Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Commerces et activités, Logements, Parking public | 19.75 m | R+4 | 2013 |
Carré Feydeau : un parking public de 520 places
Situé aux niveaux -2, -3 et -4 du Carré Feydeau, le parking offrira 520 places de stationnement public et, en complément, des places et stationnement pour les 76 logements de l'immeuble.
...
Nantes Aménagement
http://www.nantes-amenagement.fr/nos-op … RH=ACCUEIL
"Une ville achevée est une ville morte"
Publicité
4 niveau en sous sol pour un R-4... ça fait un peu disproportionné ! Certes, il y a un parking public mais un étage de plus n'aurait pas fait de mal...
Il faut remercier l'ABF! Pour la hauteur comme pour la terrible architecture (il faut voir le crépis et les volets roulants PVC...) car il a refusé tous les projets précédents (le tout premier était très intéressant mais je n'ai pas réussi a retrouver le visuel). Et maintenant on se retrouve avec cette catastrophe...
Tu peux voir un comparatif avec le premier projet sur ce post d'eiffel-ô.
Les dernières photos du chantier ne me rassurent pas non plus. J'attends toutefois la livraison de l'immeuble pour me faire un avis, la pose des brise-soleil devrait notamment changer la physionomie des façades.
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
le renard a écrit:
Tu peux voir un comparatif avec le premier projet sur ce post d'eiffel-ô.
Il y avait encore une première proposition beaucoup plus ambitieuse (de l'ordre de boucherie 1 ou de l'hôtel la Pérouse) mais je ne peux mettre la main sur un visuel du projet...
http://www.nantes.maville.com/actu/actu … 4_actu.Htm
Le Carré Feydeau pourrait accueillir une enseigne de bricolage
le magasin occuperait 5 000 m2 de surface de vente au sous-sol de l'édifice.
Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0
remarque, ça serait cohérent, il y a bien 2 ans une enseigne de Zone industrielle à bien pris 3000 précieux mètres carrés à la place des anciennes Galeries Lafayette, ça continue, ça sera une magnifique valeur ajouté pour le très dynamique centre ville .
Ce programme est une vrai catastrophe, que ce soit niveau architecturale ( il serait bof même pour un programme HLM de la Bottière-Chesney ) ou gestion commercial.
son seul est unique atout c'est d'avoir un parking de 520 places.
En même temps en sous-sol il n'y a rien d'étonnant à avoir une enseigne de bricolage car la visibilité est nulle. Aucune enseigne de luxe ne voudrait s'implanter en sous-sol.
Et puis à Lyon Part-Dieu l'immense centre commercial présente toute sorte d'enseignes très variées et souvent moyen de gamme et les Lyonnais en sont très contents.
La politique de Nantes n'est pas d'avoir du luxe et des millionnaires partout dans le centre-ville. Le public du château voisin est à mon avis familial également, pas de quoi attirer des enseignes de luxe surtout dans cette partie du centre-ville.
Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0
Nous ne pouvons pas d'un côté souhaiter plus de clients en centre-ville et se passer de ce que les gens attendent d'un centre complet. Une enseigne de bricolage a tout à fait sa place au centre (Il y a toujours un Weldom en dessous de C&A?). Regardez le BHV de Paris, tout le sous-sol est dédié au bricolage et équipements de la maison. En plus ils livrent les matériaux !
Après, la présentation extérieure peut être discutable, à voir lors de l'annonce officielle, car ces marques communiquent souvent à grand renforts de couleurs vives et d'énormes enseignes lumineuses de laideurs.
envoyé depuis le futur.
ma carte des grands projets sur Annemasse : ICI
entre des enseignes de phériphéries et des boutiques de luxe, il existe sans doute une quantité d'enseignes inédites dans l'agglo
Zodio serait très bien...
Les garde-corps sont (enfin) en cours de pose, et ils sont franchement affligeant, comme l'est ce programme de toute façon. Une nouvelle verrue dans le centre ville. Même pas terminé que je rêverait qu'il soit raser.
Ca fait très "HLM" en effet... On ne peut pas faire plus classique je crois !
Ils auraient pu imaginer des garde corps de style ancien ou bien contemporain pour trancher...
Je crois que l'ABF à tellement saouler les archi qu'ils ont décidés de se venger et de confié leur projet à un stagiaire .
L'immeuble ne communique absolument pas avec son environnement du XVIIIème siècle , pour moi, il aurait fallu être radicale dans un sens ou dans l'autre ( soit une belle façade de pierre, soit du verre ) et on se retrouve avec un programme médiocre comme il en pousse des dizaines dans l'agglo nantaise, sur les boulevards et en périphérie. Le soin apporté aux détails et aux finitions approche du néant.
à mon sens, Fleur d'eau, à Angers, inauguré en 2005, et sans commune mesure bien plus réussis, pour des contraintes similaires ( place centrale, quartier du XVIIIème siècle, tuffeau ), 13.000m2 de boutiques, 430 places de parking...
De toute façon, c'est trop tard, on va devoir subir cet étron de Carré Feydeau pendant des décennies
Plus rare, une vue de l'intérieur du chantier : https://twitter.com/JeromePerion/status … to/1/large
A propos de photo, cela va bientôt faire dix mois qu'aucune vue du chantier n'a été postée sur ce thread. Idem pour la fiche de l'immeuble.
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Ma question est peut-être idiote mais c'est une sorte de patio au milieu ?
C'est le "rez-de-jardin" du 1er niveau d'habitation, au dessus des boutiques. Les fenêtres sont au R+2 côté rue.
Il est vrai que le rendu fait très banal...
Quelqu'un pourrait il passer et prendre quelques photos du chantier ? Avant mon départ ils commençaient enfin à poser les différents éléments de finition ( panneaux en métal, simili-corniches) et le résultat sera sans doute un peu moins catastrophique.
C'est tout aussi moche. On dirait une banale résidence de première couronne ... la grosse honte pour Nantes.
met du rouge à lèvre à un cochon, et il ressemblera toujours à un cochon
Et les éléments de finition ne correspondent même pas aux rendus du projet pour les 2è et 3è étages. Ils ont mis des panneaux grillagés, c'est franchement pas terrible. Ce projet n'est vraiment pas à la hauteur.
le renard a écrit:
Ça cause ça cause, mais toujours aucune photo du chantier, depuis maintenant plus d'un an : un peu frustrant pour ceux qui ne sont pas sur place. Qui se dévoue ?
Tout a fait, pour le non nantais que je suis, je suis bien curieux de voir ce que vous décriez tant !
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
GHR ou Eiffeil-Ô, au rapport
Publicité