Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2028 |
![]() |
Logements | 21.34 m | R+5 | 2027 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 32.02 m | R+9 | 2026 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 26.18 m | R+7 | 2025 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 36.00 m | R+11 | 2024 |
![]() ![]() |
Éducation | 15.00 m | R+2 | 2022 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 18.17 m | R+5 | 2021 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 19.96 m | R+4 | 2021 |
![]() ![]() |
Logements | 27.00 m | R+8 | 2019 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 27.80 m | R+8 | 2018 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 15.00 m | R+4 | 2018 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 22.00 m | R+5 | 2017 |
![]() ![]() |
Logements | 18.80 m | R+4 | 2016 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 41.30 m | R+12 | 2016 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 25.98 m | R+7 | 2016 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 30.82 m | R+9 | 2016 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 29.78 m | R+8 | 2016 |
![]() |
Musée | 10.00 m | 2015 | |
![]() ![]() |
Logements | 18.40 m | R+5 | 2015 |
![]() ![]() |
Bureaux | 25.00 m | R+6 | 2015 |
![]() ![]() |
Éducation | 13.56 m | R+2 | 2015 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 29.15 m | R+8 | 2015 |
![]() ![]() |
Logements | 29.83 m | R+8 | 2014 |
![]() ![]() |
Industrie, Cheminée | 20.00 m | R+1 | 2014 |
![]() ![]() |
Éducation | 16.90 m | R+3 | 2013 |
![]() ![]() |
Logements | 28.88 m | R+8 | 2013 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 33.85 m | R+9 | 2013 |
![]() ![]() |
Logements | 31.00 m | R+8 | 2013 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 34.00 m | R+8 | 2013 |
![]() ![]() |
Logements | 32.10 m | R+8 | 2013 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 21.50 m | R+5 | 2012 |
![]() ![]() |
Logements | 19.23 m | R+5 | 2012 |
![]() ![]() |
Commerces et activités | 15.00 m | R+3 | 2012 |
![]() ![]() |
Hôtel, Bureaux, Commerces et activités | 34.00 m | R+9 | 2011 |
![]() ![]() |
Logements | 21.45 m | R+5 | 2011 |
![]() ![]() |
Logements | 21.00 m | R+5 | 2011 |
![]() ![]() |
Logements | 32.15 m | R+9 | 2010 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 34.50 m | R+9 | 2010 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 28.43 m | R+8 | 2010 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux | 32.48 m | R+9 | 2009 |
![]() ![]() |
Logements | 23.00 m | R+5 | 2009 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 30.39 m | R+9 | 2009 |
![]() ![]() |
Logements | 29.00 m | R+9 | 2009 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 31.50 m | R+9 | 2009 |
![]() ![]() |
Logements | 26.00 m | R+7 | 2009 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 32.07 m | R+9 | 2009 |
![]() ![]() |
Logements | 24.00 m | R+5 | 2009 |
Tetalenvaire a écrit:
Espérons que la nouvelle équipe municipale requalifie le musée du corps humain en autre chose de plus sexy. Un musée d'art contemporain par exemple
Oui, je ne vois pas du tout quel attrait pourrait avoir un musée du corps humain ... En théorie, il faudrait faire quelque chose de plus "productif" qu'un musée d'art contemporain, mais avec pas mal de galleries (+ RBC) déjà installées autour, peut-être.
Publicité
Cet article est très interressant
Entrez ici le texte du lien
Montpellier future capitale
thomas34 a écrit:
Cet article est très interressant
Entrez ici le texte du lien
ce lien est déjà publié 2 commentaires plus haut...
a oui j'évai pa vu dsl
Edit modération : merci de faire un effort sur l'orthographe
Montpellier future capitale
Bonjour à tous et à toutes...
Je suis moi aussi en projet d'achat immobilier et malgré les prix élevés au m2, je pense tenter d'investir autour du parc marianne.
J'ai repéré le projet green square qui donne sur le parc directement. Mais des amis installés dans le Sud m'ont parlé que ce quartier devenait plutôt mal fréquenté et que justement des appartements commençaient à se revendre. Qu'en pensez vous? Info? Intox? Certains d'entre vous habitent-ils déjà là bas?
aubonheur a écrit:
Je suis moi aussi en projet d'achat immobilier et malgré les prix élevés au m2, je pense tenter d'investir autour du parc marianne.
J'ai repéré le projet green square qui donne sur le parc directement. Mais des amis installés dans le Sud m'ont parlé que ce quartier devenait plutôt mal fréquenté et que justement des appartements commençaient à se revendre. Qu'en pensez vous? Info? Intox? Certains d'entre vous habitent-ils déjà là bas?
Intox ..... à 5000 zorros du m2, ça fait du tri, et la proportion de logements sociaux (25%) n'est pas suffisante pour renverser la tendance
ThCh
Oui, sur ce point je suis d'accord, mais mes amis me parlaient non pas du "tri" au vu des prix, mais plutôt de ce que le quartier devient : roms, parc Charpark mal entretenu, déchets, squat... Info ou intox?
