Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Bureaux, Logements, Commerces et activités | 27.00 m | R+8 | 2027 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 31.55 m | R+8 | 2026 |
![]() |
Logements, Commerces et activités, Bureaux | 54.00 m | R+17 | 2025 |
![]() |
Bureaux, Logements, Commerces et activités | 24.00 m | R+7 | 2025 |
![]() ![]() |
Logements, Hôtel, Bureaux, Commerces et activités | 39.25 m | R+11 | 2024 |
![]() ![]() |
Éducation, Parking public, Bureaux, Commerces et activités | 29.00 m | R+5 | 2022 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités, Éducation | 37.78 m | R+11 | 2022 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 37.07 m | R+11 | 2020 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+11 | 2020 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités, Bureaux | 30.77 m | R+7 | 2019 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités, Bureaux | 38.49 m | R+11 | 2019 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 25.00 m | R+7 | 2018 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 34.21 m | R+9 | 2018 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 27.25 m | R+7 | 2017 |
![]() ![]() |
Bureaux, Logements | 35.00 m | R+10 | 2015 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 60.00 m | R+18 | 2014 |
![]() ![]() |
Logements, Éducation, Commerces et activités | 34.20 m | R+8 | 2014 |
![]() |
Logements | 50.00 m | R+15 | 2014 |
![]() ![]() |
Logements, Éducation | 31.50 m | R+10 | 2014 |
![]() |
Bureaux | 35.00 m | R+9 | 2014 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 31.55 m | R+9 | 2014 |
![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 31.50 m | R+8 | 2013 |
![]() ![]() |
Éducation | 6.00 m | R+1 | 2012 |
![]() ![]() |
Autre | 27.00 m | R+2 | 2012 |
![]() ![]() |
Culture | 17.00 m | R+4 | 2011 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 8.00 m | R+2 | 2011 |
![]() ![]() |
Culture | 31.00 m | R+7 | 2011 |
![]() ![]() |
Commerces et activités, Bureaux | 6.00 m | R+1 | 2009 |
![]() ![]() |
Autre | 25.00 m | 2007 | |
![]() ![]() |
Industrie | 43.00 m | 1954 |
Oui, à l'ouest c'est mieux.
Pour être plus précis --> https://maps.google.fr/maps?q=47.207729 … r&z=20
"Favet Neptunus eunti"
C'est tout simplement la passerelle qui passe sous le pont Anne de Bretagne et qui fait le lien pour la promenade le long de la Loire
Publicité
rassures-toi, la passerelle dont tu parles je la vois très bien mais, si tu regardes bien le lien, la flèches verte est placée quelques mètres à l'ouest de l'actuel passage sous le pont.
Ce que j'ai relevé est bien une plate-forme, appontement ponton flottant enfin appelez cela comme vous voulez, située sur la Loire et reliée à la berge par une passerelles (une autre ) débouchant à hauteur du garde de corps, je crois d'ailleurs que celui-ci a été supprimé à cet endroit.
"Favet Neptunus eunti"
Quelques éléments de réponse concernant ce ponton, grâce à Télénantes:
Le "Défi Loire", une compétition d'aviron consistant à faire le tour de l'Ile de Nantes, avait lieu pour la 3e édition le week-end dernier (événement retransmis sur la chaine de télé locale). On remarque en fin de compte, que cette structure flottante permettait la mise à l'eau des différentes embarcations.
Voilà pour la petite histoire.
Un ponton qui va peut-être s'installer durablement et permettre pourquoi pas de développer davantage les loisirs nautiques sur la Loire et le bras de la Madeleine.
"Favet Neptunus eunti"
Update d'aujourd'hui:
Ecole Aimé Césaire:
© Drey
Imbrika:
© Drey
Îlot B2:
© Drey
L'Oiseau des Îles:
© Drey
© Drey
© Drey
© Drey
© Drey
"Une ville achevée est une ville morte"
Je ne suis pas super fan de la coiffe métallique blanche...
Ce n'est pas vraiment une "coiffe" mais plutôt la partie supérieure de l'enveloppe. L'allure du bâtiment fini sera bien différente :
© Antonini + Darmon
Merci Drey, pour toutes ces mises à jour.
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Une insertion d'Imbrika dans le quartier:
© Brenac et Gonzalez
http://www.selogerneuf.com/annonces/neu … 396547.htm
Bof ... ça fait pas rêver je trouve ...
C'est vrai que le visuel n'a rien d'intéressant, L'île-Pad est pourtant l'opération la plus ambitieuse du quartier, avec notamment un appel à la "maîtrise d'usage" des futurs occupants, menés par l'agence Scopic et une volonté de faire un îlot à énergie positive.
je reste quand même très sceptique ... Le nom du programme (référence à Apple), les premières images ... je ne le sens pas ce projet ...
c'est très laid on dirait les barres HLM de Malakoff récemment recladés.
pas encore sorties de terre, déjà dépassé.
