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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
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Bureaux, Logements, Commerces et activités | 31.00 m | R+6 | 2024 |
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Logements, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2017 |
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Bureaux, Commerces et activités | 30.99 m | R+7 | 2017 |
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Bureaux | 28.00 m | R+7 | 2014 |
Il faudra attendre la livraison des immeubles l’entrepôt MacDonald et celle de la gare de Rosa Parks.
すみません
J’aime Paris et je veux des tours !
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Je poste ça ici, car j'imagine que ce sont là que l'on trouvera les terrains disponibles pour un hopital...
Par AFP le 10 juillet 2013
Hollande demande l'engagement rapide des travaux du grand hôpital Nord de Paris
Le président François Hollande a demandé mercredi, à l'Assistance publique Hôpitaux de Paris (APHP) d'engager "rapidement" les travaux pour la construction d'un grand hôpital au Nord de Paris, soulignant la situation critique de Bichat et Beaujon, situés dans ce secteur.
une micro-mise a jour du 3 aout dans le secteur Macdonald:
l'immeuble de Maupin est construit jusqu'aux combles:
en revanche, pas de progres visible du cote' de la foret lineaire:
Paris Mc donald par -pieton-, sur Flickr
Paris Mc Donald par -pieton-, sur Flickr
qq photos du Nord-Est...
l'immeuble quai de la Charente (a noter au loin, a droite du TGV, les tours de la Place des Fetes):
la partie de l'entrepot Macdonald amenage' par Kengo Kuma (a noter le motif repetitif de trois points sur la facade, lequel est apparemment le signe distinctif de l'entrepot Macdonald):
cote' foret lineaire tjs pas grand-chose, si ce n'est ce beau mur de soutenement:
le programme de bureaux de Macdonald:
en face, le nouveau multiplex cinemas (UGC?):
passons cote' sud:
Maupin!
Macdonald est plein a craquer:
cote' rue Gaston Tessier, une affiche annoncant des travaux de nuit:
ou' est-ce qu'on va pousser ce passage souterrain annonce' sur l'affiche?
ici? (elargissement du debouche' du Cours d'Aubervillier)
ou ici?
ou encore ici?
patience
une petite promo pour appater le bobo reticent...
^^
Merci pour le reportage Tristero, le coin a vraiment changé et les chantiers sont bien avancés
J'ai recopié les photos de l'entrepôt Mac Donald sur le sujet dédié à l'opération: https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 24#p456424
Une grande partie des chantiers a l'air lancé et en cours, mais dans notre base aucun n'est indiqué "en construction" (sauf celui de Maupin que je viens de modifier) : arrives-tu à dire lesquels sont en construction et lesquels ne le sont pas encore... ?
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
merci, monmix
j'ai peur de ne pas pouvoir donner une reponse fiable.
plus haut j'avais ecrit "Macdonald est plein a craquer", mais ceci n'est vrai que pour la partie sud-ouest.
de memoire, je pense que les immeubles cite's ci-bas ne sont PAS encore "en construction" (je me sert des photos fournies par micou):
Hondelatte et Laporte (a droite):
Djamel Klouche:
Decq et Cornette (entre Kengo Kuma et les bureaux de Leclercq et Mimram):
et puis toute la partie nord-ouest (Portzamparc, Gigon-Guyer...):
a verifier...
retour au 110-122 rue des Poissonniers, c.a.d. l'endroit ou' la rue Championnet bute contre le faisceau Nord.
rappel du schema d'amenagement:
Rene' Clair - une nouvelle rue a Paris (correspond a la ligne rouge flechee sur le schema); a droite, l'etablissement d'hebergement pour personnes agees (B):
logements sociaux (C):
nouveau jardin publique (D):
avec une espece de svastika a trois branches:
l'emplacement du futur gymnase (E; livraison 2017-2018), et, eventuellement, le debut d'une passerelle au dessus des voies ferrees, donnant acces a Chapelle International???
une voie de desserte collee contre le faisceau Nord, en bordure du jardin publique:
acces libre a la voie ferree; au loin, le futur quartier de Chapelle International:
un peu plus loin, au croisement de la rue des Poissonniers et du bd Ney, le passage de la PC sous le pont-rail du faisceau Nord a ete recemment bouche' (a comparer avec la photo prise il y a qq mois):
enfin, le passage souterrain du bd Ney sous le pont-rail et sous le croisement avec la rue des Poissonniers:
je suis tres curieux de savoir comment ils vont s'y prendre pour le restructurer au moment du prolongement du tram T3b; le reboucher ne semble pas etre possible, vu la proximite' du pont-rail (100m a peine). peut-etre pour une fois vont-ils renoncer au rebouchage?
