Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Commerces et activités | 10.00 m | R+1 | 1853 |
Sur les rendus, l'endroit est peu montré. Il semblerait que ce soit en quelque sorte la suite de la place finale des Voûtes :
Place-Albert-Londres par ukhbar, sur Flickr
musee-regards-de-provence-2 par ukhbar, sur Flickr
vue_nuit_28022011 par ukhbar, sur Flickr
Il existe d'autres rendus où l'on voit clairement le jardin à gauche des escaliers (en descendant). Je doute qu'ils le fassent vraiment.
Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe
Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.
Publicité
Oui, des arbres ! Des arbres !
Un article relate de l'état d'avancement des "Voûtes de la Major" aujourd'hui dans La Provence. Puisque nous nous posions la question, il est dit que le chantier des jardins Vaudoyer (entre le nouvel l'escalier monumental et la fondation "regards de Provence) va bientôt commencer. Ces jardins seront installés sur une esplanade construite contre les anciennes consignes sanitaires.
Un grand projet dans la ville : http://www.euromediterranee.fr/
Marseille, (C)apitale Européenne de la culture 2013 : http://www.marseille-provence2013.fr/
Excellente nouvelle!!!
J'espère seulement que ça ne deviendra pas une pissotière et un repère d'ivrognes
Il y a des chances que l'esplanade soit livrée en même temps que les Voûtes ?
C'est beau !
l'hydrogommage ça a du bon (+ chaux)
Magnifique effectivement. Je suis passe par Marseille ce mois ci, et en vrais, ces voutes sont encore plus belles qu'en photo. Les volumes interieurs sont beaucoup plus grands qu'ils n'en ont l'air. Une fois termine, cela va être formidable.
@ginger.phoenix.marseille
L'appel d'offre pour l'aménagement du jardin Vaudoyer a été lancé le mois dernier
http://www.francemarches.com/appel-offr … al-secteur
Ca va être classe quand ce sera ouvert l'été prochain ! Par contre, on en sait plus sur les délais concernant les travaux du parvis au-dessous des Voûtes ? Il ne pourra jamais être prêt en même temps que le reste, si ?
Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.
Et le ravalement de l'immeuble dans la perspective quelqu'un sait s'il est programmé, çà fait tache.
Sauvez le Centre Ville !
C'est en cours. Ils ne font pas tout à la fois mais il y a des échaufaudages sur quelques portions de la façade. Getting there. :)
Booooonn!
Sauvez le Centre Ville !
Xanaska a écrit:
Et le ravalement de l'immeuble dans la perspective quelqu'un sait s'il est programmé, çà fait tache.
les ravalements doivent être terminés sur tout l'ilot d'ici l'été prochain, même l'immeuble d'angle. Ils n'ont pas trop le choix...
Aaah, excellente nouvelle ça ! Ils se calent sur l'ouverture des Voûtes de la Major donc. Comment tirer un quartier vers le haut... ;)
Je suis passé sur le boulevard du Littoral ce soir et le stationnement sur les trottoirs fait rage. Pathétique cette incapacité de la ville à protéger les espaces réservés aux piétons.
Imaginons un truc simple, une contravention et un enlèvement à la fourrière dans l'heure qui suit… ah non? y a pas de policiers municipaux ah mince y a pas de fourrière non plus?
Si un jour çà pouvait exister, çà calmerait les "esprits rebelles" assez vite.
En attendant on peut mettre des alignements de potelets...
Sauvez le Centre Ville !
Il me semble qu'il y a quelques années il y avait eu une grosse polémique parce que la fourrière ne travaillait pas le dimanche... notamment la route de Callelongue systématiquement bloquée par le stationnement anarchique. Je ne sais pas si ça a changé depuis.
Toujours est-il qu'en semaine je ne vois la police municipale sévir que le matin. L'après-midi c'est la fête du slip.
Et encore quand je dis sévir, j'ai la fâcheuse impression que la police municipale met plus de PV aux voitures garées sur des emplacements légaux mais qui n'ont pas réglé leur ticket, qu'aux voitures sur les trottoirs et voies de circulation...
Je ne compte plus non plus le nombre de passe-droits: il suffit qu'un commerçant ou un restaurateur garé n'importe comment mette un petit papier derrière son pare-brise et hop, personne ne lui dit rien.
La seule explication que je vois c'est le clientélisme: nos élus ont trop peur de ne pas être réélus s'ils se mettent à sanctionner les comportements inciviques.
Ce qui bien sûr est un très mauvais calcul, vu que ce sont précisément ces comportements inciviques qui conduisent la ville à sa perte.
J'attends qu'un jour un courageux qui a du temps et de l'argent à perdre se mette à attaquer systématiquement la ville pour mise en danger d'autrui par non répression du stationnement anarchique (en effet, très souvent, le stationnement anarchique est dangereux pour les piétons et les automobilistes). Dans le même genre il me semble que la ville avait été condamnée pour une crotte de chien non nettoyée.
[et les potelets sont coûteux, laids, constamment arrachés et constamment mal réinstallés]
Marseille change... ou pas.
Bon ben sur les potelets
Sauvez le Centre Ville !
Il y a plusieurs raison à ce grand bordel. Les marseillais sont les premiers responsables. Mais si ils parviennnent à squatter les emplacements reservés aux piétons c'est qu'on leur en donne l'occasion. Comme l'a précisé Geronimo les flics ne bossent que la moitié de la journée et tout le monde connait leur horaires de passages.
Et comme le dit Xanaska, la majorité des trottoirs ne sont pas protégés (absence de potelets, bornes..)
Sur le boulevard du Littoral, les trottoirs sont protégés par un alignement de potelets mais il ne sert pas à grand chose parce que les bornes automatiques (pourtant neuves) sont souvent abaissées.
bornes automatiques qu'on peut manoeuvrer avec des clés spéciales, qui d'après certaines mauvaises langues existent en beaucoup plus grand nombre que ce qui est nécessaire...
Marseille change... ou pas.
Géronimo, tu as parfaitement résumé l'action de la police municipale en matière de stationnement. Elle fait le strict minimum. C'est la honte.
Publicité