PSS

Le monde en 3D dans un navigateur web

#1 18-09-2013 13:52:01

cmi
Membre
Date d'inscription: 01-07-2013
Messages: 2

Le monde en 3D dans un navigateur web

Bonjour,

je travaille actuellement sur un site web de cartographie 3D basée sur les données du projet OpenStreetMap. Le style graphique et les informations affichées peuvent (à mon avis) intéresser votre communauté c'est pourquoi je me permet de venir vous en parler.

Voila ce que cela donne sur le quartier de La Défense. Le site nécessite un navigateur avec support WebGL (autrement dit un Chrome ou un Firefox à jour) ainsi qu'une vraie carte graphique pour afficher la 3D.

La spécification OpenStreetMap permet de renseigner les diverses parties d'un bâtiment sous forme vectorielle (voir la Grande Arche, la tour First ou encore la Maison de la Radio sur lesquels j'ai passé quelques heures...). Nous avons par ailleurs intégré des modélisations de notre équipe graphique (un peu comme le fait Google Earth) en nous limitant aux bâtiments les plus représentatifs (le Louvres, L'arc de Triomphe, la Tour Eiffel, le Grand Palais et certains bâtiments à Lyon).

J'espère ne pas m'être trompé de forum et que vous apprécierez notre travail.

Hors ligne

 

#2 18-11-2013 01:05:29

Co1nCo1n
Tour Gan
Date d'inscription: 01-06-2007
Messages: 691

Re: Le monde en 3D dans un navigateur web

Bravo pour votre travail, c'est plutôt pas mal :p

Hors ligne

 

#3 18-11-2013 07:36:29

Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Date d'inscription: 09-03-2005
Messages: 7035
Immeubles: 73
Photos: 326
Site web

Re: Le monde en 3D dans un navigateur web

Belle réalisation !  B6

Ca marche aussi bien dans d'autres endroits.

J'aime bien les jets d'eau animés et les péniches qui naviguent sur la Seine (dont l'eau coule dans la bonne direction) B5

Mais derrière les grues (en pleine action !) de la fondation Louis-Vuitton, il y a une sorte de cheminée un peu trop haute... http://map.f4-group.com/#lat=48.8784145 … heta=79.51

Hors ligne

 

#4 06-02-2014 17:46:04

cmi
Membre
Date d'inscription: 01-07-2013
Messages: 2

Re: Le monde en 3D dans un navigateur web

Merci pour ces commentaires enthousiasmants !

Nous travaillons toujours sur l'ajout de détails, les performances etc. Si vous avez des idées ou autres propositions nous sommes preneurs ;-)

Thierry a écrit:

Mais derrière les grues (en pleine action !) de la fondation Louis-Vuitton, il y a une sorte de cheminée un peu trop haute...

C'est malheureusement les aléas de la déduction, le bâtiment est une tour d'observation qui est renseignée comme étant une tour d'habitation du coup la hauteur générée est un peu fausse, je vais tenter de corriger ça.

PS: désolé pour le temps de réponse monstrueux je pensais être abonné au fil de discussion mais en fait non...

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact