Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Résidence sociale |
Logements | 21.45 m | R+5 | 2026 |
ZAC Villeurbanne-La Soie - Lot L2 |
Logements, Commerces et activités | 18.51 m | R+5 | 2025 |
ZAC Villeurbanne La Soie - Îlot B |
Logements, Sports | 31.20 m | R+9 | 2025 |
Eastwood |
Bureaux | 22.30 m | R+5 | 2024 |
ZAC Villeurbanne-La Soie - Lot G |
Bureaux, Commerces et activités | 35.72 m | R+8 | 2023 |
Groupe scolaire Simone Veil |
Éducation | 20.00 m | R+3 | 2023 |
Partition |
Logements, Commerces et activités | 18.97 m | R+5 | 2023 |
Arch & Cosmopolis |
Logements, Commerces et activités | 24.00 m | R+7 | 2022 |
L'Étincelle |
Logements, Commerces et activités | 22.00 m | R+6 | 2022 |
ZAC Villeurbanne La Soie - 120 logements |
Logements, Commerces et activités | 33.38 m | R+9 | 2021 |
Amarante |
Logements | 23.74 m | R+7 | 2021 |
ZAC Villeurbanne La Soie - Ambition |
Logements | 24.02 m | R+7 | 2021 |
Osmose |
Logements, Bureaux | 24.00 m | R+7 | 2020 |
ZAC Villeurbanne La Soie - Impulsion |
Logements | 23.86 m | R+7 | 2020 |
Cobalt |
Logements | 26.80 m | R+8 | 2020 |
Siège social d'Opteven |
Bureaux, Commerces et activités | 29.70 m | R+6 | 2020 |
Indigo |
Logements | 28.50 m | R+8 | 2019 |
Organdi |
Bureaux | 32.85 m | R+7 | 2019 |
Vermillon |
Hôtel, Logements | 24.00 m | R+7 | 2018 |
Turquoise |
Logements | 21.41 m | R+6 | 2018 |
Existen’Ciel |
Logements, Commerces et activités | 57.00 m | R+18 | 2018 |
Le Velours |
Logements, Commerces et activités | 18.00 m | R+5 | 2018 |
Organza Tr2 |
Logements | 26.66 m | R+7 | 2017 |
Organza Tr1 |
Logements | 26.93 m | R+7 | 2017 |
View One |
Bureaux | 35.25 m | R+7 | 2017 |
Bronze |
Logements | 20.56 m | R+6 | 2016 |
Majorelle |
Logements | 24.00 m | R+7 | 2016 |
Véronèse |
Azur |
Vert Anis |
Bureaux | 24.00 m | R+5 | 2015 |
Magenta |
Logements | 24.00 m | R+7 | 2014 |
Siège régional de Véolia Environnement |
Bureaux | 32.00 m | R+8 | 2014 |
Résidence Graphite |
Logements | 24.00 m | R+7 | 2014 |
Le Square des Canuts |
Logements, Commerces et activités | 21.00 m | R+5 | 2013 |
WOOPA |
Bureaux, Commerces et activités | 27.00 m | R+7 | 2012 |
Parc multimodal |
Logements | 18.00 m | R+5 | 2011 |
Parc relais Vaulx-en-Velin La Soie |
Parking public | 26.72 m | R+7 | 2010 |
Centre commercial Carré de Soie |
Commerces et activités | 11.00 m | R+2 | 2008 |
Anciennes Usines TASE |
Bureaux | 16.00 m | R+2 | 1925 |
Château d'eau |
Château d'eau | 15.00 m | 1924 |
ce sont des prix à TVA 7 imagine ?
Qesc a écrit:
Oui pour moi c'était 7%
vous pensez que c'est à cause de la TVA de 7 à 10 % ?
Logiquement et au vu du succès de vente de magenta , azur a été vendu plus cher.
et veronese aurait du l'être également.
mais là même si la tva est à 10% ça me semble beaucoup moins cher.
