Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 14.85 m | R+2 | 2014 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 36.00 m | R+8 | 2014 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 24.34 m | R+5 | 2014 |
Oui, hâte de voir le résultat, la place va subir une nouvelle phase de transformation avec la couverture du bâtiment principal !
Où sont ces blocs qui font un "front unifié" que j'aime bien le long de l'avenue ?
http://www.fosterandpartners.com/projects/garennes/
Dans une prochaine phase ?
Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin.
Publicité
Belle image ! Je ne l'avais jamais vue.
Il me semble que le creusement pour les fondations ont commencé, pour faire simple c'est sur le trottoir en face de Peugeot sur le boulevard.
Image que je n'avais encore pas vue, rendu du passage sous l'immeuble Belgique, avec apparemment en son centre une cafeteria entourée de vitres :
Extrait du site Terrell References.
Des nouvelles les p'tits gars...?
/ *** SOUTENONS LE PROJET D'EXPOSITION UNIVERSELLE FRANCE 2025 ***
La pose des vitres a bien avancé sur l'ilot Kleber.
Le bâtiment Belgique a atteint sa hauteur maximale, mais pas avancé niveau couverture.
Place de Belgique, les 4 premiers niveaux du bâtiment est et les deux premiers du bâtiment ouest sont presque achevés (côté cour uniquement.) Photos ce soir tard ou demain.
Merci pour les infos messieurs!
Désolé pour le retard. Voici des photos de vendredi dernier au soir. La pose du cladding suit son cours doucement mais sûrement.
Immeuble principal, place de Belgique :
Cour Intérieure :
Le passage reliant l'avenue de la République à la station de Tramway Charlebourg, avec implantation de commerces de restauration à gauche et à droite:
Pour Rappel :
Le nouveau bâtiment de l'école primaire Ernest Renan dont l'entrée est actuellement située avenue Conté :
Vues extérieures :
Travaux de finition des aménagements urbains et des trottoirs angle place de Belgique/avenue Kleber avec arrêt des bus 73 (direction Musée d'Orsay) et 163 (porte de Champerret) :
L'îlot Kleber :
Quant à l'îlot Barrillet, les low-rises sont sortis de terre. Seul le bâtiment d'entrée de ville, dont l'architecture et le clad sont similaires aux deux bâtiments principaux (Belgique + Kleber) n'est pas encore visible.
Voili voilou. J'espère que cela comblera en partie vos attentes.
A votre service
Merci Timsch !! On se rend bien compte de toute l’avancée.
Oui merci beaucoup pour le reportage Timsch! Ca a bien avancé niveau revêtement...ça rend bien je trouve, hâte de voir tout ça terminé.
Bonjour, je vais surement acheté une maison qui à un vis à vis à l'ilot barriliet, donc si vous avez des photos de l'arrière de l'ilot je suis preneur, j'ai comme infos qu'il n'y aura pas forcement des commerces au rdc , et que les terrasses au 1 er etage à l'arrière ne seront pas accessible pour ne pas gener les riverains.
Bonjour, merci pour toutes ces infos et photos !
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser cette question : avez vous des infos sur le second lot de l'îlot poste. Voici les liens vers les documents que j'ai trouvé :
http://www.lagarennecolombes.fr/downloa … h__4_1.pdf
=> partie violette sur UPM2
http://www.lagarennecolombes.fr/downloa … h__4_4.pdf
sur ce pdf on voit que l'immeuble fera R+3+C soit 4 étages.
Il est aussi précisé que le nombre maximal d'étages est R+2+C. la demolition a déjà commencé.
Habitant dans cette rue je suis assez inquiet du projet.
Avez-vous des images ou des plans plus précis ?
Photos de notre ami Morgan:
Un très grand merci à Morgan pour ces bien belles tofs!
Nouveaux visuels et pas mal d'infos sur les deux immeubles Foster sur le site de Publicis.
Le siège Hyundai France s'installera sur l'ensemble de l'ilot Barrilliet en 2014 face à la station du T2 les Fauvelles
Source : LGC Infos 269
Des photos datant d'hier.
すみません
J’aime Paris et je veux des tours !
Merci Minato !
J'étais assez sceptique sur les rendus, mais sur les photos, cet immeuble parait beaucoup plus incarné, et le contraste avec les immeubles de brique rouge au second plan est du plus bel effet !
La semaine dernière :
Quel cladd, sensationnel, comme quoi il suffit juste d'une belle peau pour faire ressortir un batiment original mais pas révolutionnaire non plus.
Merci à tous les membres pour les photos
L'architecte, c'est formuler les problèmes avec clarté. (Le corbusier)
"L'architecture est la volonté de l'époque transformée dans l'espace."
"C'est la vide qui definit la maison et non pas les objets materiels que sont les parois, le sol, la toiture, car c'est la que je suis." Lao Tseu
Up du jour :
Kleber :
Barillet :
Sur le PDF de l’EPADESA-SIMI de décembre 2013, on apprend que les deux principaux immeubles (place de Belgique & îlot Kleber) s'appellent désormais "La Défense Autrement" ! Mwais, drôle de nom, on dirait un slogan de campagne !
Les modos, on renomme le thread ?
http://www.epadesa.fr/#documentation
Publicité