites dedicace a ma bannière du jour ) dans les rues commercantes il y avait beaucoup de ce genre de galeries commercantes. Mais vraiment beaucoup.
Et dans mes souvenirs ils n'attiraient pas vraiment l'intention visuellement si ce n'est que le bâtiment était jolie. Mais souvent il y avait soit une animation soit de la musique assez forte soit l'odeur quand c'était des "food court".
It may be a piste
Oui c'est vrai qu'il faut que les enseignes travaillent davantage sur les odeurs, c'est un sens qui est sous-exploitè alors que je trouve qu'il a une vraie utilité 
Ah non pas ça !
Pas des odeurs artificielles exacerbées... Qu'on laisse nos nez se reposer... Déjà qu'on doit en prendre plein les yeux et pleins les oreilles... 
pourquoi artificielle?
Les odeurs de bouffe n'ont rien d'artificielle par exemple, on aurait tendance au contraire à être attiré surtout que j'ai plutôt l'impression de sentir des relants de merde de chien, d'urine etc...
Petit aparté : cette aprem, ils ont installé un écran géant juste en face de l'opéra, mais je ne sais pas pour quel évèment !
site web : lille-en-grand.jimdo.com
twitter : @lille_en_grand
Tom6275 a écrit:
Petit aparté : cette aprem, ils ont installé un écran géant juste en face de l'opéra, mais je ne sais pas pour quel évèment !
C'est pour la retransmission du barbier de Séville demain soir ;-)
Ah ! Je ne savais pas qu'il faisait ça ! c'est trop bien !
iaka a écrit:
Ah non pas ça !
Pas des odeurs artificielles exacerbées... Qu'on laisse nos nez se reposer... Déjà qu'on doit en prendre plein les yeux et pleins les oreilles...
Bah oui pourquoi artificielle?
Généralement ça chlingue (excusez du langage :p) la pisse ou la polution dans les rues, c'est quand même plus sympa si ça sentait la gaufre, le tajine, le caramel, la carbonnade ou le curry, non?
En plus, parait-il que l'odorat est le sens qui imprime le plus profondément la mémoire. C'est pour ça je parle souvent de l'ambiance dans les rues, et notamment j'ai l'impression que dans nos rues cet aspect là a été négligé.
Personnellement il y a des odeurs qui me ramène directement au Maroc, à San Francisco, Barcelone ou Melbourne...
Le Barbier de Séville va être retransmis en direct depuis l'opéra demain.
Born and raised in the blue banana.
Rue principale, euh Main Street sort de terre :
Et deux semaines plus tard, le 1er étage de Main Street est déjà là !
takahashi
merci takahashi, ça va vite monter maintenant 
Petite question: ce week-end sur la rue de Béthune j'ai observé que la boutique Adidas au RDC des Galeries Lafayettes était fermée et vide! Déménagement? Fermeture? Retructuration? Des Infos?
La boutique adidas du Rdc des galeries Layette est fermée depuis plusieurs années déja...
MikeRbx a écrit:
La boutique adidas du Rdc des galeries Layette est fermée depuis plusieurs années déja...
Certainement pas j'y ai fait des achats dernièrement !
C'est tout récent, en tout cas. C'est Pull&Bear qui est fermé depuis un moment.
Quel cauchemar projet commercial.... Les commerces cachés derrière les escalators et au sous-sol... Quelle drôle d'idée.
Born and raised in the blue banana.
C'est clair ces emplacement devraient accueillir plutôt un bar ou à la rigueur un resto. Y'a de la place pour une terrasse
Myrza a écrit:
C'est clair ces emplacement devraient accueillir plutôt un bar ou à la rigueur un resto. Y'a de la place pour une terrasse
Mille fois d'accord !!!
Dans ce secteur c'est du commerce monotype : prêt-à-porter-prêt-à-porter-prêt-à-porter... A croire que c'est le seul truc rentable ?
Au lieu d'avoir une galerie ouverte sur l'extérieur on a un trou noir.
Quel gâchis.
on y viendra peut-être naturellement 
Publicité