Publicité
1 business bay est plutot discrete et bien plus banale que se qui se fait actuellement à dubai
elle est très classe
Publicité
Abbco Rotana Hotel
actuellement 47 étages!!
BatiActu 16-03-2006
Les étrangers peuvent devenir propriétaires à Dubaï
Une loi permettant pour la première fois aux étrangers de devenir légalement propriétaire de biens immobiliers à Dubaï a été votée par l’émir Cheikh Mohammad Ben Rached al-Maktoum.
La nouvelle loi, adoptée par l’émir de cette île en plein essor, « octroie aux étrangers, sur approbation de l’émir et dans des lieux qu’il désigne dans l’émirat, le droit de devenir propriétaire foncier à titre complet et sans limite de temps ». Le texte offre également le droit aux étrangers de « bénéficier (de la propriété) ou de louer (leur bien) pour une période ne dépassant pas 99 ans ».
(...)
Mohammad al-Abbar, Pdg de la société immobilière Emaar, qui est contrôlée par l’émirat de Dubaï, s’est ainsi réjoui de l’adoption de cette loi. Il a indiqué qu’elle « est un véritable gain pour le marché et pour les investisseurs ». Le Pdg a par ailleurs confié au quotidien Al-Bayan que « les immenses et nombreux projets de construits (…) sont maintenant à l’abri des problèmes qui seraient apparus si la question du libre achat était restée en suspens », avant de souligner que « la loi multiplie les canaux de financement d’achat de propriétés ».
L'article entier est sur:
http://www.batiactu.com/data/16032006/1 … 63444.html
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Vives manifestations des ouvriers sur le chantier du Burj Dubaï
Les ouvriers du bâtiment ont provoqué une émeute sur le chantier du Burj Dubaï la semaine dernière lorsque les autobus, qui devaient les ramener vers leurs camps de résidence, ont été retardés. Les ouvriers mécontents ont pénétré dans les bureaux, attaqué les agents de sécurité et ont causé des dommages matériels estimés à un million de dollars.
Les altercations sur le site du Burj ont entraîné des manifestations de solidarité sur le chantier du nouveau terminal de l'aéroport de Dubaï. Plusieurs milliers d'ouvriers ont été impliqués dans ces manifestations, les plus grandes à avoir frappé l'industrie du bâtiment des Emirats cette année. Les ouvriers sont retournés sur les chantiers en fin de semaine mais ont refusé de reprendre le travail.
Les grèves et les protestations sont devenues de plus en plus courantes dans l'industrie du bâtiment locale au cours de la dernière année, les ouvriers exigeant des augmentations de salaire et l'amélioration de leurs conditions de vie et de travail. Ils font partie du million de migrants venus d'Inde, du Pakistan, du Bangladesh, de Chine et qui fournissent une main d'oeuvre bon marché à l'un des plus grands chantiers de construction de gratte-ciel du monde. En moins de cinq décennies, Dubaï s'est transformée d'une petite ville de 20.000 habitants en une métropole de 1,5 million d'habitants.
Al Naboodah Laing o'Rourke, l'entrepreneur du chantier, n'a pas fait de commentaires sur les incidents. La construction du Burj Dubaï, qui doit devenir le gratte-ciel le plus haut du monde mais dont Emaar, le promoteur du projet, garde toujours secrète la hauteur définitive, devrait s'achever en 2008 (voir notre news).
Source: http://www.techno-science.net/?onglet=n … ;news=2520
énorme cette ville
->Un monde sans rêve c'est le chaos<-
Sur cette photo, j'ai cru voir en 1er une tour gothique à la Gaudi !
N'empêche, ce serait bien je trouve de construire soir à Dubaï une tour "gothique' ou par exemple à la Défense dans le projet 2015, une tour qui rend hommage à Haussman, une tour de 300m totalement typique de ses règles architecturales qu'il a mis en place à Paris... Car finalement les tours toutes plus modernes les une que les autres, on finit par les confonder et les oublier, à moins d'un geste architectural fort comme la Swiss Re à Londres, et là une tour "gothique" ou Haussmanienne ne passerait pas inaperçue...
