Publicité
On retrouve d'ailleurs sur la maquette du projet en cours de finition, les autres immeubles R+6 en face.
Visu de la Maquette en 3D de la résidence Le Colisée au 274 route de Launaguet.
http://www.tagerim.fr/programme/le-colisee/maquette
Publicité
Au niveau du 274 route de Launaguet, entre les 2 rond points, 2 projets de R+5 de chaque côté sont en cours.
D'un côté ils ont rasé la toulousaine de briques en bordure de route (je le regrette fortement car elle aurait pu apporter un cachet au secteur) et ont gardé la maison des années 70 en fond de parcelle, qui sera sûrement caché par le futur immeuble.
De l'autre côté (parcelle boisée à côté du Sporting Village), un R+5 est également en cours.
Derrière le Sporting village, plusieurs grues (4), pour la construction d'une résidence en R+5 également.
La densification continue sur ce quartier.
Apparemment le lien ne fonctionne pas, dommage.
per tolosa totjorn mai
midi.31 a écrit:
Apparemment le lien ne fonctionne pas, dommage.
Pour ma part il fonctionne.
Oui, ça continue et il serait grand temps de s'y pencher un peu plus, autrement que pour la production d'habitat. En termes de transport en commun c'est très moyen, les routes saturent, en particulier les routes de Launaguet et de Fronton, les équipements publics sont très pauvres (le BUN ne règlera pas tout au rythme ou ça va), avec aucun équipement réellement structurant (que ce soit d'un point de vue scolaire, sportif ou encore culturel), quasiment aucun emploi, en tout cas aucun projet en la matière.
Tout ce secteur nord (pas que Toulouse mais aussi Aucamville et Launaguet voire au-delà) a beaucoup grossi au niveau démographique mais je trouve catastrophique le manque de projets publics, notamment de la part de Toulouse Métropole (une étude a eu lieu dans les conclusions me sont apparues très pauvres).
Il y a beaucoup à faire pour l'emploi ou les transports (notamment l'amélioration de transversales est-ouest avec nouveau pont sur la Garonne), pour structurer l'urbanisation, pour créer des équipements réellement structurants (pas un seul lycée par exemple), pour restructurer certains secteurs d'activités (RD820), pour requalifier la base de loisirs de Sesquières, ...
Effectivement, d emanière globale, le futur canton de Castelginest (Fenouillet, Aucamville, St alban, Fonbeauzard, Castelginest, Gagnac, Bruguières, Gratentour) qui comprend quasi 60 000 habitants est sous dimensionné en terme de transports publics et d'infrastructures métropolitaines.
Le BUN et l'aménagement des voies ferrées entre Matabiau et St Jory seront à même à améliorer la desserte du secteur.
Ceci dit, pour le quartier Moulis Croix Bénite, l'avenue de Launaguet ..;etc on voit très bien que les voiries ne sont pas dimensionnées pour l'accueil de cette population nouvelle et pour l'accueil de la circulation engendrée.
Ce quartier , ancien secteur maraîcher doit être développé au niveau des transports en commun notamment.
Idem pour le Grand Selve entre Paleficat et Croix Bénite ou les anciens terrains maraîchers laissent place à de nouvelles rues et places en R+3/4
La partie au bord de la rocade qui n'a pas encore commencé:
Vue depuis Borderouge:
Je suis allé faire un petit tour dans ce nouveau quartier (Moulis-Croix-Bénite). Ma première impression est que le quartier est bien plus conséquent que son voisin du Grand Selve. La hauteur est correcte et avec une architecture des simple. Une structure scolaire est présente, un parc est prévu, j'espère que des commerces seront également au programme pour créer ainsi un cœur de quartier. Le gros point noir est quand même les transports, s'il y a un petit couloir du bus à l'intérieur de la ZAC la connexion avec le reste de Toulouse (par le seul bus 61) est bloqué dans les petites avenues saturées aux heures de pointe. Quand on voit la grandeur de la ZAC et le fait qu'elle pourrait très bien s'agrandir sur la commune de Launaguet, il faudra une solution dans les années à venir. Je pense personnellement que le métro B devra être prolongé vers le Nord pour desservir Grand Selve, Moulis-Croix-Bénite, Lalande-Nord, Aucamville, (Fonbeauzard?)
Vue depuis Borderouge:
paol031 a écrit:
Je pense personnellement que le métro B devra être prolongé vers le Nord pour desservir Grand Selve, Moulis-Croix-Bénite, Lalande-Nord, Aucamville, (Fonbeauzard?)
Dans l'état actuel de la législation nationale (règles d'urbanisme et de financement des transports urbains), des annonces de projets, et des priorités dans l'agglo, cela ne semble pas finançable avant au moins l'an 2040...
Publicité