Plusieurs solutions :
->Monter 5 à 6m sur 100m, ça me semble dans les cordes du Citadis (il me semble qu'il montent 9% à Ténérife)
->Réduire la largeur du souterrain et le réserver au tram
->Maintenir les voitures au coté du tram dans le souterrain. (Je n'imagine pas trop la mairie choisir cette solution là... mais on ne sait jamais)
Merci pour l'excellent reportage ! Ca commence à valoir le coût d'y faire un tour (même si avec toutes ces photos, on peut déjà se faire une bonne idée) !
Pour le souterrain et le tram, y-a-t'il vraiment un problème ? Les voies situées à gauche et à droite croisent bien la rue des Poissonniers à niveau avant de plonger sous le pont-rail - pourquoi pas le reste du boulevard et le tram ? Si j'ai une occasion de parler à des gens qui bossent dessus, je ne manquerai pas de leur demander... !
xouxo, Lupus, en utilisant Google maps, j'ai pu mesurer une distance de 72m entre la rue des Poissonniers et le pont-rail.
si le tram est capable de monter les 5-6m sur une telle distance (comme l'a suggere' xouxo), alors il devrait pas y avoir probleme.
d'ailleurs, j'ai l'impression que le franchissement du canal de l'Ourcq a cote' des Grands Moulins de Pantin remonte a un niveau comparable en une cinquantaine de metres (difficile a dire avec exactitude, vu que le nouveau pont-tram n'est pas encore dispo sur Google Satellite).
a propos de la passerelle hypothetique entre 122 rue des Poissonniers et Chapelle Int'l, il est interessant de lire le compte-rendu de la reunion publique sur Chapelle Int'l du janvier 2013:
on dirait qu'il n'y a que ca qui interesse les riverains
Le projet est intéressant avec un urbanisme pas classique, pourquoi pas ? Mais les questions des coutures du quartier avec l’environnement restent posées : la passerelle certes mais aussi la liaison entre St Denis et Paris.
la question du franchissement transversal projeté à l’écran est inscrit dans le PLU. Il a déjà été débattu en conseil de quartier et il a été mis au préalable sur la concertation du 122 rue des Poissonniers. Mais le 122 Poissonniers ne prend pas du tout cela en compte, il n’y a pas d’emplacement pour faire les piles du pont. Je vois que sur le PLU, çà réapparait, tant mieux
Je comprends qu’il y a un gros déficit puisqu’il n’y a que 342 places de parking prévues. De mémoire, 342 pour 900 logements et tout ce que je viens de développer ce n’est pas jouable. Donc j’arrive sur le site, je ne trouve pas de place, je prends la 1ère à droite , je fais le tour du pâté de maisons, par la passerelle hypothétique demandée par le 122 rue des Poissonniers, ça fait 2 km 50 à 3 km! Ce quartier est très enclavé.
Elisabeth Borne, Pour vous rassurer, dans les deux projets (122 Poissonniers et Chapelle International), les réservations sont faites pour qu’on puisse réaliser cette passerelle. Dans l’aménagement on ménage la possibilité de réaliser la passerelle.
Daniel VAILLANT, Je me souviens de la concertation préalable pour la modification du PLU à Poissonniers, où était inscrite une réserve pour une passerelle entre Chapelle International et Poissonniers Championnet, mais une passerelle il n’a jamais été envisagé un pont avec des bus. Ça dépasse mes compétences et mes capacités de financer un tel projet. De mémoire, cette passerelle n’a jamais été décidée ou liée à l’aménagement de Chapelle International, il faut juste que Chapelle International soit compatible avec cette passerelle éventuelle. Je vous rappelle que sur Poissonniers, ça devait se caler sur un gymnase, qui est programmé, mais je ne crois pas qu’on puisse bousiller tout ce qu’on va faire à Poissonniers notamment le square qui conserve les arbres existants, pour faire circuler des bus transversalement à cet endroit.