Publicité
sniperweb_azur a écrit:
Qesc a écrit:
Oui pour moi c'était 7%
Logiquement et au vu du succès de vente de magenta , azur a été vendu plus cher.
mais là même si la tva est à 10% ça me semble beaucoup moins cher.
Alors pour info, depuis le 1er Janvier 2014 : la TVA réduite sur les logements neufs (zone ANRU) passe de 7 à 5.5% (elle ne monte pas à 10%).
ymerej a écrit:
sniperweb_azur a écrit:
Qesc a écrit:
Oui pour moi c'était 7%
mais là même si la tva est à 10% ça me semble beaucoup moins cher.Alors pour info, depuis le 1er Janvier 2014 : la TVA réduite sur les logements neufs (zone ANRU) passe de 7 à 5.5% (elle ne monte pas à 10%).
Vous êtes sur ?
Si c'est le cas je pense que je me suis bien fait avoir !
à la base on avait pris RDV avec le notaire à condrieu pour signer le 30 décembre pour éviter l'augmentation de la TVA à 10% car le notaire et la commerciale m'ont confirmé que ça allait passer à 10%.
finalement le soir de la signature ( le 30 décembre ) le notaire nous félicite et nous dit vous êtes désormais propriétaire et vous evitez de payer les 3% de TVA en plus.
si c'est comme ça je dois en vouloir à qui ? le notaire ? elle n'était censée être au courant de la baisse et non la hausse de la TVA ?
Y-t-il quelque chose que je pourrais faire ou c'est trop tard ?
Euh le notaire ne connaissait pas la nouvelle loi des finances ou quoi ?
ACESSION EN ZONE ANRU : QUELQUES NOUVEAUTÉS EN 2014
La loi de finances pour 2014 apporte quelques modifications au dispositif d'accession en zone ANRU.
* Un taux réduit de TVA à 5,5 %. Depuis le 1er janvier 2014, le taux appliqué pour l'achat de sa résidence principale en zone ANRU n'est plus de 7 % mais 5,5 %. Pour une opération en VEFA, ce nouveau taux concerne les immeubles achevés à compter du 1er janvier 2014, y compris les appels de fonds versés avant l'achèvement.
* De nouvelles limites géographiques. Jusqu'à présent, pour bénéficier d'un taux réduit de TVA, il fallait acheter dans un quartier faisant l'objet d'une convention avec l'ANRU ou dans une rue voisine située à moins de 500 m. Désormais le périmètre autour de la zone ANRU est réduit à 300 m. Les particuliers qui ont entrepris un achat dans la limite des 500 m conserveront le taux de 7 %, en vigueur en 2013, au lieu des 20 % désormais appliqués (pour un permis de construire déposé avant le 31 décembre 2013).
Source : http://www.logisneuf.com/acheter-neuf-zone-anru.html
Ou alors Azur est situé à plus de 300m de la zone ANRU (et vu qu'avant c'était jusqu'à 500m ça expliquerait que le programme n'ait plus le droit aux 5.5% ?). Je ne connais malheureusement pas la délimitation exacte de la zone ANRU à cet endroit là....
ymerej a écrit:
Euh le notaire ne connaissait pas la nouvelle loi des finances ou quoi ?
ACESSION EN ZONE ANRU : QUELQUES NOUVEAUTÉS EN 2014
La loi de finances pour 2014 apporte quelques modifications au dispositif d'accession en zone ANRU.
* Un taux réduit de TVA à 5,5 %. Depuis le 1er janvier 2014, le taux appliqué pour l'achat de sa résidence principale en zone ANRU n'est plus de 7 % mais 5,5 %. Pour une opération en VEFA, ce nouveau taux concerne les immeubles achevés à compter du 1er janvier 2014, y compris les appels de fonds versés avant l'achèvement.
