Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Transports | 12.00 m | R+2 | 2021 |
Air Méditerranée ouvre pour cet été Nantes / MAHON et Nantes / Agadir avec un vol par semaine.
http://www.goldenflyer.com/forum/ete-20 … 24s20.html
Ma carte sur les opérations d'urbanisme du Sud-Loire de la Loire-Atlantique.
Et celle du Nord-Loire .
L'année commence en hausse avec +5,82% et 221 000 passagers.
http://nantesatlantique.forumactif.com/ … nvier-2014
Ma carte sur les opérations d'urbanisme du Sud-Loire de la Loire-Atlantique.
Et celle du Nord-Loire .
Publicité
Cool! Questo e bene!
http://www.20minutes.fr/nantes/1315834- … e-aeroport
Quel est le meilleur moyen pour rejoindre l'aéroport ?
La navette, la plus simple. Empruntée par 25 000 personnes chaque mois
Et une astuce :
Le tramway, le plus économe. Non, le tram ne relie pas Nantes-Atlantique. Mais pour le prix d'un simple ticket (1, 50 €) ou d'un abonnement Tan, il est possible de se rendre à la station Neustrie de la ligne 3 de tramway, puis de grimper dans la navette aéroport qui y effectue un arrêt. Sans débourser un centime de plus ! L'astuce est aussi autorisée en sens inverse.
Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0
Ah bon on peut prendre la navette aéroport à Neustrie avec un ticket normal ! Moi qui ai marché 2km le long de la D85 …
driving down your freeways …
Haha j'ai envie de tout ramener au Navibus ces temps-ci mais si elle faisait un stop à Trentemoult au lieu de Neustrie (ou les 2) ce serait un gain de temps encore plus important :)
Bah oui quoi ! C'est tellement plus engageant par un si beau temps d'allier terre, eau et ciel :)
Oui djakk, la TAN ne s'en vante pas d'ailleurs... Seuls les initiés le savent ^^
Il y avait des gens qui attendaient la navette à Neustrie, des initiés !, je leur aurais demandé ils m'auraient mis au courant
driving down your freeways …
Un site très intéressant pour suivre les avions qui survolent Nantes ou le monde entier en direct.
http://www.flightradar24.com/#47.63,-0. … 6424342081
Super ton lien merci ! C'est fou le nombre d'avions en Europe et Amérique du Nord alors qu'en Afrique il n'y en a quasiment aucun
Sinon l'ouverture de la ligne Nantes/Genève par Etihad est annulée, il y a toujours Easy Jet sur cette ligne.
Ma carte sur les opérations d'urbanisme du Sud-Loire de la Loire-Atlantique.
Et celle du Nord-Loire .
Voici les chiffres de Février en hausse de 4,94 % avec 231 001 passages, soit 452 000 passagers depuis le début de l'année .
Ma carte sur les opérations d'urbanisme du Sud-Loire de la Loire-Atlantique.
Et celle du Nord-Loire .
Antonio630 a écrit:
Sinon l'ouverture de la ligne Nantes/Genève par Etihad est annulée, il y a toujours Easy Jet sur cette ligne.
Ah bon ? Définitivement annulée ou simplement reportée ?
capitainefilip a écrit:
Antonio630 a écrit:
Sinon l'ouverture de la ligne Nantes/Genève par Etihad est annulée, il y a toujours Easy Jet sur cette ligne.
Ah bon ? Définitivement annulée ou simplement reportée ?
Easyjet ne risque pas d'abandonner cette ligne. Maintenant que je suis à Genève, je constate lors de mes allez-retour que leurs avions sont pleins à craquer
capitainefilip a écrit:
Antonio630 a écrit:
Sinon l'ouverture de la ligne Nantes/Genève par Etihad est annulée, il y a toujours Easy Jet sur cette ligne.
Ah bon ? Définitivement annulée ou simplement reportée ?
Définitivement annulée je ne sais pas trop pourquoi mais en tout cas les prix pratiqués étaient exorbitants, c'est peut être la raison...
Mais comme le dit anakin pas de soucis à se faire pour cette ligne avec Easyjet car la ligne enregistre de très bon taux de remplissage et connaît de fréquentes augmentations de fréquences.
Ma carte sur les opérations d'urbanisme du Sud-Loire de la Loire-Atlantique.
Et celle du Nord-Loire .
johan a écrit:
... En attente d'annonce toujours, Istanbul avec Turkish Airlines, dont les articles de presse se sont multipliés ces derniers jours et semblent confirmer l'arrivée de la major turque en 2014.
...
J'ai l'impression qu'on s'est fait méchament soufflé l'ouverture de cette ligne par Bordeaux Apparement une affaire politique, à en croire les discutions du forum nantesatlantique.forumactif
ci-dessous, l'annonce officielle de l'arrivée de Turkish Airlines à Bordeaux :
turkish-airlines-arrive-a-bordeaux
C'est exactement ça. Lobbyisme intensif, c'est remonté jusqu'aux plus hautes sphères de l'Etat. Bagarres au sein même de la direction générale de Turkish Airlines pour prioriser Nantes ou Bordeaux, et comme souvent les influences et réseaux ont eu raison de cette arlésienne, et Bordeaux a doublé Nantes sur la ligne d'arrivée des négociations. Dur à avaler, ça n'a pas été mené très proprement.
Mais Nantes viendra juste après...