En passant en tram, on voit un ou deux panneaux "à vendre" autour de l'arrêt mondial98, et les commerces ont pas mal fermé (clairement ouverts bien trop tôt, ceci dit). Pour la fréquentation, je n'y habite pas et je ne sais pas si c'est un problème concret pour le voisinage, mais il y a un camp de roms dans le coin depuis longtemps.
Donc bon, justement à ce prix, je pense qu'il vaut mieux se poser la question, ça reste un gros pari. Pour investir, la rentabilité me semble douteuse, et les risques non nuls. Pour y habiter, ça peut tourner très bien comme Antigone, mais ça prendra du temps (et probablement on pourra acheter pour moins cher dans 10 ans même si ça a bien tourné, le risque en moins).
Merci pour votre avis... C'est clair que je me pose pas mal de questions. Je suis pas dans le coin donc me rendre là bas pour voir de mes yeux, pas évident.
Mon mari et moi souhaitons investir, mais à ce tarif je serais déçue de voir le quartier devenir autre chose que ce que je vois sur les projets et agences immobilières.
Le parc, j'adore, mais j'ai peur aussi qu'en pratique ça devienne un squat. J'ai déjà eu des retours mitigés sur l'environnement (miroir d'eau, aménagement du parc, aires de jeux pour les enfants...).
Bref, sur le papier j'achète de suite, mais dans la réalité... J'ai peur que notre investissement tienne du quitte ou double.
C’est pour ça que j'interpellais d'éventuels habitants du parc, sinon je serais contrainte de descendre voir par moi même.
aubonheur a écrit:
Merci pour votre avis... C'est clair que je me pose pas mal de questions. Je suis pas dans le coin donc me rendre là bas pour voir de mes yeux, pas évident.
Mon mari et moi souhaitons investir, mais à ce tarif je serais déçue de voir le quartier devenir autre chose que ce que je vois sur les projets et agences immobilières.
Le parc, j'adore, mais j'ai peur aussi qu'en pratique ça devienne un squat. J'ai déjà eu des retours mitigés sur l'environnement (miroir d'eau, aménagement du parc, aires de jeux pour les enfants...).
Bref, sur le papier j'achète de suite, mais dans la réalité... J'ai peur que notre investissement tienne du quitte ou double.
C’est pour ça que j'interpellais d'éventuels habitants du parc, sinon je serais contrainte de descendre voir par moi même.
Sur ce forum on parle beaucoup des projets, de leurs réalisations, des chantiers mais ce n'est pas vraiment ici que vous trouverez des acquéreurs.
aubonheur a écrit:
Le quartier est en chantier, il donne une plus mauvaise impression que lorsqu'il sera terminé (boue, déchets de chantiers, absence de trottoirs, stationnement anarchique, commerces peu nombreux et instables ....). Les roms profitent du chantier de la zac rive gauche et de la friche au bout du parc (site du futur et hypothétique musée).... ce ne peut être que très temporaire. Je trouve que le parc s'est très largement bonifié récemment par ses aménagements. Le miroir d'eau fonctionne bien mieux à présent et va être entouré d'un 2ème batiment emblématique (le Nuage après le centre design très chic RBC).
De toutes façons, le bon sens demande de venir voir de quoi il en retourne, même pour un simple investissement financier.
ThCh
Merci pour vos indications.
Bien entendu, cela ne remplace pas une visite c'est certain, mais ça nous permet de voir si ces choses sont rédhibitoires ou pas.
C'est vrai qu'un chantier permanent n'est guère flatteur, après il faut voir combien de temps ces chantiers seront encore en place...
Si le parc commence à prendre une jolie tournure, c’est plutôt rassurant. J'ai également hâte de voir ce fameux nuage, ça pique ma curiosité.
Les roms sont repoussés, ils étaient il y a 2 ans à rive gauche dans un bidonville. Mais la pression immobilière est telle dans ce quartier que vous imaginez bien qu'ils ne vont pas rester! Pour les logements sociaux ACM, on n'est pas à l’abri de mauvaises surprises côté voisinage mais c'est la politique de la ville. Par contre, même si le quartier est sympa, à 5000€ le m2, vous ne rentabiliserez pas vote investissement avant très longtemps. Les prix bullesques sont ridicules au regard de la ville et du taux de pauvreté des habitants. Pour un achat pour y vivre, là c'est autre chose, on peut se faire plaisir.
aubonheur a écrit:
BIG wins competition to design Museum of the Human Body in Montpellier
20 November 2013
News: Danish architecture firm BIG has won a competition to design a new Museum of the Human Body in Montpellier, France.
© BIG, architecte / MIR, perspectiviste
The Cité du Corps Humain (Museum of the Human Body) by BIG will be part of a newly developed extension to the Parc Marianne area of the city.
The museum will focus on the human body from an artistic, scientific and societal point of view by hosting cultural activities, interactive exhibitions, performances and workshops.
The 7800-square-metre building will comprise eight curved interlocking spaces on one level.