Daniel Vaillant, Je voudrais, pour conclure la réunion, je vois que la passerelle a toujours autant de succès, que Roxane Descorte porte toujours aussi vigoureusement cette passerelle dans sa tête, moi aussi, mais je suis réaliste. Contrairement à une affirmation qui était fausse tant du côté des Poissonniers que du côté Chapelle International on préserve cette possibilité de création de passerelle afin que demain, s’il y a le financement - c’est là le problème, c’est pas rien- on soit en capacité de la faire
Daniel Vaillant, Très bien on note cela. A Londres vient de se créer dans le cadre du Transport for London un truc à câble qui permet de franchir la Tamise du côté de Greenwich. Je ne vois pas pourquoi on n’explorerait pas cela à Paris, enfin ce serait cela ou la passerelle mais pas les deux. Voilà on verra. Merci à tous.
tristero a écrit:
xouxo, Lupus, en utilisant Google maps, j'ai pu mesurer une distance de 72m entre la rue des Poissonniers et le pont-rail.
si le tram est capable de monter les 5-6m sur une telle distance (comme l'a suggere' xouxo), alors il devrait pas y avoir probleme.
d'ailleurs, j'ai l'impression que le franchissement du canal de l'Ourcq a cote' des Grands Moulins de Pantin remonte a un niveau comparable en une cinquantaine de metres (difficile a dire avec exactitude, vu que le nouveau pont-tram n'est pas encore dispo sur Google Satellite).
Le passage de la porte de Vitry, dans le 13e (station Maryse Bastié) est également très raide depuis la suppression de l'autopont. Le tram plonge avant de remonter aussitôt. Je ne connais pas la pente, mais je ne l'imagine pas beaucoup plus faible que celle du boulevard Ney au niveau des voies de Paris-Nord...
a l'attention de monmix
je suis repasse' devant Macdonald afin de recenser les immeubles en construction.
je peux confirmer que la facade sud-ouest (jusqu'a la faille) est complete:
cote' nord-ouest (jusqu'a la faille) il me semble que les travaux ont demarre' sur chacun des immeubles, vu le nombre de grues et leur espacement regulier:
pareillement, autour de la faille ca avance bcp mieux cote' sud:
... que cote' nord:
au-dela de la faille, en allant vers l'est, j'ai l'impression que les seuls pieces manquantes sont celles situees entre les bureaux de Leclercq/Mimram et le Kengo Kuma;
qq photos dans le desordre:
le Maupin a recu ses premieres fenetres:
une photo de son voisin:
on dirait qu'ils sont en train de faire le passage pieton menant vers la gare Rosa Parks:
ca c'est la future extremite' est de la promenade verte Chapelle-Villette (pour le moment c'est une entree du chantier Macdonald):
le multiplexe de cinemas a recu son enseigne lumineuse (deja illuminee!):
une des oeuvres artistiques accompagnant le tram, disposee sur le terre-plein central du cours d'Aubervilliers:
enfin, le Millenaire 3 et 4 sont eux aussi en construction:
a l'endroit indique' par une ellipse rouge (au-dela du periph', neanmoins sur un territoire administre' par la ville de Paris):
le Millenaire 3 sera une antenne du MiniJust:
pour le moment vous etes ici:
tristero a écrit:
le multiplexe de cinemas a recu son enseigne lumineuse (deja illuminee!):
http://farm8.staticflickr.com/7306/1036 … 0f21_c.jpg
Vu dans A nous Paris ce jour : ouverture programmée pour le 24 octobre. Ça va bosser dur les deux prochains jours....
Et merci pour le lien sur le projet Gare des Mines, (très) intéressant !
Saluche
http://www.paris.fr/accueil/accueil-par … port_24329
"Paris est magique et la Tour Eiffel unique, à moins que cela ne soit l'inverse" Première phrase du livre "La Tour Eiffel, un phare universel" de Catherine Orsenne.
la facade du Maupin... en fait-il trop?
photos d'il y a 3 semaines. un ovni curieux en forme de tunnel au droit des voies ferrees de la PC:
comment est-ce possible? ne devait-on pas preserver la continuite' de la PC?
en fait, j'ai eu la reponse aujourd'hui: ce n'est que le passage souterrain de la gare Rosa Parks qui vient d'etre pousse' sous les voies ferrees du faisceau Est.
j'aurais bien aime' voir comment ils ont procede' pour le poussage...
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