C'est le nouveau programme à Erdre Porterie?
Moi je suis sceptique sur tous ce quartier. Hormis l'école et l'Oiseau des îles, aucun projet ne me donne envie. C'est rectangle, cubique, peu de terrasses, peu de couleurs. Bref un quartier bien fade!
Du point de vue des formes urbaines, je ne suis vraiment pas convaincu... Ces îlots carrés avec un plot qui dépasse, je ne trouve vraiment pas ça terrible. Pour le coup, Ilepad ne correspond pas à la première phase. Au niveau architecture je suis d'accord avec toi Sylvanantes, seul l'oiseau des îles me paraît très intéressant. En revanche je suis plutôt confiant pour les programmes C1-C2 qui sont confiés à Block et Guinée-Potin, pour Explorations Architecture ça a l'air moins intéressant.
Quelques extraits d'un article du Moniteur d'aujourd'hui:
Quand la maîtrise d'usage l'emporte sur la course à la performance
Ce devait être un îlot à énergie positive, mais ce bout de terrain de 25000 m2 dans le quartier Prairie-au-Duc donne finalement lieu à une expérimentation basée sur la mixité et la mutualisation...inédite à cette échelle
"Par rapport au projet initial, nous avons clairement décidé d'abandonner la course à la performance au profit d'une approche plus globale", explique Jean-Luc Charles
Les quatre bâtiment (21 000m2 SU) seront passifs.
L'originalité de cette opération est surtout l'intégration d'une maîtrise d'usage par un collectif d'entreprise fédéré autour de Scopic.
Ainsi devraient voir le jour une conciergerie, un studio, un restaurant intergénérationnel, des jardins-terrasses partagés, le laboratoire Art & D... Le projet mutualise le stationnement.
Début de chantier en 2015 et livraison en 2017.
Jean-Philippe Defawe
Je ne vis pas à Nantes depuis un certain temps et qu'en j'y viens c'est pour un temps très courts. J'ai eu le droits à des merveilles... aux quartiers...de la création, Malakoff Pré Gauchet, Tripode et surtout l'aménagement du nouveau centre ville (piéton )
Pour ce qui est du futur quartier... Prairie au Duc...
étonnez nous!!!!!!!
Ilot C- PAD 82 logements collectifs et 6500m² de locaux d'activités
© Guinée Potin
© Guinée Potin
© Guinée Potin
Consultation: Lauréat 2012
Maître d’ouvrage: Harmonie Habitat / Groupe Brémont / Vinci / ADIM Ouest
Architectes co-traitants: BLOCK Architectes
Paysagiste: BASE
Surface SHON: 13 500m²
Coût travaux H.T: 15 000 000€ HT
http://www.guineepotin.fr/index.php?/pa … t-c-mixte/
Comment dire...très sévère. L'îlot parait terne, sans vie. Le traitement de la façade intérieure en bois a tout bonnement disparu, ainsi que la résille du bâtiment le plus haut. Bref les éléments apparaissant comme singulier dans les premières images de l'esquisse. Je redoute l'ambiance urbaine de cette pièce du quartier...sensée en être le point central. Je vais m'arrêter là-dessus...
Un nouveau Blockhaus?
En effet, le rendu est extrêmement dur ... j'ai peur pour la suite
Des cubes, encore des cubes, du béton, de l'uniformité
Il y a déjà deux immeubles similaires en construction juste à côté
Que d'audace encore une fois dans ce quartier...
Ce quartier ne deviendra jamais l'extension de lhypercentre souhaité, faut pas rêver. du beau gâchis, face au quai de la fosse en plus.
Des boites et des boites. Tel est le terme a employé pour L'Ile Pad. Même un 1er année en archi aurait fait quelque chose de plus captivant et interessant. Quel gâchis.
Vano 44 a écrit:
En effet, le rendu est extrêmement dur ... j'ai peur pour la suite
50 Shades of Grey...
Par contre, j'au du mal à localiser exactement ces différents immeubles...
Un rendu mal défini et deux volumétries imprécises (elles ne disent rien sur la nature des matériaux, les couleurs), et vous tirez déjà des conclusions définitives ? Sérieusement...
A voir la production de Guinée et Potin, j'ai du mal à imaginer que le résultat puisse être austère, fade, froid et gris.
Quant à la centralité espérée du futur quartier, elle tiendra bien plus à la qualité des espaces publics, au traitement des rdc, à l'importance des commerces et activités, à son accessibilité, qu'à l'esthétique des constructions, ne vous leurrez-pas.
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Publicité