Publicité
salut
est ce que quelqu'un a des nouvelles de la tour Oxygène??? nicole fleury ne ma toujours pas repondut. et la tour UAP???
elle en ait ou cette grande vide??
salut
voila un dossier pdf avec plein d'infos
les page les plus importantes sont les pages 10 (a droite sur la page 10) et laz page 14
http://www.grandlyon.com/fileadmin/user … ochure.pdf
Publicité
Ouai je connais ce document mais il commence à dater il est apparut en 2000. Rien que pour la population de l'agglo ça a bien évolué. Selon l'INSEE il y a 1.7 millons d'habitants en 2004 au lieu des 1.2 notée.
oue c'est une bonne chose cette hausse de population, bientot on arrivera au 2 milion d'habitant
KRIS69 a écrit:
Ouai je connais ce document mais il commence à dater il est apparut en 2000. Rien que pour la population de l'agglo ça a bien évolué. Selon l'INSEE il y a 1.7 millons d'habitants en 2004 au lieu des 1.2 notée.
J'ai de forts doutes sur ce que tu avances ! Ou as tu trouve ces resultats ? Dans Le Progres ?
Il va falloir que vous m'expliquiez comment les 52 communes du Grand Lyon peuvent representer plus d'habitants que le departement du Rhone tout entier (soit communes 293 communes) a moins que vous me "sortiez" que le Rhone a 2,5 millions d'habitants...
De tout facon, pour le moment, il n'y a que 1/5 des communes de moins de 10 000 hab et pour les communes de plus de 10 000 hab, 8% de leur population qui aient ete recensee...
Pour ton information marco, sache que l'agglomération lyonnaise ne s'étend pas que sur le Rhone!
Et sache aussi que Lyon comptait, en 1999 (dernier recensement), 1'650'000 habitants dans son aire urbaine. Bon après tu vas me dire que l'aire urbaine c'est pas l'agglomération...bref, ca dépend comment on compte.
Eternel débat en effet... Je suis d'accord avec Marco pour ce qui est de l'agglo, même en considérant la partie qui dépasse par exemple dans l'Ain (en voyant très large). Mais Virg, pour l'aire urbaine, tu as raison aussi.
Tout est en effet dans la notion d'entité prise en compte.
Maintenant, Lyon à 2 millions d'habitants, on a sans doute le temps d'attendre quelques années...
Visitez mon blog et mon album photos
Ah ces chiffres!!!! Ce que je voulais dire c'est que ce document est assez vieux! Pour le recensement , l'INSEE fait une estimation chaque année pour les unités urbaines. Et ce sont bien les chiffres de 2004. Le département du Rhone a autour de 1 650 000 habitants . Il y a 55 communes dans le grand Lyon. L'agglo de Lyon c'est 80 % de la population du département. Tu peux ajouter environ 100 000 personnes des départements de l'Isère et de l'Ain. Et tu arrives à 1 550 000 pour les "anciennes agglomérations", 1 700 000 pour les nouvelles "unités urbaines" et 2 150 000 pour "l'aire urbaine". Voilà je crois que c'est complet.
virg a écrit:
Pour ton information marco, sache que l'agglomération lyonnaise ne s'étend pas que sur le Rhone!
![]()
Je crois que l'on parlait de la communaute d'agglomeration du Grand Lyon qui se trouve exclusivement dans le departement du Rhone... mais on a melange un peu tout : agglo administrative (Grand Lyon), agglo INSEE (unite urbaine), aire urbaine...
On s'est deja tous fait avoir par les chiffres de population, alors c'est pas pour etre chiant, mais simplement pour les prochaines fois, ce serait bien (avis personnel) de ne pas tout englober sous le terme "agglo".
Exact.
Pour lever toute ambiguïté sur ce sujet toujours complexe, vous pouvez aller voir les définitions INSEE ici :
http://ladefense.nuxit.net/Forum/forum_10.php?msg=78#78
J'ai toujours recu aucune réponse de Nicole Fleury...
Ca serait vraimant superbe qu'une âme charitable puisse faire des photos de la Part-Dieu de nuit..
Beauvais-Lyon environ 500 bornes. Désolé
The sky is the limit !!!!!
bah moi, je pourrais mais pas dans l'immediat parce que je suis un peu pris et si vous ne le savez, je n'ai que 14 ans, alors me promer a la part dieu le soir, ca craint et c'est chiant et il fait froid, vous avez des nouvelles sur la tour oxygene???
oué j'aurait pu pendant les vacances mais yaurait fallut demander
Ca a été demandé a plusieurs reprise le long du sujet, toi qui a première vu le lis plusieurs fois par jour (voire par minute ) tu aurais du le voir, et puis connaissant ta passion pour Lyon, je suis surpris que tu n'es aucune photo a nous présenter, et puis même, ça tombe sous le sens de faire des photos quand on peut.
Pff...
Bonjour,
voici une photo de Lyon la nuit.
En haut à gauche c'est la Basilique de Fourviere.
A sa droite c'est la "tour Eiffel" de Lyon. En fait c'est le relais télé qui mesure 86 mètres (voir site ==> http://vieux-lyon.com/decouvrir/archite … llique.htm ).
Plus bas c'est l'ancien Palais de justice (également appelé "les 24 colonnes") avec sa passerelle sur la Saône.
Ah ca fait plaisir... Merci bcp LU K!
Ce n'est pas une photo de nuit, ni un gratte-ciel mais au niveu de l'architecture c'est interessant quand même.
Ce sont les serres du jardin botanique du Parc de la Tête d'Or (plus d'infos ici ==> http://www.parc-tete-dor.com/activites2.htm )
Là c'est la Maison de la Danse dans le 8ème (site officiel : http://www.maisondeladanse.com/)
Hello LU K, bienvenue à toi sur ce forum !
Publicité