BatiActu 30-03-2006
Deux nouveaux contrats de 335 M€ pour Bouygues Construction à Dubaï
Bouygues Bâtiment International et VSL ont annoncé jeudi avoir remporté deux nouveaux contrats à Dubaï. D’un montant total de 335 M€, ces contrats portent sur la construction d’un hôtel Ritz Carlton de 5 étoiles et sur les travaux de réalisation de la « Red Line », ligne de métro aérien qui traversera Dubaï.
Bouygues Construction confirme sa volonté de développement dans une région en pleine expansion : Dubaï. Et annonce la signature de deux contrats dans l’émirat.
D’un montant de 225 millions d'euros, le premier contrat porte sur la construction par Bouygues Bâtiment International d'un hôtel de luxe Ritz-Carlton, en coentreprise avec Target Engineering Construction (Abu Dhabi).
(...)
http://www.batiactu.com/special/image.p … 73438.html
L'article entier se trouve sur:
http://www.batiactu.com/data/30032006/3 … 73438.html
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
BatiWeb 11-04-2006
Dubaï ... l'envers du rêve immobilier
Il n'y a que 13 ans, s'étendait encore le désert, là où maintenant les gratte-ciels fleurissent.
Mais au-delà de ce printemps de Dubaï s'étend Sonapour, un camp délabré et surpeuplé où s'entassent des milliers d'Asiatiques qui travaillent sur les gigantesques chantiers immobiliers de l'émirat.
Sonapour, "le lieu doré" en Hindi, était jadis un cimetière. Situé dans une zone désertique en dehors de Dubaï, c'est aujourd'hui une suite de baraquements renfermant plus de 150.000 travailleurs, essentiellement indiens et pakistanais, selon une organisation indienne basée aux Emirats arabes unis.
"Bienvenue dans ce camp délabré", lance en souriant Ghoulam Moustafa, 35 ans, à l'entrée du bloc de 35 chambres qu'il partage avec quelque 600 autres ouvriers. Derrière un portail en métal abîmé peint en orange, des dizaines d'hommes sont assis dans une cour où s'amoncellent meubles brisés et sacs de détritus.
(...)
Les troubles éclatent généralement lorsque les sous-traitants se trouvent en difficulté financière ou ne sont pas payés à la date prévue. "Les ouvriers sont le dernier maillon de la chaîne et sont donc les plus durement touchés", explique M. Kumar.
Conscients de la gravité de la situation et de l'impact négatif que ce problème pourrait avoir sur l'image de la ville, les autorités ont créé l'an dernier une commission chargée de résoudre ces conflits.
http://www.news.batiweb.com/uploadimages/dubai21204.jpg
L'article entier est sur:
http://www.news.batiweb.com/a.asp?ref=06041103
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
C'est une ville sans ame, créee par des pauvres ouvriers pour des riches (très riches). Mais cela dit, je ne suis pas insensible à la beauté du site, les projets sont incroyables mais je déplore malheureusement les conditions dans lesquelles les employés travaillent!
c'est sur qu'il y a de gros problèmes. J'espère que ça va se rétablir pour permettre à la région de se développer, non pas que par le tourisme et les riches, mais par l'ouverture au monde socialement, intellectuellement et culturellement. Il y a un grand potentiel de développement dans cette région pas toujours utilisé comme il le faudrait.
