Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Tour Incity |
Bureaux | 170.00 m | R+36 | 2015 |
Tour AXA |
Bureaux | 74.00 m | R+20 | 1972 |
marco a écrit:
C'est le Massif du Mont Blanc que tu vois sur les photos de gege...
Je dirais même plus, c'est le Mont Blanc lui même que l'on voit ;)
le parking silos est il lui inscrit aux MH?
Publicité
Et le Mont Blanc, inscrit MH 
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
Les autres photos ----> http://www.tour-incity.com/Les-images-d … ier-Part-2
vue d'un autre point de vue :
Merci noynoy et gege (et renard)
A peu près aussi haut que le futur Sky 56 donc.
Magnifique ta première photo gege !
En plus tu as attendu exprès le moment où tu pourrais photographier de manière concomitante un TER et un tramway pour accentuer l'effet d'urbanité ! çà n'a pas dû être évident la probabilité est mince 
Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0
Bizarrement elle est plus mince pour le tram que pour le TER, mais en général c'est plutôt fréquent je trouve, même si c'est pas la Part Dieu non plus :)
Sinon c'est clair magnifique tes photos gege. Je jalouse ta vue !
ce jour (série 1/2)

hébergeur d image gratuit
(série 2/2)

Hébergeur d'images
Elle me parait vachement étroite pour une tour de 200m non ? (et tant mieux ça fera vraiment élancer!).
Oui, c'est vrai qu'elle est étroite, mais les techniques de construction récentes permettent d'avoir plus de SHON par étage à largeur égale, et le nombre d'étages de la tour est assez élevé (39) !
Surtout, je crois que la tour Incity sera une bonne réponse au crayon, qui elle aussi est élancée par sa pyramide ! Cela semble d'ailleurs assez bien en phase avec une certaine "élégance à la lyonnaise", ne trouvez-vous pas ? 
Paris Sur la Seine allongé,
Paris. Senteurs, Saveurs,
Paris Sur la Scène.
J'ai au contraire toujours trouvé le crayon massif (et aussi très lyonnais de par sa couleur ocre et la mise en évidence de la maçonnerie). Le contraste sera d’autant plus intéressant. 
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Artemis Fowl a écrit:
Oui, c'est vrai qu'elle est étroite, mais les techniques de construction récentes permettent d'avoir plus de SHON par étage à largeur égale, et le nombre d'étages de la tour est assez élevé (39) !
Surtout, je crois que la tour Incity sera une bonne réponse au crayon, qui elle aussi est élancée par sa pyramide ! Cela semble d'ailleurs assez bien en phase avec une certaine "élégance à la lyonnaise", ne trouvez-vous pas ?
ah pareil que le renard, je trouve le crayon pas assez élancé et dans un style totalement différent. Je trouve pas que ça soit suffisamment en "phase" entre les 2 pour marquer un style, par contre ça fait plaisir de voir de la vrai hauteur dans la 2ème ville du pays, il était temps!
Publicité