Ouais enfin bon çà craint un peu, Juppé est juste maire de Bordeaux, JMA est le Premier ministre. Et c'est un maire qui l'emporte. Ridicule !
Mais si Nantes vient après alors on pardonne, d'autant que le trafic aérien bordelais va sûrement s'effondrer avec la LGV, il faut bien que Bordeaux se développe aussi, la concurrence est rude !
Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0
Nantes Un nouveau voyagiste s'ancre à l'Ouest
Après Mulhouse, Paris et Lyon, le tour-opérateur FTI Voyages s’ancre à Nantes. Il propose des séjours et des vols directs au départ de Nantes (Turquie, Tunisie, Espagne, Italie, Grèce...) et, via Paris, vers 32 pays. FTI Voyages, filiale à 100 % française de l’allemand FTI Group, est le sixième tour-opérateur européen. Son catalogue est désormais disponible dans la plupart des agences de voyages du grand Ouest.
http://www.presseocean.fr/actualite/nan … 014-100222
FTI Voyages
FTI voyages est un tour operator généraliste allemand. Quatrième voyagiste outre-Rhin, il est arrivé sur le marché français en 2012 avec le rachat du tour operator alsacien Starter voyages. Il joue la flexibilité, avec des durées de séjours non imposées, la possibilité de réserver uniquement le terrestre, des offres et tarifs familles.
Au départ de Nantes, FTI Voyages c’est :
EGYPTE : Hurghada (Mer Rouge)
ESPAGNE : Malaga (Andalousie), Ibiza, Palma de Majorque (Baléares); Ténérife (Canaries)
ITALIE : Olbia (Sardaigne) ; Catane, Palerme (Sicile)
MAROC : Marrakech
TUNISIE : Djerba, Monastir, Tunis
294924 pax en mars soit +6,14% et 743 900 pax depuis le début de l'année ce qui nous fait 5,72%.
http://nantesatlantique.forumactif.com/ … -mars-2014
Ma carte sur les opérations d'urbanisme du Sud-Loire de la Loire-Atlantique.
Et celle du Nord-Loire .
Nantes Une nouvelle compagnie au départ de l'aéroport
La compagnie nationale portugaise TAP va relier Nantes et Lisbonne, à raison de six vols par semaine à partir du 1er juillet. Cette nouvelle ligne ouvrira un accès à un très large éventail de destinations en Amérique Latine (dont 12 au Brésil), Amérique du Nord et Afrique. Elle proposera par exemple des vols à destination de Rio de Janeiro pour 836 €, de Miami pour 595 € et de Dakar pour 518 €.
http://www.presseocean.fr/actualite/nan … 014-103596
http://www.nantes.aeroport.fr/?gclid=CM … tAodpm0AuQ
Transavia lance Nantes – Malte
La compagnie aérienne low cost Transavia France inaugure demain une nouvelle liaison entre Nantes et Malte, sa seconde à destination de l’île méditerranéenne.
A compter du 22 avril 2014, la filiale d’Air France spécialisée dans le vol pas cher propose un vol tous les mardis entre l’aéroport de Nantes-Atlantique et Malte-Luqa, opéré en Airbus A320 de 180 places loué à sa maison-mère. Le vol décolle à 14h10 pour arriver à 16h55, et repart à 17h30 pour se poser à 20h30 à Nantes. Pas de concurrence pour Transavia sur cette route, Air Malta ne desservant en France que Paris, Lyon et Marseille. La low cost avait lancé sa première ligne vers Malte le 25 avril 2013, au départ de Paris-Orly Sud (vols lundi et jeudi cet été).
La délicate gestion des aéroports de l'Ouest
La Bretagne, les Pays de la Loire, la Basse-Normandie comptent vingt-six aéroports et plus d'une centaine de vols réguliers. La gestion et le financement de ces plateformes aéroportuaires varient d'un site à l'autre.
Ouest France 5/5/14
http://www.entreprises.ouest-france.fr/ … 014-143799
La compagnie Hop ! se sent pousser des ailes
Lancée en avril 2013 sur le tarmac de l'aéroport Nantes-Atlantique, Hop ! visait le marché très lucratif des hommes d'affaires. Pari gagné. « 70 % de la clientèle pour l'ensemble de nos destinations depuis Nantes est une clientèle d'affaires. » Hier, à Nantes, Hélène Abraham, directrice générale adjointe du service commercial, s'est réjouie de ces premiers résultats. « Le trafic est en hausse de 3 % sur les neuf mois opérationnels de 2013. »
Hélène Abraham met en avant « la dynamique du bassin d'emploi » autour de Nantes. Pour fidéliser les cadres et chefs d'entreprise, Hop ! a joué la carte des vols réguliers toute l'année. La ligne Nantes-Lyon est la plus emblématique de cette politique
Voici les stats du moi d'Avril, -1,4% avec 330 000 passagers.
Cette baisse et juste du à la chute spectaculaire des vols vacances qui sont 2 fois moins importants qu'en 2012.
(De 84 000 à 42 000). La preuve est que les vols internationaux sont en augmentation de 14,5% ce mois-ci.
Ma carte sur les opérations d'urbanisme du Sud-Loire de la Loire-Atlantique.
Et celle du Nord-Loire .
L'année passée les vacances se trouvaient en avril alors que cette année en mai. Voilà le pourquoi de cette petite baisse.
Ces stats montrent quand même que le mois d'avril a été plutôt bon et que mai va cartonner...
Publicité