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Transports en commun
Los Angeles
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Downtown Regional Connector: Cutting out the Middleman
Wednesday, October 15, 2008, by Dakota
Tomorrow the MTA will be holding the final alternative analysis update meeting for the downtown regional connector. For the uninitiated, that's the project that'll allow seamless transfer from the Gold Line to the Blue and Expo lines. (...)
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De la voiture au train: Los Angeles peut-elle repenser son système de transports?
En décembre 2013, le Huffington Post publie un article sur Los Angeles intitulé « This Is What Los Angeles Could Look Like in 2033 ». L’article égrène différents projets urbains de réhabilitation et de rénovation, allant de la couverture partielle de l’autoroute 101 pour en faire un parc à la construction du musée d’art contemporain The Broad. Sur les vingt projets présentés, huit concernent les transports. Tous les modes de transports sont évoqués, indiquant que Los Angeles ne peut plus être uniquement associée à l’automobile. L’article se penche sur trois projets phares de la ville : la réhabilitation de la gare d’Union Station, l’extension du réseau du métro et l’arrivée de la grande vitesse ferroviaire. Ces trois projets sont intimement liés et pourraient avoir des impacts majeurs sur l’aménagement des transports à Los Angeles, et ce à plusieurs échelles.
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UNE MORPHOLOGIE URBAINE LIÉE AU TRANSPORT FERROVIAIRE
L’étalement de Los Angeles n’est pas dû à l’automobile. Dès la fin des années 1860, le chemin de fer arrive à Los Angeles (Starr, 1985). Les grandes compagnies ferroviaires – la Southern Pacific, l’Union Pacific et la Santa Fe Railroad – desservent Los Angeles dans les années 1870-1880. Le réseau se densifie considérablement jusqu’en 1910 et Los Angeles peut alors s’enorgueillir d’avoir le plus long réseau ferré électrique urbain et interurbain du pays, soit 1862 kilomètres (Scott & Soja, 1996).
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LA LIBERTÉ AUTOMOBILE
À partir des années 1920, l’automobile prend ses marques à Los Angeles. En 1925, la ville compte une voiture pour 1,6 habitants, ce qui est alors le taux le plus élevé des États-Unis (Davis, 1997).
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DES POLITIQUES DE TRANSPORTS EN COMMUN RÉCENTES
Les transports en commun ne sont pas absents des débats de l’après-guerre à Los Angeles. Pourtant, que les débats aient lieu à la municipalité ou au comté, ceux-ci n’aboutissent à aucun projet. Entre 1948 et 1980, huit plans de développement des transports en commun publics sont rejetés par le conseil municipal ou le comté.
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À la fin des années 1970, le comté de Los Angeles parvient à faire voter un projet de métro, décliné en deux lignes, une vers Long Beach, une vers Hollywood (Scott & Soja, 1996). Dans les années 1990, ce réseau de métro est complété par le Metrolink, un réseau interurbain de type RER qui dessert six comtés du sud de la Californie.
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LOS ANGELES, 2030
Ce mouvement en faveur des transports en commun est loin d’être achevé à Los Angeles. À différentes échelles, la ville se retrouve au centre de projets de transports ambitieux : la réhabilitation d’Union Station, l’extension du métro et l’arrivée de la grande vitesse ferroviaire.
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Urbanités, 27/01/2014
http://www.revue-urbanites.fr/de-la-voi … s/#respond
Dernière modification par le renard (29-01-2014 00:32:55)
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Très intéressant, merci.
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Comment Los Angeles envisage de financer la gratuité des transports en commun
Los Angeles imagine de se transformer d’un carpocalypse en un transitopia, avec le transport en commun gratuit qui glisse sur le trafic dans des voies réservées aux bus. Deux types d'automobilistes vont payer pour cela.
Reconnu depuis longtemps pour son embouteillage et sa pollution atmosphérique, Los Angeles fait face à une détérioration de la situation, a déclaré Joshua Schank, directeur de l'innovation du Bureau de l'innovation extraordinaire de LA Metro.
"De plus en plus de gens achètent des véhicules, de plus en plus de gens conduisent, il est de plus en plus difficile de faire fonctionner le transport en commun dans cet environnement. C'est pourquoi nous devons faire quelque chose de radical pour changer cette situation", a déclaré Schank à Chicago. .
"Nous cherchons donc à utiliser le prix de la congestion pour introduire le concept de transport en commun gratuit et de meilleurs transports en commun."
La tarification de la congestion n'est pas une idée nouvelle à Los Angeles. Les experts des transports ont longtemps suggéré que cette politique pourrait résoudre les problèmes de circulation de la ville.
"Quand je suis arrivé pour la première fois à Los Angeles, je me souviens d'avoir eu une conversation avec un professeur à UCLA. Il a déclaré:" La tarification de la congestion est la seule solution pour LA, mais chaque fois que je parle au conseil de surveillance à ce sujet, "Vous n'êtes plus dans votre esprit, cela n'arrivera jamais" ", a déclaré Schank lors du Sommet sur la mobilité à utilisation partagée. "Bien, maintenant ça se passe."
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Le métro de Los Angeles passe aux lettres pour ces lignes, fini les noms de lignes :
https://thesource.metro.net/2020/01/08/ … e-letters/
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La Los Angeles County Metropolitan Transit Authority a sélectionné Hyundai Rotem USA comme lauréat d'un contrat pour la fourniture de rames de métro.
La commande de 663,7 millions de dollars approuvée par le conseil d'administration le 25 janvier couvre 182 véhicules, avec la possibilité d'en commander 50 de plus. Désignés HR5000, les trains fonctionneront en paires de deux voitures d'une capacité de 245 passagers. Ils auront une vitesse maximale de 113 km/h, avec jusqu'à trois ensembles capables de travailler en plusieurs.
La flotte sera utilisée sur la ligne B (rouge) de 26 km entre Union Station et North Hollywood, et sur la ligne D (violet) de 10 km qui est prolongée de 14 km et sept stations de Wilshire/Western à Westwood/VA Hospital sous le Projet d'extension de la ligne violette Westside.
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2025: LAX People Mover Pushed Back Again
The people mover is the centerpiece of the $5.5 billion makeover of ground access routes to LAX. It is intended to whisk passengers along a 2.25-mile route from the central terminal area, first to a now-completed intermodal parking facility, then to a station connecting to the Metro K (Crenshaw-LAX) light rail line and finally to a $1 billion consolidated car rental facility now nearing completion.
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