Their roofs will slope up from the ground in alternate directions, creating accessible elevated areas of landscaping overlooking the park and surrounding city. Those that slope up from one side will be paved, while those coming from the other direction will be covered with turf.
...
suite de l'article, autres rendus et plans --> http://www.dezeen.com/2013/11/20/the-mu … dy-by-big/
Un beau morceau d'architecture-paysage en gestation... Félicitations !
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Ah + de rendus, merci! :D
Un design original mais rien d'extravagant non plus. Cet enchevêtrement de "gouttes" vu du ciel est sympa, ces rondeurs et cette faible taille tranche bien avec le côté très carré de la ZAC. J'espère que les matériaux utilisés seront d'une grande qualité pour compenser ce côté austère dans les couleurs. Et par pitié, que les épaisseurs de béton en façade soient recouvertes de peinture ou revêtement métallique et ne restent pas à béton brute... les rendus sont pas explicites et ça me fait peur
Pour la nature même du projet... je vais faire comme s'il s'agissait d'un musée d'art contemporain histoire de ne pas détruire l’œuvre architecturale qui est elle intéressante ^^
La chose que je retiens surtout au final : les toit-terrasse accessibles! On a déjà une bonne vue lorsqu'on se trouve sur le haut de la ZAC, alors la ce sera royal, de beaux balcons sur le parc jusqu'à la mairie, un regard agréable sur la ville! (si c'est accessible directement depuis la rue bien sur...)
Le bon compromis pour votre investissement est surement à chercher du côté de l'éco quartier des grisettes, vous êtes a 15 mins en tram de la comédie, 5 min de l A9 c'est un quartier neuf avec un agri parc classé du mas nouguier et avec des prix bien raisonnable que Parc Marianne tout en étant au Sud de Montpellier qui reste le plus attractif
Ludo34 a écrit:
Le bon compromis pour votre investissement est surement à chercher du côté de l'éco quartier des grisettes, vous êtes a 15 mins en tram de la comédie, 5 min de l A9 c'est un quartier neuf avec un agri parc classé du mas nouguier et avec des prix bien raisonnable que Parc Marianne tout en étant au Sud de Montpellier qui reste le plus attractif
Si c'est pour un investissement locatif, 100% d'accord, la différence de prix a l'air énorme, on peut donc baisser un peu le loyer tout en gardant une meilleure rentabilité et trouver des locataires facilement.
Si c'est pour acheter pour y habiter et que l'argent n'est pas un problème, bof, la vie de quartier semble inexistante avec presque rien autour, alors que Port Marianne est entouré de pas mal d'endroits "loisirs".
Pas sûr de voir la cité Charpak... http://www.midilibre.fr/2013/11/24/le-c … 787855.php
Affaire à suivre, on a pas fini d'en entendre parler.
L'avenue Nina Simone commence à prendre réellement forme, en bordure des 3 résidences livrées : c'est bien large!
Ça semble démarrer pour @tmosph'air, bâches noires en bordure, terre un peu remuée, quelques grillages...
ZORGLUB a écrit:
Personne n'a des nouvelles de la résidence Le Ruban, à proximité du Nuage ?
http://www.dailymotion.com/video/xq6irl … e_creation
http://www.skyscrapercity.com/showthrea … mp;page=91
Pas de nouvelles au niveau des dates, mais nous avons toujours la confirmation que cela sera un office notarial, donc pas de logement uniquement des bureaux. Aucun permis de construire n'est affiché a ce jour. Je pense qu'ils attendent que le nuage soit plus avancé; néanmoins le terrain est dégagé et marqué par des rochers afin que personne y stationne, donc à voir dans les 6 prochains mois
Merci pour tous vos retour...
En tout cas, cela fait vraiment envie au vu de ce que je vois. C’est vraiment magnifique !
Dans un ciel qui n'en finit plus d'être gris (), quelques photos du jour :
-
-
-
-
Comme vous pouvez le voir, une grue est arrivée pour la résidence @tmosph'air, je l'aime beaucoup (flèche et contre-flèche très courtes avec une grande hauteur :D). L'avenue Nina Simone continue de se transformer : alors que côté résidences livrées, c'est achevé ou en cours d'achèvement, ils démarrent l'aménagement final de la partie qui lui fait face et qui sera donc en bordure de la ZAC République. Pour l'instant, c'est en bordure des camps de roms, et les riverains le font savoir avec des banderoles accrochées sur les façades des résidences Nouvelle Ligne et Pink Garden.
Enfin, comme c'était prévisible, voici une photo de Park Avenue, livré en 2011 pour rappel :
Le bois a pris cher et seules les parties relativement à l'abri sous les balcons gardent encore la couleur bois d'origine.
Salut Chrispic,
Merci pour ces photos
l'autre jour je passais à pied sur l'avenue, une pelle travaillait à côté du décaissement du sous sol du chantier atmosph'@ir. As tu eu le sentiment que l'immeuble siamois est prêt à démarrer?
ThCh
Publicité