* De nouvelles limites géographiques. Jusqu'à présent, pour bénéficier d'un taux réduit de TVA, il fallait acheter dans un quartier faisant l'objet d'une convention avec l'ANRU ou dans une rue voisine située à moins de 500 m. Désormais le périmètre autour de la zone ANRU est réduit à 300 m. Les particuliers qui ont entrepris un achat dans la limite des 500 m conserveront le taux de 7 %, en vigueur en 2013, au lieu des 20 % désormais appliqués (pour un permis de construire déposé avant le 31 décembre 2013).Source : http://www.logisneuf.com/acheter-neuf-zone-anru.html
Ou alors Azur est situé à plus de 300m de la zone ANRU (et vu qu'avant c'était jusqu'à 500m ça expliquerait que le programme n'ait plus le droit aux 5.5% ?). Je ne connais malheureusement pas la délimitation exacte de la zone ANRU à cet endroit là....
Merci pour tes explications ! on a eu finalement le notaire qui nous a expliqué que c'était effectivement la zone ANRU (300m) avant c'était 500.
OK c'est donc bien l'explication mais à en croire le texte tu aurais signé cette année ça aurait été encore en TVA à 7% puisque le permis d'Azur a été déposé avant le 1er Janvier 2014 et qu'il est à moins de 500m.
Par contre, ça veut aussi dire que pour tous les nouveaux programmes sur Coeur de Soie (dont le dépôt de permis de construire n'a pas été fait avant le 1er janvier 2014), c'est à priori que du taux à 20% !!! Plus de TVA réduite du coup (que ce soit 7 ou 5.5). Il faudrait trouver exactement où s'arrête la zone ANRU et tracer un rayon de 300m pour être sûr...
ymerej a écrit:
OK c'est donc bien l'explication mais à en croire le texte tu aurais signé cette année ça aurait été encore en TVA à 7% puisque le permis d'Azur a été déposé avant le 1er Janvier 2014 et qu'il est à moins de 500m.
Par contre, ça veut aussi dire que pour tous les nouveaux programmes sur Coeur de Soie (dont le dépôt de permis de construire n'a pas été fait avant le 1er janvier 2014), c'est à priori que du taux à 20% !!! Plus de TVA réduite du coup (que ce soit 7 ou 5.5). Il faudrait trouver exactement où s'arrête la zone ANRU et tracer un rayon de 300m pour être sûr...
C'est exactement ça !
je trouve ça dommage ! il y aura des contents et des moins content ...
D'après ce que je comprends la convention ANRU pour Vaulx-en-Velin est appelée GPV (grand projet de ville)
Sur cette carte vous avez les limites du GPV (en rouge) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=204 … &msa=0
Et voilà mieux :
http://www.anru.fr/fraru/fraru2010/Sain … _VELIN.pdf
Et là liste des conventions ANRU :
http://www.anil.org/fileadmin/ANIL/Ref_ … e_ANRU.pdf
A priori, mais c'est à vérifier, tous les permis de construire de Coeur de Soie ont été déposés cet été.
fan2h6 a écrit:
A priori, mais c'est à vérifier, tous les permis de construire de Coeur de Soie ont été déposés cet été.
Les malins ^^ histoire que la TVA reste à 7% et ne monte pas à 20.
Sinon, info prise sur le forum de SSC (merci cesar13), un nouveau siège social d'une grande entreprise sur le Carré de Soie (Adecco) : 
Source : Viva Magazine n°272 - Février 2014
ymerej a écrit:
fan2h6 a écrit:
Les malins ^^ histoire que la TVA reste à 7% et ne monte pas à 20.
Source : Viva Magazine n°272 - Février 2014
La TVA ne passe pas à 20 % pour les logements à 300 m ou moins d'une zone ANRU, et sauf erreur de ma part, d'après ce que j'ai compris des documents la ZAC Tase est bien en zone ANRU et/ou à moins de 300 m
Pour les logement à moins de 300m d'une zone ANRU en effet.
La ZAC Tase n'englobe pas les programmes Coeur de Soie de Bouwfonds. Ceux ci font partie du PAE Tase (Plan d'aménagement d'ensemble) et sont donc à mon avis à plus de 300m de la zone ANRU La Balme / Tase (côté Vaulx) et celle de Bel Air Les Brosses (côté Villeurbanne).
Mais si tous les permis ont été déposés avant 2014 (à verifier), la TVA restera à 7%.
Si jamais Coeur de Soie est à moins de 300m, la TVA serait de 5.5% depuis le 1er Janvier 2014. Suffirait de se renseigner auprès du bureau de vente pour être sûr. Je passerai à l'occaz ;-)
Je voulais justement savoir par curiosité à combien de mètres Magenta, Azur et Véronèse sont de la zone qui a une convention avec l'ANRU, à savoir effectivement la zone ANRU cités Tase le Balme.
Car je n'ai trouvé aucune carte suite à cette nouvelle réforme, une carte mentionnant le périmètre des 300 mètres.
Car comme je n'ai pas eu la TVA à 5.5 % moi sur Magenta (passage à 7 % en 2012), je n'aurais pas craché sur un petit miracle
car du coup certains acquéreurs dans certaines zones de France (ceux qui sont dans les 300 mètres d'une zone ANRU) vont pouvoir avoir une baisse de TVA
Véronèse est en vente avec une TVA à 7 % donc effectivement Coeur de soie est donc éloigné de la zone ANRU cités Tase la balme de plus de 300 m et moins de 500 m ;-)
http://habitat.marignan-immobilier.com/ … wwodsXkAag
Par curiosité j'aimerais bien savoir de combien de mètres on se fait avoir pour la réduction de la TVA à 5.5 %
cecile972 a écrit:
Je voulais justement savoir par curiosité à combien de mètres Magenta, Azur et Véronèse sont de la zone qui a une convention avec l'ANRU, à savoir effectivement la zone ANRU cités Tase le Balme.
Car je n'ai trouvé aucune carte suite à cette nouvelle réforme, une carte mentionnant le périmètre des 300 mètres.
Car comme je n'ai pas eu la TVA à 5.5 % moi sur Magenta (passage à 7 % en 2012), je n'aurais pas craché sur un petit miraclecar du coup certains acquéreurs dans certaines zones de France (ceux qui sont dans les 300 mètres d'une zone ANRU) vont pouvoir avoir une baisse de TVA
Véronèse est en vente avec une TVA à 7 % donc effectivement Coeur de soie est donc éloigné de la zone ANRU cités Tase la balme de plus de 300 m et moins de 500 m ;-)
http://habitat.marignan-immobilier.com/ … wwodsXkAag
Par curiosité j'aimerais bien savoir de combien de mètres on se fait avoir pour la réduction de la TVA à 5.5 %
Vous avez signé quand en 2012? Car moi j'ai bénéficié du taux à 5,5% pour Magenta ( signature chez le notaire en décembre 2012)
samyra01 a écrit:
Vous avez signé quand en 2012? Car moi j'ai bénéficié du taux à 5,5% pour Magenta ( signature chez le notaire en décembre 2012)
Oui mi mars 2012 pour la réservation suite à un retour à la vente, car lors du lancement en 2011 ce que je voulais était déjà réservé.
samyra01 a écrit:
vous avez eu 5.5% car la réservation était en 2011 peut être ?
pour vous montrer que les travaux en façade avancent vite..
et le terrassement pour AZUR aussi..
Qesc a écrit:
samyra01 a écrit:
vous avez eu 5.5% car la réservation était en 2011 peut être ?
Effectivement nous avions réserver en septembre 2011.
Merci pour les photos ça avance super bien

ça devient de plus en plus joli :) merci pour les photos
Comme d'hab un grand merci à Qesc pour ces photos.
Bon week-end à tous
Ce jeudi soir sur France3 dans le journal du Grand Lyon il y a eu un petit reportage sur le carré de soie, ça commence vers 5mn13
http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_loca … _lyon.html
Bonjour à tous,
J'ai hier le maître d’œuvre de Magenta au téléphone. Celui-ci m'a indiqué que la livraison devrait certainement avoir lieu début septembre.
Publicité