->Un monde sans rêve c'est le chaos<-
le problème de dubaï d'après moi c'est qu'il mise le dévellopement de la ville sur l'arrivé des touristes très fortuné et des hommes d'affaires, le problème c'est que cette catégorie de la population a des destination changante en fonction de la mode (sauf pour certaine grande capitale européenne qui restent tout le temps des lieu de destination pour les plus riches). Or il arrivera à dubai se qui est arrivé à d'autre, dubai ne sera plus à la mode un jour et ces populations iront vers d'autres endroits. Dubai ferai mieu de baser son dévellopement sur le tourisme de masse (meme si il le fait déja, il s'agit de tourisme de masse élitiste) concernant les classes moyenne de la population qui elle sont baucoup moin regardante sur l'effet de mode ou autre. reste que dubai cherche actuellement à combler par d'autre moyen ces futurs manques de pétrole et qu'ils cherchent à gagner le plus d'argent possible en le moin de temps possible. D'après moi il y a une erreur dans la stratégie de devellopement
le problème c'est qu'ils devraient développer une réelle économie basée sur les industries, les sevices, ... profitant aussi bien à des personnes aisées qu'à des personnes de classe moyenne. Surtout que dans cette région les populations locales n'ont pas trop de droit et sont mal payées.
En fait, ils ne développent que le tourisme et s'appuyent pour cela sur le pétrole qui s'épuise.
Donc je suis d'accord avec toi fx
->Un monde sans rêve c'est le chaos<-
BatiActu 02-05-2006
Dubaï : 220 suites hôtelières sous la mer !
Le premier hôtel sous-marin, Hydropolis Underwater Resort Hotel, doit être inauguré en fin d’année dans l’Emirat de Dubaï. Hydropolis comptera alors 220 suites à 20 mètres sous la mer.
Palace de 220 suites sur 105.000 mètres carrés, l’hôtel sous-marin Hydropolis comprendra notamment un centre de thalassothérapie et un théâtre opéra.
(...)
http://www.batiactu.com/data/02052006/0 … 74955.html
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
BatiActu 03-05-2006
Dubaï : 29.000 chambres d’hôtel vont voir le jour
La société Tatweer a annoncé lundi que 29.000 chambres d’hôtel seront construites dans l’émirat de Dubaï pour un coût global de 27 milliards de dollars.
(...)
http://www.batiactu.com/data/03052006/0 … 94428.html
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Dubaï quelle ville futuriste paradisiaque!!!
et dire que personne ne connais ...
j'ai un super diaporama sur dubaï a faire diffuser et un plan detaillé de la ville avec les projet en cours inclu, mais je ne sais pas comment.
pour les images j'ai bien compris mais il me faudrai un site juste pour pouvoir y deposer mes fichier pps ou pdf pour en faire des lien sur ce forum afin que tout le monde puisse en profiter ...
qui a une idée? ou qui veux que je lui envoie ???
qui sera le prochain a dépasser le burj dubai???
remy59660 a écrit:
Dubaï quelle ville futuriste paradisiaque!!!
et dire que personne ne connais ...
j'ai un super diaporama sur dubaï a faire diffuser et un plan detaillé de la ville avec les projet en cours inclu, mais je ne sais pas comment.
pour les images j'ai bien compris mais il me faudrai un site juste pour pouvoir y deposer mes fichier pps ou pdf pour en faire des lien sur ce forum afin que tout le monde puisse en profiter ...
qui a une idée? ou qui veux que je lui envoie ???
Les voici!!
Deux petits PPS sur Dubaï
http://alex.nancy.online.fr/archinancy/ … Dubai1.pps
http://alex.nancy.online.fr/archinancy/ … bai1_1.pps
Et un super plan de la ville!
http://alex.nancy.online.fr/archinancy/ … %20Map.pdf
remy59660
Merci Rémy !
Impressionnant de voir combien le plan de cette ville est conçu comme celui d'une ville à la SimCity où à la CityLife, un vrai plan de jeu vidéo conçu ex-nihilo ! Je serais très curieux de connaître le circuit de validation de ce type de plan, les systèmes de planification, les montages financiers, les appels d'offre etc...
En tout cas, tes documents sont vraiment très intéressants Rémy !!!
Visitez mon blog et mon album photos
Publicité